Stages cet été
-
- solène
dans les stages que je fais, on me demande mon nombre d'années de pratique et l'enseignement que je suis, pas si je suis de telle ou telle méthode.. mais qu'est-ce que vous faites de plus que du violoncelle et de la musique d'ensemble pour qu'un "non-initié" soit inapte à suivre ces stages ? je ne comprend pas non plus pourquoi cette méthode qui a l'air super est aussi fermée aux autres...
-
Mais non, il n'est aps inapte, bien sur que non! Les stages suzuki ont ça de particulier qu'ils sont très étendu: il y a des petits de 3 ans et des grands adultes. Et le truc surtout, c'est lors des concerts: le fait de mélanger les ages comme ça fait que l'on reprend les pièces que l'on a faites au tout début avec des moins avancé. Tout ce qu'on a travaillé on doit le connaitre et l'entretenir. Quelqu'un venant du conservatoire ne connait pas les pièces, et dans le cadre du stage il n'aurait pas ce qu'il faut pour le suivre, je ne parle pas techniquement ni musicalement, je parle au niveau du contenu.
C'est tout, je n'insinue pas de différence dans les niveaux entre Suzuki et conservatoire![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
C'est tout, je n'insinue pas de différence dans les niveaux entre Suzuki et conservatoire
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- JBap
-
JBap >> Oui le truc c'est que c'est difficile de se situer. J'ai fait 2 stages différents où on me demandait mon niveau de cette façon, et le premier j'ai dit fin d'étude, et c'était pas du tout mon niveau. Alors le second j'ai dit supérieur, et là non plus c'était pas du tout mon niveau, mais dans l'autre sens, quoi... Enfin bon ca dépend vraiment des stages ![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)