accorder apres 3 ans sans utilisation
-
bonjour,
cela fait 3 ans que je ne pratiques plus le violoncelle; j'aimerai reprendre mais mon instrument est totalement desaccordé. je voudrais savoir ou je pourrais le faire accorder par quelqu'un sur paris
cela fait 3 ans que je ne pratiques plus le violoncelle; j'aimerai reprendre mais mon instrument est totalement desaccordé. je voudrais savoir ou je pourrais le faire accorder par quelqu'un sur paris
- IFred
- masha
JBap a écrit :Merci du compliment, énoncé dans un français qui m'échappe, mais j'ai comprisFabienne a écrit :En plus tu n'es pas tombé que le plus nul
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"
- Ly
C'est curieux comme certaines choses ne nous échappent jamais...JBap a écrit :Merci du compliment, énoncé dans un français qui m'échappe, mais j'ai comprisFabienne a écrit :En plus tu n'es pas tombé que le plus nul
Modifié en dernier par Ly le sam. mai 05, 2007 11:46 pm, modifié 1 fois.
- Testore
sinon, il existe des accordeurs sur le net (des programmes qui te donnent le la..).
choisi ta fréquence (la 220 hzt, puis descend d'une quinte et encore et encore ...jusque do).
fais attention à ce que le chevalet soit bien droit et que ses pieds plaquent bien la table, sinon, tu auras un tres curieux son en carton.
monte legerement tes cordes, puis, le violoncelle dans la bonne position, saisis le chevalet, les pouces sur les cotés, et tu le pousse vers le cordier, mais attention à bien le tenir fermement.
choisi ta fréquence (la 220 hzt, puis descend d'une quinte et encore et encore ...jusque do).
fais attention à ce que le chevalet soit bien droit et que ses pieds plaquent bien la table, sinon, tu auras un tres curieux son en carton.
monte legerement tes cordes, puis, le violoncelle dans la bonne position, saisis le chevalet, les pouces sur les cotés, et tu le pousse vers le cordier, mais attention à bien le tenir fermement.
- Emmanuel B.
- Testore
peut etre devrais tu faire de meme sur certains autres de tes posts, entre autre nous epargner ton jugement sur les instruments baroques.Ly a écrit :Ca y est, c'est réparé...
Mais j'ai remarqué (et corrigé) mon erreur avant de lire vos remarques!
Quand on veut dire trop de choses à la fois, les doigts ne suivent pas, c'est normal...
- Ly
Eeeeh oh, pour commencer, je ne vois pas ce que ta remarque agressive viens faire ici! Je répondrai dans le sujet concerné. Ensuite, je ne me souviens pas avoir jugé les instruments baroques (qui serais-je pour le faire?)... Et si je n'ai pas le droit de donner mon avis sur les sujets qui m'interpellent sur ce forum, je vous laisse discuter entre vous, ciao et bon amusement!testore a écrit : peut etre devrais tu faire de meme sur certains autres de tes posts, entre autre nous epargner ton jugement sur les instruments baroques.