l'essentiel c'est qu'il te convienne pour ce que tu veux faitre maintenant et après tu verrras!l'essentiel c'est le plaisir que tu as à jouer de lui et avec lui.et avec la photo un petit morceau pour qu'il se fasse entendre??non??Windgassen a écrit :J'ai essayé de prendre quelques photos mais elles ne me satisfont pas... promis, dès qu'elle est bien,je vous le montre.Darius a écrit : Mets nous une photo stp ! çà nous ferait plaisir !! quelle est la couleur du vernis ??
Le vernis est.... difficile à dire... plutôt foncé et vieilli: non, je vous dis, il est superbe!
Violoncelle chinois
- lolec
- Windgassen
Pour la photo, oui, c'est promis!lolec a écrit :l'essentiel c'est qu'il te convienne pour ce que tu veux faitre maintenant et après tu verrras!l'essentiel c'est le plaisir que tu as à jouer de lui et avec lui.et avec la photo un petit morceau pour qu'il se fasse entendre??non??
Pour le petit morceau, j'attendrai de moins massacrer les petites pièces que j'essaie de jouer.....
- Windgassen
- Fabienne
-
moi aussi j'ai peur pour ton chevalet, et ton archet, c'est très fragile, et en plus, après utilisation de ton violoncelle, je te conseille de bien nettoyer les cordes et le violoncelle (avec un chiffon doux, car là y a plein de colophane)Fabienne a écrit :Pas mal du tout, il a une bonne tête et on ne voit pas trop se yeux bridés
Bonne musique!!!
P.S. : ne mets pas ton archet ainsi dans le chevalet, tu risques de casser ce dernier....
- cellosoleil
- Windgassen
Bon pas trop bridé c'est vrai.. et les couleurs en vrai sont plus chouettes que là! Cà "parait" plus vieux. Si vous êtes gentil je vous ferai quelques photos de détailphil a écrit :moi aussi j'ai peur pour ton chevalet, et ton archet, c'est très fragile, et en plus, après utilisation de ton violoncelle, je te conseille de bien nettoyer les cordes et le violoncelle (avec un chiffon doux, car là y a plein de colophane)Fabienne a écrit :Pas mal du tout, il a une bonne tête et on ne voit pas trop se yeux bridés
Bonne musique!!!
P.S. : ne mets pas ton archet ainsi dans le chevalet, tu risques de casser ce dernier....
Là par contrE, il n'y avait pas dE collophane sur les cordes, c'est un reflet!!
Mais c'est vrai quE jE ne nettoie pas les cordes systématiquement à chaque fois.. et quand çà s'accumule, c'est assez "chiant" à enlever , cette collophane.(sauf que sur ces cordes là, c'est plus facile que sur le violoncelle de loc... elles sont plus "lisses"). Et sur la table du violoncelle: là par contre, je fais attention à l'enlever au fur et à mesure.
Merci de tous vos conseils.... Je trouvais pratique de poser ainsi mon archet: mais çà y est j'ai changé!!
- ad lib
- Windgassen
- cellosoleil
- lolec
- cellosoleil
Mon cello à moi (pas à moi du tout, d'ailleurs !) a plus de deux siècles et comme disait l'un d'entre nous, ce n'est pas lui dans ma vie, c'est moi dans la sienne. Ça me fait un "effet Highlander" vous vous souvenez, comme il est immortel, il voit vieillir toutes les femmes de sa vie, les unes après les autres, auprès de lui alors qu'il ne change pas. C'est pareil pour ton cello, Windgassen, tu vas vieillir, lui aussi, mais lui ça ne se verra pas !
T'en fais pas mon lapin, même avec des moustaches toutes blanches, tu plairas encore !!!
T'en fais pas mon lapin, même avec des moustaches toutes blanches, tu plairas encore !!!
- cellosoleil