Revue n°26

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Avatar du membre
georges
Messages :175
Enregistré le :jeu. févr. 24, 2005 3:55 pm
Revue n°26

Message par georges » mer. janv. 23, 2008 8:36 pm

Le numéro 26 de la revue de l'AFV est actuellement sous presse. Voici un aperçu de son contenu:
Marianne Rist, une violoncelliste française vivant en Angleterre, rend compte de la journée londonienne d'hommage à l'histoire du violoncelle en France, et en profite pour parler de son propre trajet professionnel.
Philippe Muller, qui faisait partie de l'équipe de nos sept compatriotes invités au Wigmore Hall expose également certaines idées émises lors du débat sur la notion d'écoles nationales organisé le même jour, avant de nous parler de Suites de Bach, qu'il vient d'enregistrer.
Marie Paule Milone s'ntretient avec Pierre Grunberger, un archetier qui nous fait découvrir sa manière de voir son métier.
Frédéric Borsarello nous raconte pourquoi il écrit de la musique, et Christine Géliot consacre un article à la sonate de Mel Bonis.
Nous reproduisons un article publié en 1932, dans lequel un violoncelliste explique que la trompette marine pourrait bien être à l'originde l'utilisation du pouce sur notre instrument.
Et puis, nos rubrique habituelles "informations", "violoncelle et cinéma", "disques et DVD", " le coin des écrivains", " le coin des enfants".
Les adhérents de l'AFV recevront ce nouveau numéro dans le courant de la prochaine quinzaine.

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. janv. 24, 2008 8:31 am

c'est sympa ce petit rdv régulier...je surveille ma boîte!
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » jeu. janv. 24, 2008 1:03 pm

J'ai hâte de lire l'entretien avec Pierre Grunberger, TIbasic a un archet de lui depuis l'année dernière, il en est super content !
Excellent archetier. :ok:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » jeu. janv. 24, 2008 2:44 pm

Je ne savais pas que Philippe Müller avait enregistré les Suites de Bach récemment !! :shock: :oops:

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » ven. janv. 25, 2008 10:55 pm

j'ai essayé des archets de Pierre Grunberger, et j'ai adoré ! j'ai trouvait qqch qui me correspondait mieux mais c'est vraiment fabuleux, et très fin.