Je suis Belge, jouant en Belgique sur un violoncelle chinois monté avec un chevalet français fait par un luthier Belge, et Saint-Saens sonne très bien (sans me vanter!!!)Ly a écrit :Et qu'est-ce que ça donne quand on est belge, qu'on joue Saint-Saëns en Belgique avec un cello français sur lequel un luthier belge a mis un chevalet français mais avec un professeur belge?
Chevalet français vs Chevalet belge
- Jérémy
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"
- lolec
donc moralité la musqiue est sans frontière mais ca on le savait dejà je pense??!!Jérémy a écrit :Je suis Belge, jouant en Belgique sur un violoncelle chinois monté avec un chevalet français fait par un luthier Belge, et Saint-Saens sonne très bien (sans me vanter!!!)Ly a écrit :Et qu'est-ce que ça donne quand on est belge, qu'on joue Saint-Saëns en Belgique avec un cello français sur lequel un luthier belge a mis un chevalet français mais avec un professeur belge?
-
chevalet belge
il y a quelques années je possédais un violoncelle allemand qui avait une sonorité un peu sourde, sur les conseils d'un ami je suis allé voir un ancien violoncelliste à la retraite don t je ne me souviens plus du nom et qui était du coté du Bd Magenta, gare du Nord, il m'a fait un chevalet en partrant d'un modèle belge qu'il avait affiné en tête, persé des trous dans les pieds, défiguré le coeur central, enfin allègé au maximum, le violoncelle sonnait comme un clairon!...
violoncelliste amateur
- JBap
Re: chevalet belge
Il n'y a pas de coeur sur un chevalet belge, le coeur c le propre des chevalets françaiscardon a écrit :iun modèle belge qu'il avait affiné en tête, persé des trous dans les pieds, défiguré le coeur central, enfin allègé au maximum, le violoncelle sonnait comme un clairon!...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
- LaCordeSensible
Re: chevalet
cardon a écrit :c'est sur, mais il avait ouvert le coerps du chevalet et même l'ame était percée
comme un tuyau
percer l'âme...? mais quel en est l'effet ?
(à lire, ça semble une mutilation)
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "
- IFred