Enfin x)

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Platdenouilles
Enfin x)

Message par Platdenouilles » sam. déc. 22, 2007 6:24 pm

Bonjour/Bonsoir tout le monde ^^

Voilà c'est bon j'ai enfin un violoncelle !!! Bon c'est en location mais c'est déjà ça...
Je commence les cours à la rentrée, le 9 (j'ai haaaate XD) mais en attendant je fais quoi ?
Même si c'est la première fois que je poste, je vous ai pas mal lu quand même et si j'ai retenu un truc c'est "Ne pas apprendre en auto-didacte" on fait pas mal d'erreurs difficiles à corriger après...
Donc bon je veux bien essayer mais ça va être dur de pas toucher mon tout beau cello pendant deux semaines ^^'
Y a pas de petits exercices "sans risque" que je puisse faire pour calmer ma frustration xD ?
Ou des trucs de préparation comme se brosser les dents avec la main gauche ?

Emiliane

Message par Emiliane » sam. déc. 22, 2007 6:42 pm

Marrant, ton pseudo !
T'as des recettes de plats de nouilles ? :lol:

Je n'aurait pas pensé à me brosser les dents avec la main gauche !
Pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça t'aide pour le violoncelle :roll:

Sinon, tu ferais peut-être mieux d'attendre ton prof pour commencer, mais tu peux quand même t'asseoir derrière l'engin et passer l'archet sur les cordes, si tu n'en fais pas une heure par jour, tu n'auras pas trop le temps de prendre des défauts.
Essaye simplement un petit peu, mais ne travaille pas. Ecoute le son des cordes (elles doivent être fausses d'ailleurs) ouille !
tu peux aussi demander à ton futur prof quelle méthode acheter si ce n'est déjà fait, comme ça, tu pourras la regarder, voir la position conseillée et essayer de t'asseoir comme il faut, avec le violoncelle placé correctement en regardant les photos.
Si tu l'appelles aujourd'hui, c'est juste le jour des vacances, ça ne devrait pas trop le déranger, à moins que tu n'aies son Email, encore mieux.

Tu peux aussi trouver des tas de conseils ici, en fouillant un peu.

En tout cas, bienvenue parmi nous Platdenouilles !
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

cellosoleil

Message par cellosoleil » sam. déc. 22, 2007 7:57 pm

On va pas recommencer avec le brossage des dents de la main gauche et autres grivoiseries pour apprendre le vibrato, hein ?
Fais pas semblant, Emiliane, tu t'en souviens, j'suis sûre ! :wink:
Vive la différence

faidwen

Message par faidwen » sam. déc. 22, 2007 9:34 pm

En attendant mon 1er cours, j'ai mis en pratique les conseils de l'ami John sur Youtube, qui m'a permis de me familiariser avec mon cello et étudier ma position, bien jouer les cordes à vides etc. Ca fait patienter, sans faire n'importe quoi
http://www.youtube.com/watch?v=XNMuM8-M ... ed&search=

soléa

Message par soléa » sam. déc. 22, 2007 9:38 pm

salut ,

C'est obsédant, un violoncelle qui nous attend quand on ne sait pas trop quoi en faire, n'est-ce pas? J'ai connu ça, mais je ne voulais pas prendre de faux plis alors, je l'ai mis hors de ma vue. Au tout début, il y a tant de choses à assimilier; pour moi, le fait d'etre "vierge" m'a servi...

Bonne patience,

perrinou69

Message par perrinou69 » sam. déc. 22, 2007 10:10 pm

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait remettre le lien sur la tenue d'archet (avec le trou pour le passage de la souris)?
Je l'ai malheureusement perdue, mais je pense que ça peut faire avancer un peu notre nouveau celliste

liu.pei

Message par liu.pei » sam. déc. 22, 2007 10:18 pm

.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
2012/2013 : Karl Davidov, Romance sans paroles (op. 23).
2011/2012 : Feuillard, études n° 25, 30 ; Sebastian Lee, Zwölf melodische etüdien n° 2, 1, 3.

perrinou69

Message par perrinou69 » sam. déc. 22, 2007 10:27 pm

liu.pei a écrit :C'est ici: http://pagesperso-orange.fr/uci/
Merki! Et joyeux noël

lolec

Message par lolec » dim. déc. 23, 2007 9:20 am

perrinou69 a écrit :Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait remettre le lien sur la tenue d'archet (avec le trou pour le passage de la souris)?
Je l'ai malheureusement perdue, mais je pense que ça peut faire avancer un peu notre nouveau celliste
dans la continuité cherche ceux de navarra c'est excellent pour l'archet!! :wink:
Modifié en dernier par lolec le dim. déc. 23, 2007 9:24 am, modifié 1 fois.
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

lolec

Message par lolec » dim. déc. 23, 2007 9:24 am

"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Platdenouilles

Message par Platdenouilles » dim. déc. 23, 2007 12:32 pm

Okey merci beaucoup de vos réponses x)
Donc je vais devoir prendre mon mal en patience et atteeeeeendre looongtemps XD Je crois que je vais faire comme soléa et la planquer quelque part parceque sinon je vais pas tenir :lol:
Je vais aussi envoyer un mail à ma prof pour voir s'il y a besoin d'une méthode :wink:

Sylvie

Message par Sylvie » dim. déc. 23, 2007 12:59 pm

liu.pei a écrit :C'est ici: http://pagesperso-orange.fr/uci/
Oh, la merveilleuse idée.C'est exactement ce qu'il me manquait. Si vous en avez d'autres du même genre, je prends. Merci, merci!
Décidément, la fin d'année se fait belle, touchons du bois ( de violoncelle).
Si tu veux être heureux, sois-le.

lolec

Message par lolec » dim. déc. 23, 2007 4:25 pm

et si tu ne resistes pas à la tentation!!!surveilles tes épaules quelles restent basse on a toujours tenddance à les mettree en l'air pour jouer nous les débutants!! :lol: moi même après un an sur des passages stressant elles grimpent au plafond!!! :oops: :cry: pour ce qui est de la tenue d'archet les explications sont excellente sur le lien un peu plus haut!! moi j'aurais pas pu le mettre dans un coin en attendant mon premier cours!! :roll:
Pablo CASALS

Giraire

Message par Giraire » dim. déc. 23, 2007 10:35 pm

Platdenouilles a écrit :Donc je vais devoir prendre mon mal en patience et atteeeeeendre looongtemps
Oui mais après quel(s) bonheur(s); le bout des doigts douloureux ,les épaules en compote, les oreilles en zig-zag...
et puis cela devient obsédant, pathologique, il n'y a plus que ça qui compte.
Je te dis, c'est viral, il n'ya pas d'antidote.
2008 sera super.

Platdenouilles

Message par Platdenouilles » jeu. déc. 27, 2007 6:35 pm

Gnaaa j'ai craqué :cry: Même planqué je vais le chercher =/ Mais j'ai bien surveillé mes épaules, j'ai pas l'impression qu'elles remontent trop, voir pas du tout enfait... On peux être trop détendu ?
Sinon pour me focaliser sur autre chose, j'ai ressortit mes cours de solfège, et pfiuu la clé de Fa a du mal, j'vais bosser ça je pense, histoire de faire une petite remise à niveau :oops:

Giraire a écrit :Oui mais après quel(s) bonheur(s); le bout des doigts douloureux
C'est vraiment si horrible que ça en a l'air ? :lol: