ANNONCE PERIMEE

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
perrinou69
Messages :2317
Enregistré le :mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation :Lyon

Message par perrinou69 » mar. janv. 22, 2008 11:37 pm

Merci Pascale,

Comme quoi, quand on paie pas d'impôts, on est plutôt "clairs"?
(désolée, en ce moment, je suis à bout, que ce soit politique, professionnel...j'ai tendance à faire des raccourcis!)

Euterpia
Messages :7
Enregistré le :lun. nov. 12, 2007 11:47 am
Localisation :paris

Au sujet de la défiscalisation

Message par Euterpia » mer. janv. 23, 2008 12:07 am

Bonjour à toutes et à tous,
c'est la première fois que j'utilise votre site et j'avais mis l'annonce suite à des entretiens avec des luthiers de la Rue de Rome. Concernant la défiscalisation, j'ai enlevé la phrase de mon annonce sachant le flux de commentaires que cela a suscité. il n'y a rien d'illégal puisque l'on peut déduire ses frais en tant que professionnel. pour plus d'informations, que chacun se renseigne auprès de son centre d'impôts, du moins pour ceux qui payent des impôts. quant au fait que le violoncelle chinois soit neuf, compte tenu de la crise actuelle du marché de la lutherie, il vaut mieux revendre un instrument chinois au contraire plutôt neuf que usagé, dixit les professionnels du marché. cela dit, je ne joue que sur des intruments très anciens.
louise

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » mer. janv. 23, 2008 12:22 am

surtout que s'il est défiscalisé, autant en profiter pour en prendre un pas chinois !
parce que des professionnels pas riches et qui jouent comme des Dieux sur n'importe quoi ça existe !

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mer. janv. 23, 2008 1:18 am

Mais ca fait un bon deuxieme instrument pour les concerts a risques!

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » mer. janv. 23, 2008 1:19 am

genre le concert où tu as besoin de détabler et de mettre le feu à ton cello (en ayant préalablement percer deux énormes trous dans la table) ? :lol:

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mer. janv. 23, 2008 1:32 am

T'as oublié en jouant en équilibre sur deux pieds de la chaise car tu es sur une marche d'église usée.

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » mer. janv. 23, 2008 1:43 am

:lol:

kinoo
Messages :9
Enregistré le :sam. sept. 09, 2006 6:42 pm

Message par kinoo » dim. janv. 27, 2008 7:40 pm

Euterpia a écrit :Bonjour,
la défiscalisation peut-être effective par mon association musicale qui permet de bénéficier de réductions d'impôts avantageuses. pour plus d'informations, merci de me contacter par mail à louise@euterpia.org.
bien à vous.

Il me semble quand même que tu fais miroiter des réductions d'impôts avantageuses qui n'existent pas. Les professionnels peuvent effectivement déduire leurs achats de matériels (amortissement sur plusieurs années pour les investissement plus important), mais ces sommes viennent en déduction du revenu imposable et il faut pouvoir fournir une facture en bonne et due forme. Rien à voir avec un crédit d'impôt. Je ne suis pas sûre qu'une association musicale soit en droit d'établir une telle facture!

Donc je préconiserai l'application du principe de précaution...Abstenez vous ou au moins en cas de doute sur une offre "trop" alléchante contacter votre Centre Des Impôts.

En plus, je suis déjà intervenue auprès d'un modérateur pour intervenir sur un message du même type il y a 1 1/2 ans ou 2 ans. On nous promettait qu'un violoncelle de 9000€ ne nous couterait que 3000€. Je ne sais s'il s'agit de la même "association" mais ça y ressemble.

Euterpia, je renouvelle ma demande, si cette offre est claire je pense que tu peux exposer clairement son mécanisme sur le forum. Merci.

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » mar. janv. 29, 2008 12:19 am

Madame Irma a écrit :Moi, ce qui me surprend toujours, c'est de voir des annonces qui insistent sur l'etat neuf de l'instrument, comme si c'etait un plus. .
etat neuf ça veut surtout dire pas de fractures qui auraient fait chuter le prix de l'instrument