Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
-
Valpolocello - Messages :348
par Valpolocello » mar. nov. 20, 2007 8:41 am
faidwen : euh, et pour le mi sur la corde La ? je glisse mon 4 doigt, mais après j'ai du mal à retrouver mon ré (sur La) c'est pour 1 partoche qui ne fait pas partie de mon cours
Avec l'extention en première position, tu vas aller chercher un mib.
Le mi t'oblige à démancher en 2ème, 3ème position ou 4ème position. Tout dépend de ce que tu as comme notes autour du mi pour choisir le bon doigté.
-
ANN
faidwen a écrit :ANN a écrit :...2- déplie -le en faisant comme si tu voulais te gratter l'oreille avec; ...
et ANN fait toujours des comparaisons qui m'éclatent ! je comprends tout de suite. J'aimerai bien t'avoir comme prof
en toute modestie, cette image n'est pas de moi mais de mon prof très imaginatif en la matière.
Je pense qu'il ne m'en voudra pas d'en faire profiter tout le monde.
Et puis comme dit Gagnepain, chaque prof a ses "petits trucs"
rien n'est sûr, mais c'est une piste!
-
Madame Irma - Messages :5433
par Madame Irma » mar. nov. 20, 2007 10:55 am
ANN a écrit :faidwen a écrit :ANN a écrit :...2- déplie -le en faisant comme si tu voulais te gratter l'oreille avec; ...
et ANN fait toujours des comparaisons qui m'éclatent ! je comprends tout de suite. J'aimerai bien t'avoir comme prof
en toute modestie, cette image n'est pas de moi mais de mon prof très imaginatif en la matière.
Je pense qu'il ne m'en voudra pas d'en faire profiter tout le monde.
Et puis comme dit Gagnepain,
chaque prof a ses "petits trucs"
Et ta copine altiste, cellosoleil, elle enseigne ?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
-
faidwen
Valpolocello a écrit :...Le mi t'oblige à démancher en 2ème, 3ème position ou 4ème position. Tout dépend de ce que tu as comme notes autour du mi pour choisir le bon doigté.
en plus ce sont des croches
sur La : ré ré
mi ré si do
-
lilla mu
par lilla mu » mar. nov. 20, 2007 4:22 pm
ré 1 ré 1 mi 3 ré 1 si 1 do 2 par exemple !
-
SoyOtte - Messages :28
Que de bons conseils !!
Ils m'ont déjà pas mal aidés ! Il ne manque plus que je travaille ça un peu tous les jours et je pense que je vais vite m'en sortir.
C'est vrai que pour l'instant il n'a pas été question d'extension arrière, "LaCordeSensible"
mais ces conseils me serviront pour plus tard.
MERCiiii à tOutes et tOus
-
LaCordeSensible
par LaCordeSensible » mar. nov. 20, 2007 9:49 pm
oui, oui, je me suis dit la même chose à la lecture du petit livre de gagnepain : " je-comprend-pas-tout-ce-qu'il-écrit-mais-ça-me-servira-un-jour "
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "
-
faidwen
par faidwen » mar. nov. 20, 2007 11:42 pm
lilla mu a écrit :ré 1 ré 1 mi 3 ré 1 si 1 do 2 par exemple !
Je parle d'un mi sur la corde de LA ! 7ème ligne de portée, après un ré 4ème doigt !
-
lilla mu
par lilla mu » mer. nov. 21, 2007 12:29 am
oui, moi aussi ! en 3ème position (ou 2ème avancée, je sais pas comment vous appelez ça)
-
faidwen
lilla mu a écrit :oui, moi aussi ! en 3ème position (ou 2ème avancée, je sais pas comment vous appelez ça)
Ouah c'est dingue ce truc Lilla Mu ! J'essaie demain, mais comme j'en suis toujours à la 1ère position (et pour 1 bout de temps) ça va faire bobo aux oreilles.
-
lilla mu
par lilla mu » mer. nov. 21, 2007 1:57 am
mais non, tu places ton ré4, tu l'entends bien...tu gardes la note en tête, tu essaies de repérer à peu près la place de ton 4ème doigt sur le manche (sans les yeux c'est mieux, juste la sensation, mais bon au début...) et tu y vas, hop, on met le 1 à la place du 4. Tu l'entendais bien le ré ? Magie !!! Il est juste ! Après l'écartement 1-3 est sensiblement le même qu'en première position (un tout chti chouilla plus petit, mais pense le pareil, et tu corrigeras si ça va pas).
Allez, courage, tu vas voir c'est génial ! Et je suis sûre que tu vas y arriver !
-
faidwen
Oui oui je t'avais comprise, tu expliques bien, mais déplacer mon 1er doigt (repère) ne va pas être facile, surtout pour le retour ré(1er doigt) si (1er doigt) et tout ça en croches. Et ne me dis pas d'utiliser le pouce ! Ca va tricoter demain...
-
lilla mu
par lilla mu » mer. nov. 21, 2007 2:26 pm
non, le pouce il suit, sous le 2ème doigt, il effleure gentilment (comment ça s'écrit, cellosoleil ?) le manche, peinard le pouce !
-
faidwen
"gentiment"
J'ai essayer ton truc, c'est effectivement + simple que de glisser le 4ème doigt comme je faisais. Merci je vais pouvoir jouer ce "Silent night" pour Noël
Je vais pas en abuser, faut que je consolide mon travail en 1ère position d'abord.
-
solène
quoi, qu'est-ce qu'ils ont les doigtés du clan Navarra ?
(je rigooole)