coming out

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. nov. 12, 2006 9:53 pm

ipomée a écrit :y'a t'il une hauteur de cordes "réglementaire" ?
Non, mais il y a une moyenne.. tu devrais faire rechercher sur le forum : on a déjà fait part de nos hauteurs respectives et de ce qu'on en pensait ! Je vais essayer de le retrouver aussi..
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » dim. nov. 12, 2006 10:23 pm

ipomée a écrit :merci Emmanuel pour ton conseil...
Au-delà du fait que j'ai quelques difficultés à faire sonner mon do grave, je trouve quand même que les cordes de do et sol ne sonnent pas très bien dans l'absolu (je veux dire même en pizz).
Penses-tu que ça puisse être dû au chevalet ? y'a t'il une hauteur de cordes "réglementaire" ?
En pizz, toutes les cordes doivent bien sonner. Cela peut venir du chevalet ou de la position de l'âme, mais seul un luthier te dirait ce qui ne va pas sur ton cello.

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » dim. nov. 12, 2006 10:41 pm

vivie86 a écrit :coucou

si tu avait vu mon post que j'avait mis dans blabla à propos d'ebay, tu aurai trouver mieux au même prix
violoncelle allemand livré avec étuis et collophane
Vivie, Ipomée a acheté son violoncelle chez le même marchand E-Bay que celui que tu indiques. ;)

L'inconvénient d'acheter un cello sur Internet, comme on l'a déjà dit, c'est que l'on ne peut pas essayer l'instrument.
Et même si 335 euros c'est pas cher, pour un instrument difficile à jouer, c'est 335 euros de trop. A moins bien sûr que l'on veuille qu'il serve de décoration dans la maison, mais là c'est autre chose... ;)

Une dernière chose, la loi donne un délai de rétractation de sept jours pour les achats par Internet. En cas de problème, ça peut toujours servir.

Avatar du membre
vivie86
Messages :126
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 10:41 am
Localisation :yvelines

Message par vivie86 » lun. nov. 13, 2006 1:18 pm

je trouve étonnant que le cello d'ipomé est autant de petits soucis, les acheteur sont à 100% satisfait sur + de 3000 achats.
en princippe la qualité est bonne et beaucoup disent qu'ils arrivent réglés....

c'est pas de chance, mais courage ça va s'arranger :wink:

Avatar du membre
ipomée
Messages :64
Enregistré le :jeu. oct. 20, 2005 10:23 pm
Localisation :Grenoble/Chambéry...

Message par ipomée » lun. nov. 13, 2006 1:51 pm

merci pour toutes vos réponses ;-)

il est clair qu'acheter un violoncelle sur ebay c'est un risque (le forum regorge de posts sur le sujet)
je ne tiens pas à ce que mon cello prenne la poussière dans un coin du salon (et oui c'est toujours un bel objet quoi qu'il en soit), et quand j'évalue les frais qu'a priori il va me falloir investir pour l'optimiser, et la difficulté de trouver le luthier "compréhensif" qui acceptera de travailler dessus, oui, effectivement, rapport qualité/prix dicutable...
de deux choses l'une, je me dis qu'apprendre sur un cello "exigeant" peut avoir certains avantages... de l'autre la solution location, pour les très petits budgets (même location-vente), a ses limites.
conclu: ce bel instrument et sa pratique, encore loin d'être accessible à tous... mais ça c'est un autre débat.
donc voilà, amis petit budget interessés par le témoignage, j'expérimente et je vous tiens au courant!

Avatar du membre
ipomée
Messages :64
Enregistré le :jeu. oct. 20, 2005 10:23 pm
Localisation :Grenoble/Chambéry...

Message par ipomée » lun. nov. 13, 2006 2:32 pm

tu devrais faire rechercher sur le forum : on a déjà fait part de nos hauteurs respectives et de ce qu'on en pensait !
ouyaya! ma, je trouve pas!...

Avatar du membre
ipomée
Messages :64
Enregistré le :jeu. oct. 20, 2005 10:23 pm
Localisation :Grenoble/Chambéry...

Message par ipomée » lun. nov. 13, 2006 2:34 pm

quelqu'un sait-il où se trouve l'info????....
:)

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. nov. 13, 2006 2:38 pm

Appelle Madame Irma, c'est la pro ...
Ouh ouh Madame Irma, sors de tes dossiers ,on a besoin de toi ? Allez, un effort, ouvre le tiroir et sors la boule de cristal ... pas le marc de café, tu vas encore en mettre partout et le chef ne sera pas contente ... !!! :evil:

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. nov. 13, 2006 5:14 pm

ipomée a écrit :ouyaya! ma, je trouve pas!...

ICI !! :wink:
(entre autres..)
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Frolor
Messages :17
Enregistré le :lun. sept. 04, 2006 7:36 pm
Localisation :Paris

Message par Frolor » lun. nov. 13, 2006 7:36 pm

Puisqu'on parle d'Ebay, quelqu'un a t il déjà essayé ou acheté un violoncelle au vendeur "Le Grenier à Musique" ? http://stores.ebay.fr/Le-Grenier-a-Musi ... idZ2QQtZkm

Les enchères de ces violoncelles se terminent en général vers les 900 €. Il est possible d'essayer avant le violoncelle, et plutôt que de se le faire livrer, de le retirer sur Paris.

Avatar du membre
vivie86
Messages :126
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 10:41 am
Localisation :yvelines

Message par vivie86 » lun. nov. 13, 2006 8:01 pm

j'ai jetter un oeil sur le site, wouaaaa il est beau ce cello :o

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » mar. nov. 14, 2006 10:51 am

Il y a à peu près l'équivalent près de Bruxelles à Waterloo : Arpeggio. Les enchères sur e-bay sont équivalentes à celles du grenier à musique et on peut aller essayer et retirer l'instrument sur place...

Mais perso, je ne me vois pas essayer un instrument à mon stade d'avancement :roll:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. nov. 15, 2006 12:40 pm

Frolor a écrit :Puisqu'on parle d'Ebay, quelqu'un a t il déjà essayé ou acheté un violoncelle au vendeur "Le Grenier à Musique" ?
non, mais je les avais rencontrés pour voir un étui. Ils sont très sympas et dispos ce que j'avais apprécié. In fine, je n'avais pas acheté l'étui, car les enchères avaient trop monté et j'ai préféré payer un peu + cher pour une boîte "de marque".
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. nov. 15, 2006 12:42 pm

ipomée a écrit : et la difficulté de trouver le luthier "compréhensif" qui acceptera de travailler dessus
c'est sûr que si tu vas voir une "star" de la lutherie, il risque de ne pas avoir envie de retoucher un cello chinois acheté sur ebay, mais si tu vas chez un luthier moins coté (un jeune par exemple), je ne vois pas pourquoi il refuserait du boulot??
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
ipomée
Messages :64
Enregistré le :jeu. oct. 20, 2005 10:23 pm
Localisation :Grenoble/Chambéry...

Message par ipomée » mer. nov. 15, 2006 4:51 pm

ça a pourtant été la réponse du dernier luthier chez qui je suis allée!
j'amène mon violoncelle chez un autre luthier la semaine prochaine, on verra bien...