Prof à l'étranger

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Nawa
Prof à l'étranger

Message par Nawa » jeu. août 03, 2006 11:18 pm

Bonjour
Mon sujet existe surment déjà, je ne l'ai pas trouvé mais depuis que je suis inscrite à chaque fios que je demande quelque chose il y est déjà dans un endroit caché...donc n'esitez pas à me le dire!!!

Voilà.

Je veux quiter la France dès que j'aurrai eu mon prix de violoncelle (je le passe l'année prochaine, été 2008). Je veux partir faire le perf enfin son equivalent à l'étranger. Quelqu'un aurrait il une idée de pays, en fonction du prof bien sur?

Mais prob:
1) je parle Français (heureusement pour moi), un peu espagnol mais je suis une quiche en anglais
2) J'aimerai pour des raisons financières partir comme fille au paire (j'aurai 18 ans et demi) donc il faudrait que ce pays ne soit pas comme la France c'est à dire, pour lequel la musique soit considéré comme des études à part entière
3) je souhaite en faire mon métier.

Voilà...:? j'ai pensé à la Belgique...quelqu'un connait les profs du conservatoire royal de Bruxelle??

PS:au faite 4) je suis gourmande et j'aime le chocolat :oops: :wink: (pour la belgique!! mdr)
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Mjorie

re partir!

Message par Mjorie » ven. août 04, 2006 12:06 am

bonjour, la langue est oui et non un probleme!
lorsque je suis arrivée en Hollande, je ne comprenais verschrikkelijk niks! (absolument rien!)
En belgique à bruxelles tu as deux conservatoires le wallon et le flamand!
Geneve en Suisse est très bien!
en Allemagne tu as l'ecole de Detmold (superieur) avec Marcio Carniero qui parle plus de huit langues (sa mère est française et le père bresilien je crois!) élève de Navarra
ou alors le Canada mais là je ne sais pas qui enseigne là bas
bon vent! :wink:
Marjorie

Aurore

Message par Aurore » ven. août 04, 2006 8:43 am

Je ne epnse pas que la langue soit un problème !! Lorsque tu vis entièrement dans un pays, tu es obligé d'apprendre leur langue... pas comme en cours, et ca vient très vite !!! :D
Il y a aussi de très bons profs en Allemagne ! (j'ai plus les noms, mais je peux chercher si tu veux !) :)

Nawa

Message par Nawa » ven. août 04, 2006 11:46 am

Oui je veux bien... Tico m'avait aussi parlé de l'allemagne mais ce qui me retenais c'est que je parle pas un mot allemand!!! :? Et puis comme tu pars comme fille au paire je dois maitriser un peu la langue...enfin bon je ferai je pense, si je ne pars pas dans un pays franco phone, un bain de language avant...
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

bereju

Message par bereju » ven. août 04, 2006 12:36 pm

Salut Aurore, su tu as les noms des profs en Allemagne et des écoles cotées, ça m'interesse.

tico63

Message par tico63 » ven. août 04, 2006 11:10 pm

Bah, t'inquietes pas Nawa!!! Au pire au début, tu parles avec les mains, je te promets ca marche :mrgreen:

Nawa

Message par Nawa » ven. août 04, 2006 11:18 pm

en plus je parle le language des signes un peu!! tu t'es deffinitivement mis à mon surnom toi !!! :lol:

Aurore

Message par Aurore » sam. août 05, 2006 8:32 am

Mais le language des signes n'est pas exactement le même dans tous les pays !!!! (j'ai une copine qui le parle, et elle en a fait l'expérience ! lol)

Mais quand on est complètement immergé, je pense qu'une nouvelle langue s'apprend vite ! Et avec les profs, on peut toujours parler anglais !!

tico63

Message par tico63 » lun. août 07, 2006 9:21 pm

Nawa a écrit :en plus je parle le language des signes un peu!! tu t'es deffinitivement mis à mon surnom toi !!! :lol:
Bah, j'ai hésité a t'appeler Euphrasie, mais je me suis que tout le monde suivrais pas forcément :D Donc je t'ai appelé Nawa... :D

Sinon, je suis entierement d'accord avec toi Aurore... Quand t'es immergé, ca va super vite!!

cellofun

USA

Message par cellofun » ven. août 11, 2006 11:34 am

[color=darkblue]Je confirme ce que tout le monde t'a répondu, la langue n'est vraiment pas un problême, enfin cela en est un dans les premiers moi mais après tout va mieux!
Mon expérience a moi elle est américaine, je suis partie étudier avec Les deux solos de l'orchestre de Pittsburgh en pennsylvanny, et j'en suis ravie, j'ai d'abord fait un programme gratuit, puis ils m'ont boursé pour faire mon master. J'ai terminé il y a deux ans et comme les cours me manquaient je reprends l'université a la rentrée. Je suis restée la bas pendant deux ans pour travailler.
Je suis vraiment tres heureuse d'avoir quitté la France bien que des milliers de choses me manquent, mais ce que j'ai vraiment adoré c'est d'avoir trouvé un milieu musical beaucoup plus sain, ou l'age ne compte pas mais seulement ton désir de réussir. On m'a tout donné pour réussir, l'université a payé au total pour moi 60 000$ de frais de scolarité et un couple m'a donné une bourse 4000$. Et sincerement si vous pensez a passer des concours d'orchestre, les USA c'est vraiment bien pour s'y préparer.
Voila si quelqu un veut plus de détails, n'hésitez pas à demander!
@+!
Mari:D[/color]