Touche qui craque... quel est le problème?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
3xPlan3
Messages :12
Enregistré le :ven. sept. 29, 2006 1:25 am
Localisation :Strasbourg

Message par 3xPlan3 » lun. oct. 23, 2006 10:53 pm

Jérémy a écrit :Je peux te comprendre... je suis dans le meme cas... Mais comme j'envisage une carrière musicale... C'est la voiture qui attendra!!!
En fait il se trouve que niveau basse je suis déjà plutôt bien équipé pour une carrière musicale (environ pour 3000€ de matos entre la basse et l'ampli).

Du coup maintenant il me faut une voiture pour transporter un ampli qui est quasi aussi grand que moi! :)
Every time a bell ring, an angel gets his wings

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » mar. oct. 24, 2006 4:46 pm

Jérémy a écrit :
Je peux te comprendre... je suis dans le meme cas... Mais comme j'envisage une carrière musicale... C'est la voiture qui attendra!!!

.. quand tu veux pour encore te véhiculer jeremy
Mais à mon avis, j'irais bien demandert à l'un ou l'autre luthier bruxellois de me fabriquer un violoncelle sur mesure si j'en avais les moyens et je suis sûre que j'aurais un instrument équivalent ou supérieur à bien des anciens. Mais c'est peut-être encore un autre sujet...
Je me suis déjà renseigné... compte 24 000 euros chez Gillis, autant chez Gram, Et c'est à peu près le meme prix que d'autres dont je ne rappelle plus les noms...


Chez Jassogne ou Jean stricht, c'est pas plutôt dans les 15000 ? Cela reste élevé pour un amateur mais cela peut se concevoir pour faire ceux qui veulent faire carrière..
Mais comment cela se passe si on commande un instrument chez un luthier connu (un an de délai ?) et qu'au final la sonorité ne plait qu'à moitié ?

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mar. oct. 24, 2006 6:54 pm

Darius a écrit :
Chez Jassogne ou Jean stricht, c'est pas plutôt dans les 15000 ? Cela reste élevé pour un amateur mais cela peut se concevoir pour faire ceux qui veulent faire carrière..
Mais comment cela se passe si on commande un instrument chez un luthier connu (un an de délai ?) et qu'au final la sonorité ne plait qu'à moitié ?
Ben... déjà, c'est difficile d'évaluer un instrument neuf... le son doit encore s'ouvrir... Mais sinon, je crois que le mieux est d'en parler au luthier, qui pourra peut-etre arranger le problème.
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » mar. oct. 24, 2006 10:28 pm

Un jour qqn a essayé devant moi un violon conçu par le luthier Theunis et il était à 15.000 €. Je ne sais pas pour les violoncelles.

Avatar du membre
raoul
Messages :29
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 8:39 pm

Message par raoul » lun. janv. 08, 2007 8:51 pm

Salut a vous , j'ai fendu la pourte de mon plafond avec mon crane lorsque j'ai lu qu'un changement de touche couterait dans les 300 roros :?

C'est pourquoi je me demande pourquoi tu ne la fais pas toi meme , cette touche , probablement en ébene du gabon sur un pareil instrument.

En effet , raduiser et slotter une touche ne requiere pas une maitrise parfaite du bois , et tu peux je pense , trouver des touches pré slottées sur les site d'accéssoires pour la lutherie :D et décoller l'actuelle a la vapeur avant de recoller la nouvelle a la titebond.

Je ne suis pas luthier , juste luthier amateur et je fais des guitares éléctriques pour mon plaisir :D

Je pense que si tu ne roules pas sur l'or c'est la bonne solution et ci cette experience te plait , pourquoi ne pas fabriquer ton propre instrument par la suite :D car crois moi , pour ma part , jouer avec une gratte que j'ai faite moi meme :twisted: ou que c'est bon!!


Voila , c'etait mon 1er poste , désolé d'avoir détéré le topic :lol: et pardonnez les faute d'orthographe :?
c'est en sciant que léonard...

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » lun. janv. 08, 2007 8:55 pm

Ben perso, je ne m'aventurerai jamais à faire une touche moi-même.. Et spécialement parce que je n'ai aucun outil..

A part ça, bienvenue. Tu peux te présenter sous "présentation des membres", sous blabla. :wink:

Avatar du membre
raoul
Messages :29
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 8:39 pm

Message par raoul » lun. janv. 08, 2007 8:56 pm

Domi 17 a écrit :Ben perso, je ne m'aventurerai jamais à faire une touche moi-même.. Et spécialement parce que je n'ai aucun outil..

A part ça, bienvenue. Tu peux te présenter sous "présentation des membres", sous blabla. :wink:
j'y vais de ce pas :D
c'est en sciant que léonard...