Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)
Re: Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Message par JBap » sam. mai 17, 2008 2:35 pm

faidwen a écrit :Apparemment appuyé sur la volute, debout contre un mur, mais pas sur le chevalet.
Personne ne pose son cello sur le chevalet ! :D
si, lui. il est pas contre un mur, il est bien par terre le cello !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Re: Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Message par faidwen » sam. mai 17, 2008 2:40 pm

JBap a écrit :T'as passé 10 ans sur cette bête-la ?? quel courage...
acheté en 2006 il dit Jobassman. On a tous besoin d'un ophtalmo là ! :lol:
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Re: Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Message par Testore » sam. mai 17, 2008 2:48 pm

un mec en avance sur son temps certainement..

jobassman
Messages :8
Enregistré le :mar. janv. 22, 2008 9:45 pm
Localisation :Rennes

Re: Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Message par jobassman » sam. mai 17, 2008 3:12 pm

Etant Violoncelliste amateur depuis 12 ans, et n'ayant pas travaillé toute ma vie sur "cette bête' là" mais bel et bien une seule et unique année, je considère le violoncelle en général quand je parle de connaître mon instrument. Pour répondre à la polémique hautement passionnante : "le violoncelle est-il posé sur le chevalet, la volute ou plane-t-il miraculeusement dans les airs ?" Le merveilleux instrument, qu'il est, reposait paisiblement de sa table posée sur un coussin afin de le prévénir de tout choc malheureux. Ainsi le débat est avancé d'un grand pas. Pour répondre maintenant au deuxieme sujet de débat qui est, à savoir, : "le coussin était il d'un revêtement en coton, en polyester ou, pourquoi pas, en soie ? ". Je dois avouer que pour répondre à cette question là, il me faudrait bien aller consulter mon ophtalmo, l'étiquette est trop petite, je n'arrive pas à la lire.
Merci à tous pour ce débat bien plus que passionnant, en réalité je dirais totalement exaltant.
A bientôt, violoncellistes passionnés.
Modifié en dernier par jobassman le sam. mai 17, 2008 7:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Re: Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Message par faidwen » sam. mai 17, 2008 4:51 pm

:lol:
Rattrapons donc: Offre toujours d'actualité, cello de chez Laurent MICHEL, luthier. A servi 1 an.
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Re: Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Message par tico63 » sam. mai 17, 2008 6:18 pm

Enfin, coussin ou pas, j'éviterais quand meme de le poser table contre terre. Le mieux reste quand meme le coin du mur.


Bonne vente.

Trystan
Messages :14
Enregistré le :lun. janv. 07, 2008 4:52 pm
Localisation :Vitry sur Seine

Re: Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Message par Trystan » sam. mai 17, 2008 6:34 pm

jobassman a écrit :Etant Violoncelliste amateur depuis 12 ans, et n'ayant pas travaillé tout ma vie sur "cette bête' là" mais bel et bien une seule et unique année, je considère le violoncelle en général quand je parle de connaître mon instrument. Pour répondre à la polémique hautement passionnante : "le violoncelle est-il posé sur le chevalet, la volute ou plane-t-il miraculeusement dans les airs ?" Le merveilleux instrument, qu'il est, reposait paisiblement de sa table posée sur un coussin afin de le prévénir de tout choc malheureux. Ainsi le débat est avancé d'un grand pas. Pour répondre maintenant au deuxieme sujet de débat qui est, à savoir, : "le coussin était il d'un revêtement en coton, en polyester ou, pourquoi pas, en soie ? ". Je dois avouer que pour répondre à cette question là, il me faudrait bien aller consulter mon ophtalmo, l'étiquette est trop petite, je n'arrive pas à la lire.
Merci à tous pour ce débat bien plus que passionnant, en réalité je dirais totalement exaltant.
A bientôt, violoncellistes passionnés.
Même intéressé, je renoncerais à acheter ce violoncelle après une réponse de ce type.
«C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.» Céline

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Re: Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Message par JBap » sam. mai 17, 2008 6:36 pm

une réponse de ce type... de la part de ce type ? ou le type de type n'est pas typique ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Trystan
Messages :14
Enregistré le :lun. janv. 07, 2008 4:52 pm
Localisation :Vitry sur Seine

Re: Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Message par Trystan » sam. mai 17, 2008 6:40 pm

une réponse de ce genre ;)
«C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.» Céline

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Re: Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Message par faidwen » sam. mai 17, 2008 8:52 pm

Trystan a écrit :Même intéressé, je renoncerais à acheter ce violoncelle après une réponse de ce type.
Ah ouais ? moi je trouve qu'il a de l'humour, même si c'est pour se moquer et qu'il est enervé.
J'ai échangé qlqs emails avec Jobassman à la 1ère mise en vente, il était toujours courtois. L'aime pt-être pas qu'on lui pourrisse son annonce ?
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Re: Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Message par tico63 » lun. mai 19, 2008 12:17 am

Je ne vois pas en quoi cette annonce a été pourrie. Cependant, maintenant, le sujet sur le coussin est clos. On change de chapitre.

Merci!

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Re: Vend Violoncelle 4/4 fabrication Chinoise. Acheté neuf 1750€

Message par JBap » mar. mai 20, 2008 1:42 pm

Sir, yes Sir !!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry