Quelle taille ?

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Emiliane
Re: ah la taille !!!

Message par Emiliane » mer. juin 06, 2007 1:58 am

Dora a écrit : Bonjour,
je débute complétement dans le violoncelle,
à vrai dire je ne vais que commencer en septembre prochain et c'est encore trop loin.

J'ai 33 ans et suis vraiment pas très grande : 1m51... :oops: alors et moi quelle taille de violoncelle je dois prendre.

J'ai fait 10 ans de guitare classique en harmonie et 1 an de clarinette donc je pense réussir à maîtriser la bête.... :wink:

1m51, c'est vraiment limite pour un entier !
Il faut voir ça avec ton prof !
surtout, ne pas louer ou acheter avant d'avoir son avis ...
Entier ou 7/8ème ça va dépendre d'autres paramètres, mais de toute façon, tu n'auras peut-être pas tout de suite un entier ...
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

drougaya

Message par drougaya » mer. juin 06, 2007 11:54 am

Coucou !

Je fais 1m53, des mains toutes petites, et je joue sur un entier. (j'ai commencé il y a 2 ans, à l'âge de 20 ans).
Pas de problèmes, et j'ai très rarement mal aux doigts. En même temps je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un 7/8, alors je ne peux pas dire si ça aurait été mieux pour mon gabarit.

(mais l'avantage d'un entier c'est que je suis bien cachée derrière.. que je joue ou que je le porte sur mon dos... hihihi... De cette façon je fais peur à ma voisine du dessous : quand elle ouvre sa porte, elle voit parfois un violoncelle monter tout seul les marches de l'escalier... :roll: )

Bonne journée

ad lib

Message par ad lib » mer. juin 06, 2007 9:59 pm

:D :D :D

j'imagine la tête de la voisine!

surtout quand elle voit que le violoncelle a des bra et et jambes!

cela dit, étant assez grande je suis admirative des violoncellistes plus petits qui transportent avec courage leur instrument: quand je vois l'état de mon dos, j'imagine celui du tien!

drougaya

Message par drougaya » dim. juin 10, 2007 5:20 pm

Quand je vais à mon cours (25 minutes de marche), j'ai l'impression de faire mon service militaire. Je pense toujours à la BD d'Astérix, ds laquelle Astérix et Obélix s'engagent dans la légion romaine et doivent porter ds sacs rempis de pierres.. sauf que moi j'ai pas de potion magique ! ! ! :(

Petit Pain

Message par Petit Pain » lun. juin 18, 2007 5:18 pm

Moi aussi je ne fais qu'un 1m55 et j'ai des toutes petites mains!
J'ai essayé de trouver un Violoncelle 7/8 mais impossible à trouver en location!
Donc je travaille avec un entier et meme si j'ai besoin de tirer sur mes doigts ça marche assez bien!
ps: quand j'ai mon Violoncelle sur le dos on ne voit que mes mollets (quand je suis de dos)...ce qui me vaut :"ah! le Violoncelle qui marche" tous les jeudi en arrivant au labo!!!

drougaya

Message par drougaya » mer. juin 20, 2007 12:53 pm

L'avantage du violoncelle sur le dos, c'est que quand on se regarde dans une vitrine de magasin, on se dit que, finalement, on n'est pas si grosse que ça ! ! !
(bon en même temps je fais 40kg, oui je sais, faut que j'arrête de me trouver grosse.. n'empêche... c'est dur... )
Qui a dit : "le sujet c'est "Quelle taille?" <de violoncelle> et pas de vous-mêmes "?

Spiegel

Message par Spiegel » mer. juin 20, 2007 1:36 pm

Bonjour à tout le monde !
Voila je voudrais me mettre au violoncelle cet été, et je me posais la meme question que le créateur de ce topic (et vaut mieux ne pas commencer à flooder le forum avec 4x le meme sujet :) )
Donc j'avais penser à un 4/4 d'après ce que vous disiez, mais je donne quand meme quelques précisions au niveau de mes "mensuration" :D pour etre sur :
- Je couvre 1 octave et 2 tons avec une main sur un piano
- Je mesure 1m74

Voilou j'éspère que vous pourrez me guider dans le choix de mon premier cello :) !

Et au passage, est-ce que des cours particuliers, ou à domicile existent sur la savoie ? Parce que vu que j'entre en école l'an prochain, ça risque d'etre un peu dur pour le conservatoire...

Merci à l'avance de vos réponses !!
A bientot,
Thom.
Si une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. juin 20, 2007 1:41 pm

Spiegel a écrit : et je me posais la meme question que le créateur de ce topic (et vaut mieux ne pas commencer à flooder le forum avec 4x le meme sujet :) )
louable attention de la part d'un nouveau venu, bienvenue! :D
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Spiegel

Message par Spiegel » mer. juin 20, 2007 8:11 pm

Madame Irma a écrit :
Spiegel a écrit : et je me posais la meme question que le créateur de ce topic (et vaut mieux ne pas commencer à flooder le forum avec 4x le meme sujet :) )
louable attention de la part d'un nouveau venu, bienvenue! :D
Merci a toi :D
Donc euh, vu mes proportions, un 4/4 conviendrait ?
Merciiii !
Si une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Madame Irma

Message par Madame Irma » jeu. juin 21, 2007 10:16 am

Spiegel a écrit : Donc euh, vu mes proportions, un 4/4 conviendrait ?
!
Je pense que oui, je mesure 1m70 et j'ai un entier, et il est rare de voir des adultes avec un 7/8.
De toute façon si tu commences par louer un instrument, très peu de luthiers proposent des 7/8 à la location.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

VonCello37

Message par VonCello37 » mar. juil. 03, 2007 3:59 pm

Drougaya, un p'tit coup de jus d'orange avant le cours... 25 minutes de marche ? Le prof doit etre génial, lol !!!

drougaya

Message par drougaya » sam. juil. 07, 2007 6:12 pm

non, seulement un grand verre d'eau avant de partir, je suis tjs assoiffée quand j'arrive chez toi... :? et après, il y a encore le retour... :roll:

VonCello37

Message par VonCello37 » sam. juil. 07, 2007 6:17 pm

Alors cocktail maison la prochaine fois ?

drougaya

Message par drougaya » dim. juil. 08, 2007 4:38 pm

Volontiers ! en plus les résultats du concours seront tombés, il faudra que je fête ça... ou que je noie mon échec dans l'alcool :lol:

benes

re

Message par benes » mar. juil. 10, 2007 4:46 pm

Bonjour,

Il aurait été bien que quelqu'un donne la grandeur en centimètres.

J'ai reçu un alto ce matin par la poste et il est bien plus petit que ce que je pensais. Avec leur inch j'ai du mal à m'en sortir. Quand je vois 4/4 je fais confiance et je me dit "aucune confusion possible".

Le corps de cet alto fait 38 cm alors que l'alto que j'ai déjà fais 43 cm. Autant dire une différence énorme.

Comme je débute au violoncelle j'espère qu'il n'existe pas le même problème sur celui-ci. J'attends mon violoncelle qui devrait mesurer (le corps) 76 cm.
Quelqu'un peut il me rassurer que c'est bien la grandeur d'un 4/4

Merci :wink: