Juste un petit merci
-
Bonsoir à tous,
je voulais juste vous remercier au sujet du post "chevilles rétives" (je ne souhaitais pas remonter le post).
Aujourd'hui, en sortant mon cello, toutes mes cordes étaient ramollos.
Sauf que, contrairement à la dernière fois, j'ai pas flippé comme une malade.
J'ai bien "vissé-poussé", malgré ma force d'huitre, j'ai réussi à recaler mes chevilles grâce à vos bons conseils!
Merci à tous, grâce à vous, je ne me sens plus démunie face à ce genre de situation
je voulais juste vous remercier au sujet du post "chevilles rétives" (je ne souhaitais pas remonter le post).
Aujourd'hui, en sortant mon cello, toutes mes cordes étaient ramollos.
Sauf que, contrairement à la dernière fois, j'ai pas flippé comme une malade.
J'ai bien "vissé-poussé", malgré ma force d'huitre, j'ai réussi à recaler mes chevilles grâce à vos bons conseils!
Merci à tous, grâce à vous, je ne me sens plus démunie face à ce genre de situation
- lolec
par contre je ne pense pas qu'il soit normal que tes cordes deviennent toutes ramollos aussi souvent que ca!une fois pas accident d'accord mais là faut le faire révisser chez le luthier qui te le loue ou vendu!
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS
Pablo CASALS
- faidwen
- cel47
le mien il aime pas le froid en ce moment...même juste le fait de le sortir de la maison pour le mettre dans la voiture (chaude car je fais tourner le moteur avant pour qu'il n'ai pas froid pendant les 30 minutes de trajet) et ensuite du parking à la salle de court.....
Il y a juste la cheville de la corde de Do sur laquelle j'ai mis de la craie qui ne bouge plus...mais la corde de La elle est trés frileuse...
Pourtant je fais super gaffe, mais c'est pas facile en ce moment.....je plaints ceux qui on des température en dessous de 0...
Il y a juste la cheville de la corde de Do sur laquelle j'ai mis de la craie qui ne bouge plus...mais la corde de La elle est trés frileuse...
Pourtant je fais super gaffe, mais c'est pas facile en ce moment.....je plaints ceux qui on des température en dessous de 0...
- lolec
- cellosoleil
-
Coucou,lolec a écrit :par contre je ne pense pas qu'il soit normal que tes cordes deviennent toutes ramollos aussi souvent que ca!une fois pas accident d'accord mais là faut le faire révisser chez le luthier qui te le loue ou vendu!
A vrai dire, la première fois c'est quand il a commencé à cailler...
Et la seconde quand enfin le chauffage a fonctionné.
Le violoncelle est dans une housse, dans ma chambre.
Ceci dit, comme c'est un violoncelle "de base", c'est fort possible qu'il ait des soucis d'enfoncement des chevilles...Si ca devient trop fréquent, je l'emmenerai chez le luthier
- lolec
-
Merci!lolec a écrit :sage décision!!
En tout cas, c'est vrai que même si c'est un violoncelle de base, j'aime bien le confier entre de bonnes mains (je l'aime bien, c'est mon premier...). mon luthier, j'ai l'impression qu' il arrive à faire sonner n'importe quel instrument!
Sinon, cet aprèm, ca a été nickel pour les cordes, j'ai même réussi à faire de la musique!