Trucs de passage de croches à double croches
-
J'ai besoin de passer au niveau 16.
Quelqu'un a des suggestions d'exercices de vitesse?
L'archet doit-il être saisi plus fermement si on veut aller plus vite?
Est-ce le même mouvement du bras droit?
Y a-t-il une façon de visualiser?
Et le pouce gauche?
Comment évite-t-on les blessures de surmenage pour arriver à ce niveau?
Quelqu'un a des suggestions d'exercices de vitesse?
L'archet doit-il être saisi plus fermement si on veut aller plus vite?
Est-ce le même mouvement du bras droit?
Y a-t-il une façon de visualiser?
Et le pouce gauche?
Comment évite-t-on les blessures de surmenage pour arriver à ce niveau?
...
- lilla mu
oulala.
Surtout ne t'aggripes pas à ton archet. Bouge ton bras plus vite, fais des mouvements plus petits (t'as pas besoin de tirer et pousser ton archet dans toute sa longueur !) et ça devrait marcher. Les mouvements ne doivent pas partir de l'épaule, mais plutôt du coude.
On se détend !
Oh, et puis, c'est compliqué d'aller vite moi je sais pas l'expliquer.
T'as qu'à les lier les doubles croches, comme ça l'archet il va pas vite !!!
Surtout ne t'aggripes pas à ton archet. Bouge ton bras plus vite, fais des mouvements plus petits (t'as pas besoin de tirer et pousser ton archet dans toute sa longueur !) et ça devrait marcher. Les mouvements ne doivent pas partir de l'épaule, mais plutôt du coude.
On se détend !
Oh, et puis, c'est compliqué d'aller vite moi je sais pas l'expliquer.
T'as qu'à les lier les doubles croches, comme ça l'archet il va pas vite !!!
-
- JBap
Déjà, repère où est le point d'équilibre de ton archet, c'est autour de ça que tout va se passer. Prends ta baguette, pose-la sur ton index (à plat, l'index, baguette perpendiculaire) et essaie de la faire tenir en équilibre. Ce point se situe environ au 1er tiers de l'archet. Tous les coups d'archets rapides, en tous cas au début, vont se passer autour de ce point. Après, pour ce qui es du mouvement en lui-même, je laisse à d'autres le soin d'expliquer, je ne me sens aps de le faire par écrit.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
-
JBap a écrit :Déjà, repère où est le point d'équilibre de ton archet, c'est autour de ça que tout va se passer. Prends ta baguette, pose-la sur ton index (à plat, l'index, baguette perpendiculaire) et essaie de la faire tenir en équilibre.
Ce point se situe environ au 1er tiers de l'archet. Tous les coups d'archets rapides, en tous cas au début, vont se passer autour de ce point.
C'est très instructif. Il y a une raison pour ça? Ça concorde aussi avec la recommendation de lilla mu pour le jeu du coude.
Après, pour ce qui es du mouvement en lui-même, je laisse à d'autres le soin d'expliquer, je ne me sens aps de le faire par écrit.
Ça aussi ça concorde. C'est aussi ce que je soupçconnais, d'ou l'allusion à la visualisation que je pratique en jonglerie.
...
- lilla mu
d'où le besoin d'avoir un prof de temps en temps aussi. C'est dur l'écrit ! Et puis, c'est un mouvement que tu dois sentir dans ton bras, pour cela, le prof peut te guider dans l'exécution, en te tenant le bras par exemple. L'ordinateur il peut pas.d'ou l'allusion à la visualisation que je pratique en jonglerie.
-
- JBap
Oui, le point d'équilibre de l'archet est celui où tu auras le moins d'effort à faire pour obtenir un son, tu n'as ni à retenir la pointe qui entraine l'archet vers le bas au talon, ni à faire un mouvement de pronation pour transférer le poids de ton bras vers la pointe. De plus, c'est sur ce point que l'archet met naturellement tout son poids sur la corde.tresmellow a écrit :JBap a écrit :Déjà, repère où est le point d'équilibre de ton archet, c'est autour de ça que tout va se passer. Prends ta baguette, pose-la sur ton index (à plat, l'index, baguette perpendiculaire) et essaie de la faire tenir en équilibre.
Ce point se situe environ au 1er tiers de l'archet. Tous les coups d'archets rapides, en tous cas au début, vont se passer autour de ce point.
C'est très instructif. Il y a une raison pour ça?
C'est aussi logiquement autour de ce point d'équilibre que l'archet sautera naturellement dans les coups d'archet rapides. Plus on voudra sauter rapidement, plus on s'éloignera de ce point vers la pointe, et inversement, lentement=vers le talon. Mais le point-clé, celui qu'il faut déterminer et travailler, c'est celui-là
Modifié en dernier par JBap le mer. nov. 21, 2007 2:48 am, modifié 2 fois.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
- faidwen
Re: Trucs de passage de croches à double croches
Tu fais des pausestresmellow a écrit :Comment évite-t-on les blessures de surmenage pour arriver à ce niveau?
-
-
Re: Trucs de passage de croches à double croches
Génial!faidwen a écrit :Tu fais des pauses
On peut fumer ici?faidwen a écrit :
...
-
-