Je suis débutant, depuis presque un an. Je casse de temps en temps un ou deux "crins" de mon archet, soit en jouant, soit en passant l'archet sur la colophane. Est-ce que les crins se remplacent, à quel moment d'usure ?
A propos de la colophane, faut-il à chaque utilisation passer l'archet sur cette colophane, combien de passages, pour une utilisation de quelle durée....
Et les cordes doivent-elles être essuyées avant de ranger l'instrument ?
Merci de vos précieux renseignements
Mimitt
archet, ça crin ...
- Windgassen
Re: archet, ça crin ...
A coup sur il faut enlever toute trace de colophane à chaque fois que tu arrêtes de jouer et aussi enlever ce qui peut "tomber" sur la table sous tes cordes.mimitt a écrit :Je suis débutant, depuis presque un an. Je casse de temps en temps un ou deux "crins" de mon archet, soit en jouant, soit en passant l'archet sur la colophane. Est-ce que les crins se remplacent, à quel moment d'usure ?
A propos de la colophane, faut-il à chaque utilisation passer l'archet sur cette colophane, combien de passages, pour une utilisation de quelle durée....
Et les cordes doivent-elles être essuyées avant de ranger l'instrument ?
Merci de vos précieux renseignements
Mimitt
En frottant avec un chiffon çà part. Si tu en as beaucoup, et avec beaucoup de précautions pour ne pas en faire tomber sur le vernis tu peux prendre un coton légèrement imbibé d'alcool. sur les cordes seules, bien sur.
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.
http://www.janicebaird.com
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.
http://www.janicebaird.com
- Fabienne