Trois violoncelles 4/4 à vendre à Bruxelles [TOUS VENDUS]

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
yayamo
Messages :169
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 3:11 pm
Localisation :Bruxelles
Trois violoncelles 4/4 à vendre à Bruxelles [TOUS VENDUS]

Message par yayamo » dim. nov. 25, 2007 8:18 pm

Pour faire un peu de place et (très partiellement) renflouer l'achat d'un très bel instrument, je vends trois violoncelles en excellent état, sur lesquels je ne joue plus vraiment, au prix qu'ils m'ont coûté. Les deux premiers ont été entièrement rénovés par un maître luthier (Antoni Jassogne, ancien luthier d'Arthur Grumiaux: http://www.ramifications.be/Lutherie/lu ... erview.htm).

1. Le premier est un très bel ouvrage de lutherie, modèle Maggini avec double filet incrusté, beau choix de bois, vernis à l'huile jaune doré. Etiquette "Alfons Vavra fecit Pragae Anno 1934". Dos: 75,8 cm. Nouvelle table d'harmonie ("bass bar"), l'ancienne ayant fait son temps... Prêt à jouer, avec do, sol Helicore et ré, la Larsen. Sonorité chaude et timbrée. Si nécessaire, avec sa boîte rigide (métalique).
PRIX: 4.500 euros
Image
Image

2. Beau choix de bois également pour le deuxième, vernis rouge. Dos: 75,7 cm. Etiquette "Giuseppe Rossi, Roma, 1922". Nouvelle touche (l'ancienne étant abîmée), nouveau chevalet (signé), pique en carbone. Prêt à jouer, avec do, sol, ré Helicore et la Larsen. Son très "clair", harmoniques ultra précises, très bonne projection.
PRIX: 4.000 euros.
Image
Image

3. Le troisième est un instrument d'étude plus récent, patiné "à l'ancienne". Dos de 72,3cm. Monté avec do, sol Helicore et ré, la Jargen. Bonne sonorité. Vendu avec archet en bois du Brésil.
PRIX: 1.100 euros
Image
Image

Instruments visibles et essayables à Bruxelles (qui n'est jamais qu'à 2x 1/4h de Lille et 5x 1/4h de Paris par TGV ). Pour plus d'infos et/ou photos, me contacter par mp.
Modifié en dernier par yayamo le lun. août 24, 2009 2:41 pm, modifié 2 fois.

jayavarman
Messages :1
Enregistré le :sam. janv. 19, 2008 2:42 pm
Localisation :Noumea

Message par jayavarman » sam. janv. 19, 2008 2:45 pm

Bonjour,
Ces cellos sont-ils vendus et visibles? Je suis à Bruxelles jusqu'au 2 février et serqis intéressé par l'achat d'un instrument dans cette gamme de prix.
Jayavarman

yayamo
Messages :169
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 3:11 pm
Localisation :Bruxelles

Message par yayamo » sam. janv. 19, 2008 10:23 pm

oui, il sont toujours en vente, visibles, et bien-sûr essayables... le mieux est de me contacter par mp.