Bonjour!
Je viens de trouver ce site et je trouve ça vraiment bien alors je pose ma question existencielle =)
Je n'ai dernière moi qu'une année de violoncelle et j'ai pour la rentrée le concertino n°4 de Bréval à jouer.
Le problème est que je n'ai jamais joué de morceaux si long et j'ai trop mal aux mains pour le finir, je suis obligée de m'arréter avant de pouvoir reprendre.
Je ne sais pas si c'est du à une mauvaise position, ou alors au fait que je suis débutante...
J'espère que vous pourrez m'éclairer...=)
Mal de mains...
- Jenn'
- Testore
bonjour Jenn,
il s'agit certainement d'un peu de tout ça..:
manque de musculation de la main, et peut etre joues tu en crispant legerement la main..
travaille dans la détente, et essaye de muscler les doigts autrement que sur le violoncelle...un travail de table par exemple ou des musclets de decathlon...
t'inquiete pas, ça viendra.
il s'agit certainement d'un peu de tout ça..:
manque de musculation de la main, et peut etre joues tu en crispant legerement la main..
travaille dans la détente, et essaye de muscler les doigts autrement que sur le violoncelle...un travail de table par exemple ou des musclets de decathlon...
t'inquiete pas, ça viendra.
- ziol
Allo ! J'en suis aussi à ma première année et j'ai commencé ce concertino au printemps.
Je le pratique encore beaucoup, et j'ai parfois les mêmes difficultés que toi.
Ce qui m'aide, c'est de le jouer une première fois très lentement, après avoir fais mes réchauffements (cordes à vide, gammes, études...). En y allant très lentement, ça me permet de "souffler" un peu plus et j'arrive à la fin sans problème.
Je le reprend ensuite avec un bon rythme, et ça va beaucoup mieux, mon bras est beaucoup plus détendu.
Bon, c'est pas le truc de l'année, mais personnellement, ça m'aide bien
J'ai aussi parfois mal à la main. Dernièrement, j'ai eu à changer d'archet, et c'est depuis ce moment. Je commencais à trouver une bonne position que Paf ! On m'a changé mon archet de location. J'étais vraiment crispée, et j'ai eu à revoir ma tenue ...
Alors de mon côté, y'a aussi ma tenue d'archet qui est pas sensas, et que je travaille.
Je le pratique encore beaucoup, et j'ai parfois les mêmes difficultés que toi.
Ce qui m'aide, c'est de le jouer une première fois très lentement, après avoir fais mes réchauffements (cordes à vide, gammes, études...). En y allant très lentement, ça me permet de "souffler" un peu plus et j'arrive à la fin sans problème.
Je le reprend ensuite avec un bon rythme, et ça va beaucoup mieux, mon bras est beaucoup plus détendu.
Bon, c'est pas le truc de l'année, mais personnellement, ça m'aide bien
J'ai aussi parfois mal à la main. Dernièrement, j'ai eu à changer d'archet, et c'est depuis ce moment. Je commencais à trouver une bonne position que Paf ! On m'a changé mon archet de location. J'étais vraiment crispée, et j'ai eu à revoir ma tenue ...
Alors de mon côté, y'a aussi ma tenue d'archet qui est pas sensas, et que je travaille.