longévité des jay haide ?
-
Bonjour à tous
Est- ce que quelqu'un a déjà pu évaluer l'ouverture d'un violoncelle jay haide sur plusieurs années ? Est-ce que ce genre de violoncelle s'ouvre un peu ou beaucoup avec le temps ? Ou la qualité diminue-t-elle au contraire avec les années ? Il est vrai que pour ce prix il n'a pas de concurrent, mais si c'est pour acheter un instrument qui ne vaut plus un clou au bout de cinq ans...
Merci beaucoup
gb
Est- ce que quelqu'un a déjà pu évaluer l'ouverture d'un violoncelle jay haide sur plusieurs années ? Est-ce que ce genre de violoncelle s'ouvre un peu ou beaucoup avec le temps ? Ou la qualité diminue-t-elle au contraire avec les années ? Il est vrai que pour ce prix il n'a pas de concurrent, mais si c'est pour acheter un instrument qui ne vaut plus un clou au bout de cinq ans...
Merci beaucoup
gb
-
Merci pour votre réponse. Je comptais faire comme vous, c'est-à-dire acheter un jay haide à l'ancienne. Mon prof m'en a dit le plus grand bien et il en a vu d'autres ... ! Dans les semaines à venir il va "ouvrir" un cello de luthier, instrument qui tournerait autour des 15000 euros..., à ce prix là bien sûr nul doute qu'il continuera à s'ouvrir alors que nous ne jouerons plus !!!
à suivre donc
gb
à suivre donc
gb
- cellosoleil
- tico63
- cellosoleil
- tico63
lol... Mais il arrive de devoir refaire ca sur un ancien instrument...
Ca a était mon cas... J'ai un Mirecourt qui a une bonne centaine d'année, seulement quand mon luthier l'a récupérer, il était en piece détaché!! C'était un horreur, la table avait été clouté, rongé par les rats et bien d'autres chose... Bref, il a été entierement restauré, et toute la géométrie interne refaite... Il est vieux de l'exterieur et neuf de l'interieur . Et donc il a fallut l'ouvrir aussi :d
Mais je suis bien content du résultat... Mais va faloir que je retourne chez le luthier, je le trouve dur en ce moment!
Ca a était mon cas... J'ai un Mirecourt qui a une bonne centaine d'année, seulement quand mon luthier l'a récupérer, il était en piece détaché!! C'était un horreur, la table avait été clouté, rongé par les rats et bien d'autres chose... Bref, il a été entierement restauré, et toute la géométrie interne refaite... Il est vieux de l'exterieur et neuf de l'interieur . Et donc il a fallut l'ouvrir aussi :d
Mais je suis bien content du résultat... Mais va faloir que je retourne chez le luthier, je le trouve dur en ce moment!
- Intermezzo
- cellosoleil
- solène
l'ouverture ne depd pas que du violoncelle.. en faisant des recherches de sons sur une note, une corde, on acquiert des sensations , on reagit par rapport à l'instrument et on sait comment le faire sonner. sinon pour l'ouvrir de maniere pure et dure; on m'a dit qu'il faut jouer toute les harmoniques de la corde le plus forte possible.. je l'ai fait et je ne sais pas si c'est pour cela qu'il s'est ouvert
- tico63
Tout a fait d'accord, précédemment, je parlais purmement mécanique, mais tu as tout a fait raison, chaque violoncelliste a son jeu et doit "réouvrir" le violoncelle pour son jeu...Intermezzo a écrit :Pour moi, le cello doit s'ouvrir quelque soit son âge. J'entends par la qu'il doit s'ouvrir au jeu du violoncelliste qui joue... personne ne joue pareil..cellosoleil a écrit :Mais moi je préfère les violoncelles vieux ... très vieux !
Sinon, Solene, je n'avais jamais entendu parler de cette méthode... on m'avait juste conseillé de jouer, que ca se faisait tout seul avec le temps... (qu'il fallait globalement un an)
- Nathalie*