la débutante stress

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Avatar du membre
bouboumusicienne
Messages :4
Enregistré le :mer. déc. 26, 2007 4:10 pm
Localisation :55100
Contact :
la débutante stress

Message par bouboumusicienne » mer. déc. 26, 2007 4:20 pm

tout d'abord bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum comme vous devez le deviner
je me suis mit l'année à la guitare (dont je joue toujours ) et mon coeur a chaviré pour le cello
j'ai donc pris toutes les dispositions pour apprendre
mon prof est super et depuis septembre j'avance
mais j'ai un enorme problème je suis trop crispé sur mon archet :(
svp comment faire pour stoper ca
merci d'avance
boubou musicienne

Avatar du membre
cel47
Messages :2172
Enregistré le :dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation :Lot et Garonne

Message par cel47 » mer. déc. 26, 2007 4:27 pm

comme tous bon débutant qui ce respecte :lol:

Fait un petit tour sur le forum tu verra qu'il n'y a rien d'anormal à ton souci.

Pour me détendre le bras droit (j'y suis presque) Je souffle bien , j'essaie de garder ma main dans une position naturelle et de surtout garder l'épaule en bas (c'est pour moi le plus difficile).

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » mer. déc. 26, 2007 6:33 pm

cel47 a écrit :comme tous bon débutant qui ce respecte :lol:

Fait un petit tour sur le forum tu verra qu'il n'y a rien d'anormal à ton souci.

Pour me détendre le bras droit (j'y suis presque) Je souffle bien , j'essaie de garder ma main dans une position naturelle et de surtout garder l'épaule en bas (c'est pour moi le plus difficile).
pour ce qui est de l'épaule je vous rassure ou peut etre pas d'ailleurs mais moi aubout d'un an j'ai toujours tendance à léver l'épaule quand les difficultés arrivent :oops: :oops: donc effectivement pas d'inquiétude au contraire on se détend!!!! :lol:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » mer. déc. 26, 2007 6:41 pm

Moi je suis un vieux violloncelliste de 14 mois!!

Détend toi, soit avec des cordes à vide ou fais des gammes en ronde en utilisant toute la longueur de ton archet. Cà te donne beaucoup de temps pour regarder ta position et bien détendre ton bras!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

Rem's doublebass
Messages :14
Enregistré le :mer. nov. 14, 2007 5:33 pm

Message par Rem's doublebass » mer. déc. 26, 2007 7:19 pm

Pas de panique, c'est normal ! L'archet, c'est quelque chose de tellement difficile à maîtriser...c'est vrai que cordes à vide et gammes lentes c'est la meilleure méthode pour travailler la technique d'archet. L'idéal, c'est d'arriver à la plus grande décontraction depuis les doigts jusqu'à l'épaule, avec un poignet bien souple : pour ça, j'adore travailler en cordes à vide. Ca permet de vraiment trouver la "pince" au niveau des doigts et du pouce, sans crispation. Bon courage et bon travail !
"La contrebasse est de très loin l'instrument le plus important de l'orchestre, ni plus ni moins. A le voir comme ça, on ne dirait pas..." P.Süskind