cello blanc

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
lolec
cello blanc

Message par lolec » mer. déc. 05, 2007 11:28 pm

on en a déjà parlé et là hop hop hop hop!!photos!!!
http://cgi.ebay.it/Violoncello-Prestige ... dZViewItem
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

lilla mu

Message par lilla mu » mer. déc. 05, 2007 11:36 pm

je connais quelqu'un qui a acheté un violon blanc, mais je n'en vois pas bien l'intérêt car quand ce n'est pas sur un drap rouge c'est pas très beau, ça ne ressort pas. Sans compter que le son... :?

faidwen

Message par faidwen » jeu. déc. 06, 2007 12:27 am

pour moi c'est beurk !

sinonx

Message par sinonx » jeu. déc. 06, 2007 12:38 am

c'est tellement plus beau de voir les vrais caractéristiques du bois en dessous du vernis, avec ses nervures, les noeuds, et meme ses petites imperfections...

tico63

Message par tico63 » jeu. déc. 06, 2007 2:15 am

Ca fait froid dans le dos!! Pauvre biniou!

A la limite, ca pourrait passer dans une expo d'art déco... Mais je trouve ca vraiment nul!! C'est vraiment plus beau le bois, beaucoup plus vivant! La on dirait un cadavre!

IFred

Message par IFred » jeu. déc. 06, 2007 1:19 pm

sinonx a écrit :c'est tellement plus beau de voir les vrais caractéristiques du bois en dessous du vernis, avec ses nervures, les noeuds, et meme ses petites imperfections...
si tu utilises du bois vraiment mauvais il vaut mieux le cacher, sinon
pour faire de la music rock ou electronique le blanc sous la lumière noir ca en jette :p

soléa

Message par soléa » jeu. déc. 06, 2007 3:49 pm

On dirait qu'il est en plastique.

doMi

Message par doMi » jeu. déc. 06, 2007 4:50 pm

Haha... ouais.. à la limite sous les filtres UV ça peut donner pas mal.. mais le son ça doit juste être à ch..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

JBap

Message par JBap » jeu. déc. 06, 2007 5:13 pm

Domi a écrit :Haha... ouais.. à la limite sous les filtres UV ça peut donner pas mal.. mais le son ça doit juste être à ch..
Mais que de préjugés ! La couleur d'un vernis ne définit pas la sonorité de l'instrument ! Alors psychologiquement, il est fort possible qu'on aie tjs l'impression que le son soit moche... mais ds le noir, à voir ! Enfin à entendre...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

doMi

Message par doMi » jeu. déc. 06, 2007 5:25 pm

Amen.. merci JB !! ;) tu sais très bien ce que je veux dire.. :D
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

JBap

Message par JBap » jeu. déc. 06, 2007 5:29 pm

non :wink: mis à part que tu fais du racisme anti-blancs :lol:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

drougaya

Message par drougaya » jeu. déc. 06, 2007 5:48 pm

Ca doit être bien dans les mariages... :lol:
Sinon j'aime pas du tout la couleur. :?

IFred

Message par IFred » jeu. déc. 06, 2007 5:55 pm

JBap a écrit :Mais que de préjugés ! La couleur d'un vernis ne définit pas la sonorité de l'instrument ! .
c'est vrai :) ceci dit il n'y a pas que la couleur il y a aussi la nature du vernis et là parcontre je pense vraiment que tu entends une différence entre un cello recouvert de (c) deluxe valentine et un avec un vernis à l'huile.

ps: 179,00 le cello... avec housse
si vous avez un jardin en objet de deco extérieur sur une pelouse c'est nettement plus original qu'un nain

Marinet

Message par Marinet » jeu. déc. 06, 2007 8:07 pm

Ça fait pas mal quétaine*, la couleur... :wink:
Si vous voulez faire de l'orchestre, oubliez ça ! Vous ne passeriez pas inaperçu ! 8)
Mais comme décoration de jardin, y a de quoi en faire quelque chose, c'est vrai.

* quétaine = kitch
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.

cel47

Message par cel47 » jeu. déc. 06, 2007 10:44 pm

ben finalement, en dehors du fait que je reste trés septique sur la qualité du son que pourrait donner ce genre d'instrument, je le trouve relativement joli, on dirais de la porcelaine.
Cela irait bien avec le piano à queue blanc d'un de mes amis. cela serait trés raccord :lol: :lol: :lol: .

Mais bon, quand même rien a voir avec les vraies couleurs, du vrai bois , d'un vrai cello.

J'avais posé la question à un luthier du coté des violonistes, mais je vais la reposer ici.

Pourquoi ne tente t'on pas de colorer les bois des instruments avec des pigments naturels comme par exemple on le fait sur certain meuble et le marc de thé. Parce qu'après tout des instruments en couleurs pourquoi pas....