Violoncelle pour un enfant

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
bb
Messages :13
Enregistré le :ven. mai 11, 2007 9:14 pm
Localisation :RP

Message par bb » ven. mai 11, 2007 9:22 pm

Ma fille de 7 ans également fait du violoncelle depuis 1 an.
Le conservatoire lui a prêté un violoncelle (1/4) pendant les premiers mois, puis nous lui en avons acheté un.
La plupart des luthiers propose lors de la vente la reprise du violoncelle pour en acheté un plus grand.
Elle a son violoncelle depuis 8 mois, le luthier le reprendra 75% du prix d'achat lorsqu'elle aura besoin d'un 1/2.
Je l'ai acheté 800 Euros, comme elle le gardera plus d'un an, l'achat sera rentable (environ 35-40 Euros par mois pour la location).

J'étais incapable d'essayer le violoncelle avant de l'acheter (je suis flutiste et non violoncelliste). Son prof m'avait demandé de lui apporter le violoncelle lors d'un cours pour qu'il l'essaie (quitte à le louer un mois avant de l'acheter), et heureusement car le premier viloncelle que je lui est présenté avit eu le manche recollé (et je ne uis pas experte, je ne l'avais pas vu) il m'a alors conseillé de ne pas le prendre et je suis allée voir un autre luthier.

coccinellebn
Messages :4
Enregistré le :mar. mai 08, 2007 5:32 pm

Message par coccinellebn » ven. sept. 21, 2007 1:54 pm

Merci à tous pour vos réponses. je n'étais pas venue depuis longtemps sur le forum.
donc l'école nous a prêté le petit petit violoncelle jusqu'à maintenant. cependant, à Noël il nous en faudra un.
l'école de musique est une association, avec très peu de jeunes violoncellistes.
donc nous allons partir en quête du fameux violoncelle pour Noël. vu que ma puce est toute toute petite, et qu'elle ne grandit pas énormément... à moins d'une poussée fulgurante (ce que je lui souhaite ceci dit), on ne perdra pas trop d'argent à l'acheter puis à le revendre. donc nous partons pour un achat. nous verrons avec le luthier à Amiens (qq'un le connaît ???) ou avec un luthier du Metz (car nous connaissons le directeur d'un conservatoire du département qui pourra nous conseiller).