Cherche cours de Violoncelle

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
FrédéricB
Messages :4
Enregistré le :mer. oct. 04, 2006 10:25 pm
Cherche cours de Violoncelle

Message par FrédéricB » mer. oct. 04, 2006 10:28 pm

Adulte débutant (1 année de pratique) cherche de violoncelle prof au féminin expérimentée, ayant un grand sens pédagogique, plutôt basée Paris rive gauche ou Banlieue sud limitrophe de Paris. vtemps@wanadoo.fr

Kantus
Messages :96
Enregistré le :dim. avr. 16, 2006 6:49 pm
Localisation :Région parisienne

Message par Kantus » jeu. oct. 05, 2006 10:30 am

FrédéricB, demandez-vous une tranche d'âge particulière, ou un autre critère pour le professeur au féminin? Quel tarif souhaitez-vous pour les cours? J'ai peut-être quelqu'un à vous proposer mais il faut aussi que je demande son avis.

Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"

FrédéricB
Messages :4
Enregistré le :mer. oct. 04, 2006 10:25 pm

Message par FrédéricB » jeu. oct. 05, 2006 11:21 am

Merci de votre réponse et demande. Il est vrai que mes souhaits font sourire. Mais, bon, je suis comme je suis. La tranche d'âge peut être entre 25 et 45 ans. Mais je cherche une prof vraiment passionnée de violoncelle, une musicienne dans l'âme, vivant de son art et dotée d'un réel interêt pour la pédagogie... Et dans un tel cas, le critère de lieu n'est pas essentiel. Quand aux sous, la moyenne est entre 30 et 35 euros de l'heure avec 10 euros en cas de déplacement de sa part... A vous...

Kantus
Messages :96
Enregistré le :dim. avr. 16, 2006 6:49 pm
Localisation :Région parisienne

Message par Kantus » jeu. oct. 05, 2006 1:52 pm

Pour moi il est tout à fait normal d'avoir des critères de choix, et vous n'avez aucun complexe à faire d'autant que les professeurs qui passent des annonces mentionnent souvent leur sexe, leur âge et incluent même leur photo dans certains cas. Je pense avoir quelqu'un qui correspond au profil que vous recherchez au moins pour l'âge, la situation géographique et le tarif. Quant au reste c'est une affaire d'appréciation personnelle. Je vous contacterai par MP.

Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. oct. 05, 2006 5:22 pm

Fred, tes souhaits sont ce qu'ils sont, on n'a pas à les critiquer... je te mettrai juste en garde des contradictions qu'il y a dans ces souhaits. En effet, tu demandes une prof entre 25 et 45 ans, vivant de son art, 2 critères qui excluent 99% des étudiantes. Mais d'un autre côté, tu demandes un cours entre 30 et 35 euros, prix en gros pratiqués par les étudiants justement ! Sans relancer la polémique sur le tarif des cours particuliers, tu vas avoir du mal à trouver ce que tu cherches, à mon humble avis :wink:

FrédéricB
Messages :4
Enregistré le :mer. oct. 04, 2006 10:25 pm

Message par FrédéricB » jeu. oct. 05, 2006 5:39 pm

Tu as sans doute raison... Alors, que l'on me fasse une proposition "raisonnable" en accord avec mes souhaits exprimés. :D

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. oct. 05, 2006 7:17 pm

Quelles sont tes priorités alors dans tes critères ? Age, sexe, vivre de son art ou non, tarif...?

FrédéricB
Messages :4
Enregistré le :mer. oct. 04, 2006 10:25 pm

Message par FrédéricB » ven. oct. 06, 2006 9:17 am

Réponse à JBap :
C'est un juste équilibre entre les divers critères que tu as énoncés...

Si je devais les classer et c'est un peu ce que tu me demandes, je te répondrais de la manière suivante :

1/ sexe
2/ réel don pour l'enseignement
3/ passionnée par le violoncelle
4/ musicienne dans l'âme
5/ âge
6/ lieu d'enseignement

En espérant avoir été suffisamment précis. Bonne journée à toutes et tous.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. oct. 06, 2006 7:25 pm

Pour revenir à Fred, dans l'énoncé des préférences de tes critères, tu ne parles pas du prix du cours ! :wink:

Kantus
Messages :96
Enregistré le :dim. avr. 16, 2006 6:49 pm
Localisation :Région parisienne

Message par Kantus » sam. oct. 07, 2006 8:10 am

De toute façon, indépendamment du débat à propos de l'influence du sexe quant à la qualité de l'enseignement (je suis d'accord pour qu'on évite les généralités), FrédéricB a exprimé une préférence personnelle, aussi personnelle que son choix d'étudier le violoncelle plutôt qu'un autre instrument. Et si ça peut vous rassurer, je lui ai déjà trouvé deux professeurs. :wink:

Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. oct. 09, 2006 1:09 pm

Bon, j'ai fait le ménage, Frederic va sans doute trouver un prof grâce à Kantus, on oublie tout et on repart sur la bonne voie, tant pis pour ceux qui ne sont pas contents. 8)il y en a toujours. J'assume le coup de balai...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » lun. oct. 09, 2006 2:31 pm

De toute façon, au final, je crois que la demande de FrédérisB ne posait de problème à personne. Cependant, si un débat a eu lieu, pourquoi l'effacer et faire comme si de rien n'était ?

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. oct. 09, 2006 2:36 pm

Ce n'est pas faire comme si de rien n'était mais simlement clore une discussion qui dérape sans apporter grand chose au monde du violoncelle.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » lun. oct. 09, 2006 2:36 pm

oui, pourquoi? le but étant que les échanges permettent de faire réfléchir.
Y compris ceux qui lisent mais n'interviennent pas forcément.... :wink:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » lun. oct. 09, 2006 2:37 pm

oups dsl Fabienne.Nos posts sont partis en même temps...
rien n'est sûr, mais c'est une piste!