ça vous semble comment?

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :
Re: ça vous semble comment?

Message par Testore » mar. oct. 07, 2008 12:31 pm

Non, 3 fois non !! Toi, faire des amalgames, ca m'etonne... pourtant, ta generalisation est vraiment abusive. Tu ne compares pas 2 modes de fonctionnement selon la ville, mais seulement 2 modes de fonctionnement de deux luthiers !
non, je compare pas deux luthiers.
je compare le systeme français et le systeme Autrichien en l' occurrence..je te rappelle juste que Marchold par exemple a (a eu) une reputation internationale (notamment en vendant les strad au collectionneur herbert Axelrod) et que une maison comme ça a priori equivalente en france ne m'aurait pas laissé seul essayer le Guarneri del gesu..essaye en allemagne puisque tu y es, tu verras, beaucoup de problemes sont levés aussi là bas.
Voila, tu as tout dit. Bcp moins de boutiques, pas moins de clients. Donc ca inverse les rapports de force ! Le client, s'il n'a pas ce qu'il veut dans l'immediat, a Vienne, doit etre patient... a Paris, il va voir ailleurs, la boutique juste a cote meme.
mais voyons JB ! quel est leur interet à preter si longuement alors que la clientele est là et que les boutiques sont rares !
ils devraient au contraire garder dans leurs ateliers plutot que de laisser sortir ! plus l'offre est grande (comme à Paris) plus il devrait etre possible de sortir un instrument facilement, justement car tu peux alors, si l'instrument en question n'est pas là, te permettre d'aller frapper à coté.
Ca c'est vrai, et c'est regrettable. Mais c'est lie a ce que je disais plus haut. La reputation des luthiers se faisant sur les gens influents, il faut que les gens influents aient une bonne image dudit luthier. Il aura donc tendance a choyer les clients ayant le potentiel de conforter sa reputation (eleves d'untel ou untel, concertiste etc). Et a Paris, si tu veux survivre en tant que luthier, ta reputation est primordiale...
ah enfin ! nous sommes d'accord.

tiersi
Messages :166
Enregistré le :lun. sept. 15, 2008 9:53 pm
Localisation :suisse romande

Re: ça vous semble comment?

Message par tiersi » mar. oct. 07, 2008 12:42 pm

Testore a écrit :(...)je ne cherche qu'à faire partager mes expériences. Celles de Wien, celles de Suisse pourraient être racontées (...)
Oh oui, raconte des histoires vraies de violoncelles !
Si tu utilises la terminologie germanique pour les noms des villes en Suisse, tu devras dire "Sitten" (moouuaiss) pour la ville de doMi et "Genf" (poouuaahh !) pour celle sise au bout du lac Léman :D

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Re: ça vous semble comment?

Message par Testore » mar. oct. 07, 2008 12:49 pm

comment tu dis neuchatel, lausanne, la chaux de font, et vevey?

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Re: ça vous semble comment?

Message par doMi » mar. oct. 07, 2008 1:42 pm

Neuchâtel, Lausanne, La Chaux-de-fond, Vevey








:D :D :D
MERCI DOMI!!!!!!!
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck