changer de violoncelle

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
audrey13
changer de violoncelle

Message par audrey13 » dim. oct. 14, 2007 8:16 pm

Bonjour,
voila il y a maintenant 3 ans je me suis lancé dans un achat d'un violoncelle neuf. C'est un chinois qui m'a couté 2041 euros, archet et housse compris.
Je pense à en changer, car il n'est pas tres puissant au niveau du son, quand je joue en duo avec un autre violoncelle, on ne m'entend que très peu, je dois beaucoup appuyer sur l'archet!! Bref je ne suis pas satisfaite et ma prof trouve qu'il aurait pu etre de meilleure qualité pour le prix!
donc j'envisage de changer. Mais comment faire? A quel prix le revendre? Ou dois-je attendre un peu avant de changer? (j'ai un niveau fin de 2ème cycle)

Madame Irma

Message par Madame Irma » dim. oct. 14, 2007 9:03 pm

J'ai grosso modo le même niveau et un cello de même valeur (1800 sans boite ni archet) mais contrairement a toi j'en suis encore tres contente.
Avant de le revndre, as tu demande une revision chez le luthier? Il y a peut etre qqchose a faire de ce cote la!
Et sinon, il me semble avoir vu que qqun sur le forum cherche un cello de cette valeur : faites affaire!!!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.