luthier québec

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
simba
Messages :40
Enregistré le :sam. avr. 05, 2008 1:11 am
Localisation :Québec
luthier québec

Message par simba » sam. avr. 05, 2008 1:17 am

Bonjour,

je veux commencer des cours de violoncelle cet été ou bien cette automne, je veux acquérir un violoncelle d'ici la, j'aimerais savoir si vous avez des luthiers a me suggérer et aux alentours de quel prix peut-on avoir un bon violoncelle...

merci

soléa
Messages :73
Enregistré le :lun. nov. 19, 2007 7:33 pm
Localisation :au Québec

Re: luthier québec

Message par soléa » mar. avr. 08, 2008 2:31 am

salut simba,

tu cherches un luthier au Québec ou à québec?

senga
Messages :320
Enregistré le :jeu. nov. 30, 2006 2:17 am
Localisation :Region parisienne

Re: luthier québec

Message par senga » mar. avr. 08, 2008 2:33 pm

Si c'est pour Montreal, il y a Wilder and Davies sur la rue Rachel (j'y ai achete mon cello $1500,00 il y a trois ans) et aussi Olivier Perrot sur Saint Hubert (mon nouvel archet en vient).

Bonne chasse.

simba
Messages :40
Enregistré le :sam. avr. 05, 2008 1:11 am
Localisation :Québec

Re: luthier québec

Message par simba » mar. avr. 08, 2008 11:30 pm

et bien moi je reste a Québec, mais ça ne me dérange pas de me déplacer a Montréal.

Senga: a 1500$ je suppose que c'est un violoncelle chinois, mais est-ce que tu es satisfaite?

Avatar du membre
camecello
Messages :145
Enregistré le :lun. mai 28, 2007 12:49 am
Localisation :Québec City, ses bars, son école de lutherie

Re: luthier québec

Message par camecello » mer. avr. 09, 2008 2:46 pm

Je m'incruste dans ce post pour faire un peu de HS...
Simba, je débarque à québec cet été, j'aurai quelques questions concernant les cours de violoncelle! est ce que c'est facile de trouver un prof là bas? est ce que c'est cher? et puis aussi... est ce que tu ne connaitrais pas des bon plan collocation étudiante par hasard? avec des musiciens tant qu'à faire!!
Merci et désolée de ce HS!

senga
Messages :320
Enregistré le :jeu. nov. 30, 2006 2:17 am
Localisation :Region parisienne

Re: luthier québec

Message par senga » mer. avr. 09, 2008 6:54 pm

Bonjour Simba,
Oui, je suis satisfaite de mon 4/4 Hoffmann d'origine chinoise achete il y a trois ans et dont mon prof dit qu'il fera un bon bout de chemin avec moi.
En ce qui concerne l'archet fourni avec, je le trouvais trop lourd et surtout mal equilibre alors j'ai achete un meilleur archet, toujours chinois, a la Maison du Violon sur St Hubert. Il m'a coute $280 + taxes et tient bien la route sans tordre - dixit mon prof - et en plus il est bien balance et ca, ca fait une difference enorme dans la main.

Bonne recherche.

simba
Messages :40
Enregistré le :sam. avr. 05, 2008 1:11 am
Localisation :Québec

Re: luthier québec

Message par simba » sam. avr. 12, 2008 11:14 pm

Allo Camecello,
pour ce qui est des profs de violoncelle, je n'en connais pas car je ne suis pas encore de cours, mais il y a 2 écoles de musique proche de chez moi et je sais qu'ils ont des profs de violoncelle, pour ce qui est des prix , je crois que c'est environ 30$ canadien de l'heure, je te redirai le nom des écoles si ca t'intéresse. Pour les plans de collocation, je sais qu'il y a des annonces sur http://quebec.kijiji.ca ,http://www.lespuces.com/ et http://www.appartalouer.com/, il y en a surement d'autre aussi. Est-ce que tu viens habiter a Québec pour longtemps?

Avatar du membre
camecello
Messages :145
Enregistré le :lun. mai 28, 2007 12:49 am
Localisation :Québec City, ses bars, son école de lutherie

Re: luthier québec

Message par camecello » jeu. avr. 17, 2008 10:18 am

Yeesss, je viens au moins pour trois ans!! je suis impatiente!!!

Merci pour les sites, je m'en vais y faire un petit tour des maintenant!

Avatar du membre
sans moto
Messages :398
Enregistré le :lun. nov. 14, 2005 6:12 pm
Localisation :beau temps à variable

Re: luthier québec

Message par sans moto » lun. mai 19, 2008 1:57 am

Pour le luthier, je te recommande, et de loin, Olivier Perot . C'est un dieu au niveau des restaurations . Il a etudie a l'ecole de Mirecourt, puis a fait de la haute restauration chez Schmidt a Lyon et dans divers grands ateliers (dont Morel, a New-York) , travaillant sur de grands instruments anciens . Bon d'accord, c'est du trafic d'influence, vu que c'est un copain . Mais franchement , je pense que c'est le meilleur luthier au Canada. En plus humainement , c'est un mec hyper sympatique , qui pratique des prix tout-a-fait raisonables .

Pour les cours de violoncelle , essaie de contacter Benoit Loiselle, violoncelle-solo des Violons du Roy . Il habite Quebec . S'il a du temps pour des cours prives, tu ne le regretteras pas . Bon, la aussi c'est un ami ....


Salutations .