Merci Pascale,
Comme quoi, quand on paie pas d'impôts, on est plutôt "clairs"?
(désolée, en ce moment, je suis à bout, que ce soit politique, professionnel...j'ai tendance à faire des raccourcis!)
ANNONCE PERIMEE
-
Au sujet de la défiscalisation
Bonjour à toutes et à tous,
c'est la première fois que j'utilise votre site et j'avais mis l'annonce suite à des entretiens avec des luthiers de la Rue de Rome. Concernant la défiscalisation, j'ai enlevé la phrase de mon annonce sachant le flux de commentaires que cela a suscité. il n'y a rien d'illégal puisque l'on peut déduire ses frais en tant que professionnel. pour plus d'informations, que chacun se renseigne auprès de son centre d'impôts, du moins pour ceux qui payent des impôts. quant au fait que le violoncelle chinois soit neuf, compte tenu de la crise actuelle du marché de la lutherie, il vaut mieux revendre un instrument chinois au contraire plutôt neuf que usagé, dixit les professionnels du marché. cela dit, je ne joue que sur des intruments très anciens.
louise
c'est la première fois que j'utilise votre site et j'avais mis l'annonce suite à des entretiens avec des luthiers de la Rue de Rome. Concernant la défiscalisation, j'ai enlevé la phrase de mon annonce sachant le flux de commentaires que cela a suscité. il n'y a rien d'illégal puisque l'on peut déduire ses frais en tant que professionnel. pour plus d'informations, que chacun se renseigne auprès de son centre d'impôts, du moins pour ceux qui payent des impôts. quant au fait que le violoncelle chinois soit neuf, compte tenu de la crise actuelle du marché de la lutherie, il vaut mieux revendre un instrument chinois au contraire plutôt neuf que usagé, dixit les professionnels du marché. cela dit, je ne joue que sur des intruments très anciens.
louise
-
Euterpia a écrit :Bonjour,
la défiscalisation peut-être effective par mon association musicale qui permet de bénéficier de réductions d'impôts avantageuses. pour plus d'informations, merci de me contacter par mail à louise@euterpia.org.
bien à vous.
Il me semble quand même que tu fais miroiter des réductions d'impôts avantageuses qui n'existent pas. Les professionnels peuvent effectivement déduire leurs achats de matériels (amortissement sur plusieurs années pour les investissement plus important), mais ces sommes viennent en déduction du revenu imposable et il faut pouvoir fournir une facture en bonne et due forme. Rien à voir avec un crédit d'impôt. Je ne suis pas sûre qu'une association musicale soit en droit d'établir une telle facture!
Donc je préconiserai l'application du principe de précaution...Abstenez vous ou au moins en cas de doute sur une offre "trop" alléchante contacter votre Centre Des Impôts.
En plus, je suis déjà intervenue auprès d'un modérateur pour intervenir sur un message du même type il y a 1 1/2 ans ou 2 ans. On nous promettait qu'un violoncelle de 9000€ ne nous couterait que 3000€. Je ne sais s'il s'agit de la même "association" mais ça y ressemble.
Euterpia, je renouvelle ma demande, si cette offre est claire je pense que tu peux exposer clairement son mécanisme sur le forum. Merci.
- ad lib