Stage d'orchestre à cordes en Angleterre

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Cellophile77
Messages :273
Enregistré le :jeu. janv. 14, 2016 11:27 pm
Re: Stage d'orchestre à cordes en Angleterre

Message par Cellophile77 » mer. août 15, 2018 4:57 pm

Bonjour Daguero,

Quel beau stage :D Combien de violoncelles êtes-vous? Es-tu le seul Frenchi finalement?

Tu en es au milieu du stage maintenant : comment se passe t-il?

A bientôt de te lire.

Avatar du membre
daguero
Messages :2101
Enregistré le :dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation :Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Stage d'orchestre à cordes en Angleterre

Message par daguero » jeu. août 16, 2018 3:09 am

Bonjour
On doit être environ 30 violoncelles.
Ce matin pour jouer La Moldau de Smetana et Last Spring de Grieg on était 15 violoncelles. Ca rugissait d'enfer...
A l'ensemble de violoncelles, on était 13 alors qu'un nombre similaire jouait le Bloch dans une autre salle.

Je suis le seul venu de la France, mais il y a des Allemands, des Néerlandais, une Belge, une Chinoise, une Américaine et une Japonaise.
Le stage se passe merveilleusement bien, le temps nous file entre les doigts comme du sable fin, on est déjà jeudi et on sait que cela finit demain vendredi avec le concert de clôture. Ce soir, dîner de gala au restaurant du Cricket Club.
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Avatar du membre
daguero
Messages :2101
Enregistré le :dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation :Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Stage d'orchestre à cordes en Angleterre

Message par daguero » ven. août 17, 2018 8:24 pm

Et c'est presque fini...

J'ai le coeur serré par l'émotion. Que de la belle musique, que du beau monde, des gens sympathiques et avec un grand coeur, je pars plein de musique et de gentillesse.

J'ai bien travaillé, j'ai assuré une entrée en sixième position, ma prof doit être fière de moi.
Maintenant, on fait la fête, dîner, gala cabaret animée par nous-mêmes, et demain, petit-déjeuner et retour à la maison.

Merci à la musique de m'avoir donné cette semaine de rêve, où je suis redevenu le musicien que j'aurais dû être.
Je me sens vivant...
Goodbye, my British friends.
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Cellophile77
Messages :273
Enregistré le :jeu. janv. 14, 2016 11:27 pm

Re: Stage d'orchestre à cordes en Angleterre

Message par Cellophile77 » ven. août 17, 2018 8:51 pm

Profite bien de ta soirée Daguero.
Et bon retour demain.

Avatar du membre
daguero
Messages :2101
Enregistré le :dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation :Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Stage d'orchestre à cordes en Angleterre

Message par daguero » mar. août 28, 2018 11:25 am

Voici la chapelle où on a répété et joué le concert de l'atelier Baroque B, et de l'atelier d'ensemble de violoncelles.
Je ne sais pas pourquoi elle appara6it comme ca...

Image
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO