Audition de classe de Michel Strauss au CNSMDP Samedi 01/04

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » dim. avr. 02, 2006 9:31 pm

l'histoire ne dit pas si les violoncellistes ont bien joué et où ont été les préférences?
y aurait-il un (gentil) critique musical sur le forum?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. avr. 03, 2006 2:06 am

Alors pr la ptite surprise, 3 oeuvres : 1 choral de bach, un prélude de gershwin et... vous n'av pas reconnu "Michelle my belle" des Beatles ?? rooo hommage à notre professeur Michel Strauss ! :wink: merci de vos commentaires !

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. avr. 03, 2006 11:01 am

Merci Ann, de ta sollicitude, oui ma conférence s'est bien passée, il y avait une quarantaine de personnes, ce qui est sarisfaisant pour une petite ville comme Mirecourt. Seul bémol à la clé, l'informatique évidemment, j'avais super bien classé mes photos, mais sur place l'ordinateur les a retriées à son goût :? Après la 1, il met la 11, après la 2, la 22, Bref un vrai fouillli :cry:, cela m'a bien pertubée.. :(
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » lun. avr. 03, 2006 11:23 am

Il trie alphabetiquement, pour lui un numéro est une lettre comme les
autres.

:arrow: astuce: nommer les fichiers 01, 02, etc si on a entre 10 et 100 photos

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. avr. 03, 2006 12:01 pm

De toutes façons, il n'y a pas à excuser un ordinateur des chiffres sont des chiffres et il DOIT savoir les classer, cela n'a rien à voir avec l'alphabet. Je te remercie quand même de tes conseils mais je ne supporte pas de dépendre d'une machine
:evil:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

pluscello...
Messages :38
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 3:30 pm

Message par pluscello... » lun. avr. 03, 2006 2:44 pm

Comment considérer les ordinateurs? La question a été posée à 2 groupes d'experts, l'un composé de femmes, l'autre d'hommes.
Conclusion des hommes : l'ordinateur est féminin pour les raisons suivantes :
- personne sauf son créateur ne comprend sa logique interne.
- le langage qu'il utilise pour dialoguer avec ses pareils est incompréhensible.
-la plus petite erreur est stockée en mémoire pour être ressortie au moment le plus inopportun.
-dès que vous vous engagez avec un ordinateur, vous découvrez que vous devez dépenser la moitié de votre salaire en accessoires.

Conclusion des femmes : l'ordinateur est masculin :
-pour capter son attention il faut l'allumer.
-il a plein d'infos mais aucune imagination.
-il est supposé vous aider mais la moitié du temps il est LE problème
-dès que vous vous engagez avec un, vous réalisez que si vous aviez attendu un peu, vous auriez eu un modèle plus performant

Voila Fabienne.

Pour samedi, c'était top. Tous les 8. Parce que JBap n'est pas venu seul. Impressionnant de technique. Et de la vie dans ces morceaux !!! Des pros. Excellent moment comme on a rarement droit sauf au CNSM : petite salle comble (plutôt salle de cours que de pestacle), public averti, artistes (si si) à une distance de 2 mètres du premier rang de spectateurs, prof attentif qui explique qui vient jouer quoi, et bons élèves heureux d'être là. C'était juste trop court !!! Merci JBap. Et aux autres écoliers aussi.

Bien vu un pull rose samedi mais quand je suis sorti il avait disparu. Paris est une petite ville, nous trouverons bien une occasion.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. avr. 03, 2006 2:50 pm

Merci Pluscello pour les conclusions des experts, cela me plaît bien.

Et félicitaions à Jb et les autres.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. avr. 03, 2006 5:55 pm

Moi aussi j'y étais ! A l'audition du JBap,je précise parce qu'on a une facheuse tendance à dévier, dans ce forum !
J'ai bien repéré un pull rose et trouvé JBaptiste (ça, c'était facile) mais je n'ai pas osé aller le saluer à la fin ! J'étais en noir, au premier rang, avec une écharpe fauve (pas mauve, Fauve).
C'était du très beau violoncelle ! J'ai eu un coup de foudre pour les deux cello du Bocherini ! C'était vraiment génial d'écouter et de regarder de si près !
Avec Jean Baptiste et son Rachmaninov bien sûr, j'ai beaucoup, beaucoup aimé le deuxième mouvement du concerto de Dvorak, joué par Sarah. Et l'octuor final était super !
A refaire, s'il vous plaît !

pluscello...
Messages :38
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 3:30 pm

Message par pluscello... » lun. avr. 03, 2006 7:41 pm

Moi aussi j'ai adoré et même préféré le Dvorak de Sarah mais je ne voulais pas le dire pour notre l'ego JBapien :wink: :wink:
En tout cas c'est plus facile de se rencontrer sur internet que dans la vraie vie !!!

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. avr. 04, 2006 12:55 am

Mais si, tu as le droit de le dire ! J'ai écouté son Dvorak, et effectivement g trouvé ça superbe, et pr comparer à ma prestation, g trouvé son son +développé et +riche que le mien. A ma décharge, je venais de me faire changer le chevalet la veille, et ct pas franchement la chose à faire :lol:

cécile
Messages :96
Enregistré le :jeu. sept. 01, 2005 10:06 pm
Localisation :Yvelines

Message par cécile » mar. avr. 04, 2006 2:00 pm

Moi aussi j’y étais ! ms je n’ai pas été une spectatrice modèle parce que je suis arrivée en retard (la faute à la lenteur exaspérante du rer B !) et surtout j’ai été très frustrée de ne pas pouvoir entendre les ensembles à la fin (là encore il fallait que je parte si je voulais éviter une heure à pied ac mon cello sur le dos pr rentrer chez moi :( !)
Ms pr ce que j’ai entendu j’ai vrt bcp aimé ; c’était assez impressionnant …
J’ai donc raté les deux premiers (on est arrivé pdt le Boccherini ms malheureusement les portes étaient encore fermées à ce moment là, dc j’ai pas du tt entendu) et apparemment j’ai loupé qqch !
J’ai vrt bcp aimé le Rachmaninov de Jbap, son son ni trop doux ni trop agressif, enfin je ne suis pas vrt calée en matière d’explication précise ms disons que c’est un son auquel j’ai vrt « accroché » en qque sorte.
Sinon j’ai été impressionnée par la souplesse d’archet de celui qui a joué le premier mvt du Dvorak, j’avais peur qu’il le fasse tomber à chaque fois qu’il le soulevait (d’ailleurs c’est quasi arrivé à un moment ms il a vachement bien enchaîné après !) et j’ai pas mal aimé aussi ms j’ai trouvé les attaques un peu trop agressives et le son aussi du coup par moment.
Le deuxième mvt était vrt très beau je suis tt à fait d’accord avec vous, et d’ailleurs ça m’a réconcilié ac ce concerto que jusqu’à présent je n’aimais pas particulièrement, enfin c’est vrai que c’est vraiment génial de pouvoir écouter en direct plutôt qu’un CD qui enlève tellement de choses (enfin c’est pas nveau tt ça !)
Dc tte cette audition m’a vrt bcp plu et impressionné (oui effectivement ça joue ;p !) ; je suis juste vrt dégouttée de ne pas avoir vu la fin !!
sol sol la si do si la sol mi sidosidosidosi la si do ....

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. avr. 04, 2006 6:12 pm

C'était tellement bien qu'on aimerait bien que vous nous teniez au courant de TOUTES les auditions des classes de cello ...
Voilà !
Merci !

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. avr. 07, 2006 3:28 pm

Si tant de monde est venu... pourquoi ne pas vous être manifesté à la fin ??? :cry: On aurait pu se connaitre au moins !!!.
En tous cas, c'était super et jsuis très heureuse d'avoir fait la connaissance de Variationrococco !!! :lol:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. avr. 07, 2006 4:42 pm

J'suis timiiiiiiiiiiiiiiide !!! :oops:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. avr. 07, 2006 9:28 pm

mdr moi aussi... en fait, heureusement que variation rococco est venue vers moi car sinon, je serai restée toute seule et je ne connaitrais toujours personne !! Mais la prochaine fois, manifeste toi !! :D T'inquiète pas, on te mangera pas !! (je rigole, ms je comprend car je n'aurais jamais été vers personne moi !! lol)