Prof de violon recherché au Belize, Caraïbes

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
amcen
Messages :9
Enregistré le :jeu. mars 29, 2007 3:42 am
Localisation :Amérique Centrale
Contact :
Prof de violon recherché au Belize, Caraïbes

Message par amcen » jeu. avr. 26, 2007 10:52 pm

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé de poster une recherche de prof de violon ici, mais il n'y a pas de forum du violon... Fabienne comprendra, n'est-ce pas Fabienne :D

Nous recherchons pour l'année scolaire 2007-2008 au Belize, dans les Caraïbes, Amérique Centrale, un professeur supplémentaire de violon (et alto éventuellement), à partir de septembre 2007. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me répondre, et surtout, si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, passez-lui le message. Je vous en remercie d'avance.


Voici le profil professionnel de la personne que nous recherchons:
  • Violoniste ayant une médaille d'or (s'il s'agit de la France, ENM ou CNR). La nationalité de la personne n'importe pas.

    Ayant au moins un an d'expérience pédagogique avec des débutants.

    Anglais parlé nécessaire, même s'il n'est pas demandé d'être bilingue (la langue nationale du Belize est l'anglais, non l'espagnol).

    LE PLUS IMPORTANT: le professeur qui viendra acceptera les techniques pédagogiques déjà en place, un de ses objectifs étant, outre d'apporter ses propres compétences, de s'intégrer dans l'équipe avec ouverture d'esprit et simplicité.

    Un niveau de piano est un plus certain, mais pas obligatoire.

    Un niveau d'alto est un plus certain, mais pas obligatoire.

    Un intérêt ou une capacité à enseigner le solfège est un plus certain, mais pas obligatoire.
Fonction de la personne qui viendra:
  • Enseigner le violon à des débutants venant de la méthode Suzuki, et les intégrer dans le cycle d'études anglais de l'Associated Board of Royal Schools of Music (ABRSM). Tout sera expliqué en détail à l'arrivée de la personne au Belize, mais vous pouvez déjà visiter le site http://www.abrsm.org/ sachant que l'adaptation ne posera à mon avis aucun problème pour quelqu'un habitué aux cycles français ou canadiens. Les cours se passeront à la Pallotti Music School de Belize City.

    Éventuellement, et uniquement si cela rentre dans les compétences du professeur bien sûr, assurer des cours de piano, d'alto ou/et de solfège à la Pallotti Music School de Belize City (à confirmer).

    Éventuellement, assurer quelques cours de violon dans l'école de musique de la capitale Belmopan (à confirmer).
Le statut professionnel sur place, et le paiement:
  • Le statut du professeur sur place sera celui de professeur et musicien privé, le même statut que celui de tous les professeurs des écoles de musique du Belize. Il n'y a pas de contrat, il ne s'agit pas d'un statut de salarié, ni de volontariat. Autrement dit, chaque élève paiera les cours mensuellement au professeur. Il n'y aura pas de taxe à payer, donc 100% du prix des cours reviendront au professeur.

    Chaque élève de grade 1 (débutant, donc) paie 80 dollars Belize par mois (équivalent à 40USD), de septembre à juin sans exception. Les élèves ont une demi-heure de cours hebdomadaire sauf pendant les vacances de Noël et de Pâques. Le dollar Belize est indexé sur le dollar US: 1USD=2BZD, donc pas de dévaluation de la monnaie.
Les frais à prévoir:
  • Le professeur sera logé chez l'habitant, vraisemblablement chez des parents d'élèves, donc peu de frais de nourriture, et aucun frais d'hébergement.

    Les seuls frais importants seront sans doute le billet d'avion aller et le billet d'avion retour (environ 2.000 euros en tout). Nous essayons d'obtenir une aide pour cela, mais il n'est pas garanti que nous l'obtenions. Quoi qu'il en soit, cela serait les seuls frais importants que vous auriez à dépenser pour l'année scolaire entière passée au Belize. Vous pouvez ainsi consacrer une partie de ce que vous gagnerez à la visite du pays et à la mer si vous le désirez.

    Peut-être à prévoir, le visa mensuel, d'un montant de 50BZD (25USD), à renouveler durant les 3 ou 4 premiers mois de présence au Belize.
Le pays du Belize:
  • Le Belize, pays tropical des Caraïbes, fait partie du Commonwealth. C'est le seul pays anglophone d'Amérique Centrale.

    En cherchant sur internet, vous trouverez beaucoup de choses sur le Belize, ex-Honduras Britanique devenu indépendant en 1981, et le plus stable des pays d'Amérique Centrale.

    Le mieux est encore que vous alliez visiter mon blog à http://www.belizeaventure.com/ que je maintiens à jour depuis l'arrivée de notre famille au Belize en septembre 2005. Vous y trouverez des renseignements sur notre vie quotidienne, sur le pays lui-même, quelques informations sur les écoles de musique où nous travaillons, et beaucoup de photos.
Vous êtes intéressé, envoyez-moi par courriel à l'adresse gilrab04@yahoo.fr
  • Vos coordonnées postales, internet et téléphone

    Une lettre de motivation

    Un Curriculum Vitae complet

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser à la même adresse de courriel.
Merci et... à bientôt,

Gilles Rabinovitch
gilrab04@yahoo.fr
http://www.belizeaventure.com/
Modifié en dernier par amcen le jeu. mai 03, 2007 6:59 am, modifié 1 fois.
'La plus belle chose que nous puissions éprouver, c’est le côté mystérieux de la vie. C’est le sentiment profond qui se trouve au berceau de l’art et de la science véritable.' - A. Einstein

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. avr. 26, 2007 11:01 pm

Ca s'appelle du travail au noir...

amcen
Messages :9
Enregistré le :jeu. mars 29, 2007 3:42 am
Localisation :Amérique Centrale
Contact :

PAS du travail au noir!

Message par amcen » jeu. avr. 26, 2007 11:10 pm

Non, ce n'est pas du travail au noir du tout. Au Belize, il y a un permis de travail à obtenir, mais il n'y a pas de taxes à payer en-dessous de 3.000USD par mois. Par rapport à la France, vous faites votre déclaration tout à fait normalement, pour autant que je sache cela ne pose pas le moindre problème :D

Bien amicalement.
'La plus belle chose que nous puissions éprouver, c’est le côté mystérieux de la vie. C’est le sentiment profond qui se trouve au berceau de l’art et de la science véritable.' - A. Einstein

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » ven. avr. 27, 2007 8:41 am

Je connais bien Gilles et je sais que si il fait une telle proposition, c'est tout à fait honnête, aucun doute :wink: Dommage je suis nulle au violon et à l'alto
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » dim. avr. 29, 2007 10:29 pm

Ben cela existe des forums de violon :shock:

amcen
Messages :9
Enregistré le :jeu. mars 29, 2007 3:42 am
Localisation :Amérique Centrale
Contact :

Des forums de violon?

Message par amcen » lun. avr. 30, 2007 1:42 am

Oui, cela existe, je viens d'en découvrir, mais pas en français. Si vous en connaissez en français, n'hésitez surtout pas, j'y cours aussi.

Mais je n'en ai pas trouvé sur internet pour l'instant...

J'aurais voulu privilégier un(e) francophone, solidarité linguistique je suppose 8)
Je trouve intéressant la possibilité de découvrir ce pays magnifique pendant un an à très peu de frais, sans prendre les risques que j'ai pris en déménageant avec ma famille. Mais bon, je comprends aussi que tout le monde n'ait pas envie de quitter tout ses points de repère pour une si longue période :?

Bien amicalement.
'La plus belle chose que nous puissions éprouver, c’est le côté mystérieux de la vie. C’est le sentiment profond qui se trouve au berceau de l’art et de la science véritable.' - A. Einstein

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » lun. avr. 30, 2007 7:05 am

s'il y a besoin de masterclass de violoncelle baroque, fait le moi savoir !
je veux bien pour l'occasion loger chez l'habitant :D

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » lun. avr. 30, 2007 8:57 am

Un forum sur le violon en français :

http://l.yannick.free.fr/violon/index.php

:wink:

amcen
Messages :9
Enregistré le :jeu. mars 29, 2007 3:42 am
Localisation :Amérique Centrale
Contact :

Message par amcen » mer. mai 02, 2007 3:39 am

Merci pour le lien, Emmanuel B. Malheureusement, impossible de s'inscrire pour l'instant sur le forum du violon, il y a un bug logiciel semble-t-il sur le forum.

Testore, je n'ai qu'un seul élève de violoncelle (qui voudrait être pro d'ailleurs, il a joué entre autres deux mouvements d'une suite de Bach à son examen... félicitations du jury. En tant que prof de violon je suis plutôt fier), bientôt deux, donc masterclass, oui, logé, oui, mais tu viens à tes frais. Ceci dit, il y a des parents super sympas qui se feront un plaisir de te faire découvrir la mer des Caraïbes et les îles du coin sans problème. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me le dire.

En attendant c'est moi qui donne les cours de violoncelle, et j'ai même un élève de contrebasse, vu que c'est ça ou aucun prof pour l'élève... :D

Mais Fabienne m'a promis de me donner quelques cours de violoncelle une fois rentré pour les vacances, n'est-ce pas Fabienne?

Bien amicalement.
'La plus belle chose que nous puissions éprouver, c’est le côté mystérieux de la vie. C’est le sentiment profond qui se trouve au berceau de l’art et de la science véritable.' - A. Einstein

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. mai 03, 2007 10:26 am

OK :wink: je me tiens prête!
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

amcen
Messages :9
Enregistré le :jeu. mars 29, 2007 3:42 am
Localisation :Amérique Centrale
Contact :

Message par amcen » ven. juin 01, 2007 7:08 pm

Ce petit message pour vous informer que nous sommes toujours à la recherche d'un professeur.

Si ça vous intéresse, j'ai étoffé un peu mon blog avec quelques articles supplémentaires sur notre école de musique: http://www.belizeaventure.com

Voici un exemple photo de ce que nous faisons de mieux lors des manifestations publiques avec les élèves (pas encore de son sur le blog, mais j'y travaille):

Image

Bien amicalement.
'La plus belle chose que nous puissions éprouver, c’est le côté mystérieux de la vie. C’est le sentiment profond qui se trouve au berceau de l’art et de la science véritable.' - A. Einstein