cello blanc
- lolec
on en a déjà parlé et là hop hop hop hop!!photos!!!
http://cgi.ebay.it/Violoncello-Prestige ... dZViewItem
http://cgi.ebay.it/Violoncello-Prestige ... dZViewItem
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS
Pablo CASALS
- IFred
si tu utilises du bois vraiment mauvais il vaut mieux le cacher, sinonsinonx a écrit :c'est tellement plus beau de voir les vrais caractéristiques du bois en dessous du vernis, avec ses nervures, les noeuds, et meme ses petites imperfections...
pour faire de la music rock ou electronique le blanc sous la lumière noir ca en jette :p
- JBap
Mais que de préjugés ! La couleur d'un vernis ne définit pas la sonorité de l'instrument ! Alors psychologiquement, il est fort possible qu'on aie tjs l'impression que le son soit moche... mais ds le noir, à voir ! Enfin à entendre...Domi a écrit :Haha... ouais.. à la limite sous les filtres UV ça peut donner pas mal.. mais le son ça doit juste être à ch..
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
- IFred
c'est vrai ceci dit il n'y a pas que la couleur il y a aussi la nature du vernis et là parcontre je pense vraiment que tu entends une différence entre un cello recouvert de (c) deluxe valentine et un avec un vernis à l'huile.JBap a écrit :Mais que de préjugés ! La couleur d'un vernis ne définit pas la sonorité de l'instrument ! .
ps: 179,00 le cello... avec housse
si vous avez un jardin en objet de deco extérieur sur une pelouse c'est nettement plus original qu'un nain
- Marinet
- cel47
ben finalement, en dehors du fait que je reste trés septique sur la qualité du son que pourrait donner ce genre d'instrument, je le trouve relativement joli, on dirais de la porcelaine.
Cela irait bien avec le piano à queue blanc d'un de mes amis. cela serait trés raccord .
Mais bon, quand même rien a voir avec les vraies couleurs, du vrai bois , d'un vrai cello.
J'avais posé la question à un luthier du coté des violonistes, mais je vais la reposer ici.
Pourquoi ne tente t'on pas de colorer les bois des instruments avec des pigments naturels comme par exemple on le fait sur certain meuble et le marc de thé. Parce qu'après tout des instruments en couleurs pourquoi pas....
Cela irait bien avec le piano à queue blanc d'un de mes amis. cela serait trés raccord .
Mais bon, quand même rien a voir avec les vraies couleurs, du vrai bois , d'un vrai cello.
J'avais posé la question à un luthier du coté des violonistes, mais je vais la reposer ici.
Pourquoi ne tente t'on pas de colorer les bois des instruments avec des pigments naturels comme par exemple on le fait sur certain meuble et le marc de thé. Parce qu'après tout des instruments en couleurs pourquoi pas....