renseignement boite cello

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
sinonx

Message par sinonx » ven. oct. 26, 2007 2:17 pm

ok
ca reste cher en tous cas
j'ai meme pas encore mon propre cello, et quand j'en aurai un je pense que je pourai pas y mettre plus de 1500€-2000€, donc une boite à 600€ ca fait cher en comparaison au prix du cello
je pense que la meilleure solution reste de trouver une bonne boite d'occasion, mais j'en ai pas besoin pour tt de suite non plus
merci

JBap

Message par JBap » ven. oct. 26, 2007 2:31 pm

Regarde du côté des housses et housses semi-rigides, ça peut être un bon compromis
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

sinonx

Message par sinonx » ven. oct. 26, 2007 3:23 pm

ben le soucis c'est que je risque de prendre l'avion de tps en tps avec, dc les housses, pas pratique

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » ven. oct. 26, 2007 4:41 pm

alors, la boite qui apparait sur la photo de ton premier post est une grosse m****, voir http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... c&start=30
Pour un petit budget, enfin un plus gros de 200€, je te conseille effectivement une BAM qui est brute de garniture à l'intérieur (possibilité de se fabriquer une housse si l'on veut).

Je ne retrouve plus le lien vers le site marchand en question, Cath78 l'as-tu encore ? :roll:

Par contre, pour le voyage en avion, consulte l'option rechercher, il y a déjà des sujets... à ce sujet :lol:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

JBap

Message par JBap » ven. oct. 26, 2007 4:59 pm

sinonx a écrit :ben le soucis c'est que je risque de prendre l'avion de tps en tps avec, dc les housses, pas pratique
Alors là, sans boîte spéciale avion... c'est risqué ! J'ai des amis qui le font et qui n'ont jamais eu de vrai pb, moi je l'ai fait 2 fois et j'ai eu un pb la 2ème fois... depuis, je lui paye une place, à mon cello ! Mais bon il vaut un peu plus que 1500€ :wink:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

IFred

Message par IFred » sam. oct. 27, 2007 2:03 am

oui cest risqué en soute tu peux prendre un certain nombre de précaution pour limiter la casse .

sinonx

Message par sinonx » lun. nov. 05, 2007 7:44 pm

j'ai accompagner mon cousin à l'aeroport dernierement qui lui voyageait avec sa contrebasse. à l'enregistrement des bagages, la contrebasse est pas passée sur le tapis bagage normale des valises, mais sur un gros tapis, special objets encombrants. D'apres ce que m'a dit mon cousin c'est une partie de la soute special pour les objets encombrants où les objets serait apparemment mieux traités, pas empilés les uns sur les autres, avec des employés qui manipule plus delicatement ces objets... savez vous si ca se passe vraiment comme ca ds la realité, ou sa depend des compagnies aérienees...?

doMi

Message par doMi » lun. nov. 05, 2007 8:07 pm

réponse simple mais efficace: non.. Désolée de te décevoir mais plus j'avance et plus je me dis que JAMAIS j'enverrai mon vcl en soute.. c'est beaucoup trop risqué, ne serait-ce que à cause de la température.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

sinonx

Message par sinonx » lun. nov. 05, 2007 8:10 pm

il me semble que les soutes aussi sont sous air conditioné non?
en tout cas j'ai deja voyager avec des liquides ds ma valise et à l'arrivé ca a jamais été gelé, c'etait à la temperature ambiante!
faut pas oublier qu'il y a des animaux aussi ds les soutes, donc forcement elles sont sous air conditioné.

je precise que je parle des vols long courrier. des gros avions quoi. pas les avions qui font des vols interieurs en france.

faidwen

Message par faidwen » lun. nov. 05, 2007 8:31 pm

sinonx a écrit :j c'est une partie de la soute special pour les objets encombrants où les objets serait apparemment mieux traités, pas empilés les uns sur les autres, avec des employés qui manipule plus delicatement ces objets... savez vous si ca se passe vraiment comme ca ds la realité, ou sa depend des compagnies aérienees...?

Pour avoir travaillé en aéroport avec mes copains, pendant les vacances d'été, je dirais que la manipulation délicate des objets pour la soute ... est de l'ordre de l'utopie !
Je ne doute pas qu'il existe du personnel de fret consciencieux, et des compagnies aériennes sérieuses sur le sujet, mais amenez quelques stagiaires, ou CDD sur le terrain, je vous jure que même les colis marqués fragiles font des records de saut en longueur, ou en hauteur ! Et çà les amuse :twisted:

sinonx

Message par sinonx » lun. nov. 05, 2007 8:36 pm

ca craint si lancer les bagages des gens devient un jeu!! :evil:
celui qui tombe sur un etuis de violoncelle et qui le balance salement, c'est qu'il doit pas avoir grand chose ds la tete! parceque quand on voit un etuis de violoncelle, meme quand on est pas musicien on sais qu'il y a un instrument à l'interieur, et que donc ca se manipule avec un minimum précaution!

faidwen

Message par faidwen » lun. nov. 05, 2007 10:58 pm

De ce que j'ai vu, il y en a qui ne se pose aucune question, et encore moins se doute qu'un instrument de musique est fragile, même dans son étui. On parle d'un autre monde là

JBap

Message par JBap » lun. nov. 05, 2007 11:43 pm

Disons que je comprends les gars qui font ça tte la journée, ils ont pas que ça à faire de savoir si le bagage qu'ils prennent est fragile ou pas, ils essaient de préserver leur dos et ont de nombreux avions à charger/décharger. A savoir également, la manipulation des bagages ne dépend pas de la compagnie (même si elle en est responsable) car les bagagistes travaillent pr l'aéroport. Quand on a un bagage fragile, à savoir un cello, soit on lui paye une place (parfois c pas cher, car le cello ne payant pas les taxes d'aéroport, il m'est déjà arrivé plusieurs fois que mon cello fasse un a/r en europe à côté de moi pr 10€), soit au pire on insiste pr l'apporter soi-même au pied de l'avion...