sonate de Brahms (mi mineur)
- cellosoleil
- cellosoleil
Non, non, non ...
Comme je fais plusieurs trucs à la fois et que je n'ai pas trop d'énergie en ce moment, ça n'avance pas !
De toutes façons, je crois que je n'ai que le premier mouvement !
J'étais tellement pas en forme à mon dernier cours, qu'arrivée à Brahms, j'ai dit : et si on faisait que la première phrase, mais en faisant de la musique ? Chiche ? a répondu mon prof ... J'ai aimé.
Et changé les coups d'archets !
Comme je fais plusieurs trucs à la fois et que je n'ai pas trop d'énergie en ce moment, ça n'avance pas !
De toutes façons, je crois que je n'ai que le premier mouvement !
J'étais tellement pas en forme à mon dernier cours, qu'arrivée à Brahms, j'ai dit : et si on faisait que la première phrase, mais en faisant de la musique ? Chiche ? a répondu mon prof ... J'ai aimé.
Et changé les coups d'archets !
Vive la différence
- tico63
T'inquietes pas... Quand t'auras joué la premiere mesure de l'arpeggione, tu seras dégouté pour un bon moment!cellosoleil a écrit :Oui, je l'aime beaucoup mais ce n'est pas pour autant que je parviendrai à la jouer !
J'adore l'Arpeggione, aussi, hein ...
Sinon, pour le doigté du début : 1 4 2 3 sur Do il me semble...
- cellosoleil
- cellosoleil
Je ne veux pas travailler l'Arpeggione parce que je ne veux pas le massacrer !
Déjà, Brahms, à mon avis, c'est limite.
Je crois que je travaille des trucs qui sont trop durs pour moi, je n'arrive pas à le dire à mon prof, plus exactement, je le lui ai dit et il dit "mais non". Là, il m'a apporté le début du concerto de Saint Saens. Jouer la première page, où est l'intérêt ? Un seul mouvement de sonate, encore, pourquoi pas ? Mais une page de concerto ?
Qui a des idées de morceaux moins difficiles ??
Parce que, quand je travaille un morceau, j'aimerais arriver à le jouer ! C'est à dire, surmonter suffisamment les difficultés techniques pour y mettre de la musique, pas rester accrochée à mes notes !
Déjà, Brahms, à mon avis, c'est limite.
Je crois que je travaille des trucs qui sont trop durs pour moi, je n'arrive pas à le dire à mon prof, plus exactement, je le lui ai dit et il dit "mais non". Là, il m'a apporté le début du concerto de Saint Saens. Jouer la première page, où est l'intérêt ? Un seul mouvement de sonate, encore, pourquoi pas ? Mais une page de concerto ?
Qui a des idées de morceaux moins difficiles ??
Parce que, quand je travaille un morceau, j'aimerais arriver à le jouer ! C'est à dire, surmonter suffisamment les difficultés techniques pour y mettre de la musique, pas rester accrochée à mes notes !
Vive la différence
-
sonate de Brahms
Le "chant du menestrel"de Glazunov, je pense que tu as de quoi travailler et te faire plaisir.
-
sonate de Brahms
ou, comme dit doMi, les pièces de Fauré :berceuse, sicilienne, après un rêve etc...
- faidwen
Il le fait exprès. Mon prof est pareil, veut pas que je m'endorme sur l'acquis, mais il y a des limites ! Peut-être nous trouvent-ils un tempérament à progresser dans le stress ou le défi = flemmardes si pas secouées ?cellosoleil a écrit :JJe crois que je travaille des trucs qui sont trop durs pour moi, je n'arrive pas à le dire à mon prof, plus exactement, je le lui ai dit et il dit "mais non".
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres
- cellosoleil
- faidwen
cellosoleil a écrit :Qui a des idées de morceaux moins difficiles ??
Excuse-moi, j'ai mal interprétécellosoleil a écrit :Pas trop le genre flemmarde ... non !
Si la difficulté est surmontable, je me donne moins à fond, un peu trop relax quoi. Et certains profs comprennent bien comment me faire avancer ...
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres