Je suis allée chez mon luthier lundi mais il était sur le point de partir sur Paris donc il a quand même regardé mon cello et il a preferé le garder non pas parce que jouer dessus l'aurait abimé encore plus mais surtout par peur qu'il se prenne un coup (dans les coulisses des auditions en general vu que c'est un peu la pagaille...!) et que les reparations soit encore plus grandes après!
Il m'en a donc prété un pour mon audition et en attendant de le reparer!!Trèèès gentil de sa part!Un super violoncelle en plus!!
Pour les reparations il ne sait pas encore étant donné qu'il n'a pas eu le temps de bien l'examiner...
Voila voila!
Marine
Bois fendu
- Crincrin
Bon ben voilà après beaucoup de temps, mon violoncelle est réparé. Voici un petit bilan :
* cout des travaux : >900 euros : il a fallu tout démonter, poser une petite cale et tout remonter. Le boulot était utile car la fente risque de s'agrandir et d'amplifier les dégats.
* boulot propre : on voit plus rien.
* l'assurance a tout pris en charge (pour une fois, je dois tirer mon chapeau aux assurances, ils ont pas discuté et ont été vite pour me rembouser).
Merci à vous pour vos conseils remarques...
* cout des travaux : >900 euros : il a fallu tout démonter, poser une petite cale et tout remonter. Le boulot était utile car la fente risque de s'agrandir et d'amplifier les dégats.
* boulot propre : on voit plus rien.
* l'assurance a tout pris en charge (pour une fois, je dois tirer mon chapeau aux assurances, ils ont pas discuté et ont été vite pour me rembouser).
Merci à vous pour vos conseils remarques...
-
dis ifred,IFred a écrit :éventuellement selon comment se présente la fracture et le besoin absolu ou non d'ouvrir (pour les studs tout ca..) et le cout de cette réparation.. tu peux voire avec ton assurance d'habitation si elle ne peux pas couvrir le coût de la réparation..
Je te conseille d'aller voire ton luthier et en fonction de ce qu'il te dit:
besoin ou pas d'ouvrir apres avoir palier à l'urgence, tu lui demande un devis et tu l'envoies à l'assurance d'habitation de tes parents
est-ce que ça suffit de mettre un dampit humidifié matin et soir par temps très sec, et est-ce que ça empèche à coup sur les fissures?
j'aurais vraiment les boules si mon cello se fendait
j'espère que pour marine ça va bien se terminer!
- Emiliane
Le mien reste presque toujours debout avec la pique sortie, dans un angle de la pièce, chevalet tourné côté angle du mur ... à un endroit où personne ne passe (histoire d'éviter qu'on le fasse tomber en l'accrochant !)
dans le canapé, j'ai toujours peur qu'un étourdi arrive et se jette dessus sans le voir !
Le coup de la pression sur la pique qui risquerait de provoquer des fentes ??? Je ne comprends pas bien, vu que quand on joue, on fait pression sur la pique, et plus que quand on l'attrape par la pique pour le prendre ou le poser ???
Cellosoleil : ce n'est pas le fait de le poser sur le côté qui est dangereux pour les bords, tant que tu ne le fais pas glisser sur le tapis !!
Je me fâche toujours quand je vois des élèves attraper le violoncelle par terre et tirer dessus en le frottant pour l'ammener jusqu'à eux !!!
C'est comme ça qu'on arrache le bord !
Sinon, côté fentes et réparations en tous genres ... j'ai mon premier Mirecourt qui est parti jeudi en réparation, il a le manche qui se décolle !! Et j'ai un autre Mirecourt, un "moustache" 3/4 dont toutes les fentes se sont rouvertes en même temps ! Lui, je le fais pas réparer maintenant, et je doute que la valeur de l'instrument dépasse le cout des réparations, malheureusement, car il sonne superbement pour un 3/4 tout balafré !
dans le canapé, j'ai toujours peur qu'un étourdi arrive et se jette dessus sans le voir !
Le coup de la pression sur la pique qui risquerait de provoquer des fentes ??? Je ne comprends pas bien, vu que quand on joue, on fait pression sur la pique, et plus que quand on l'attrape par la pique pour le prendre ou le poser ???
Cellosoleil : ce n'est pas le fait de le poser sur le côté qui est dangereux pour les bords, tant que tu ne le fais pas glisser sur le tapis !!
Je me fâche toujours quand je vois des élèves attraper le violoncelle par terre et tirer dessus en le frottant pour l'ammener jusqu'à eux !!!
Sinon, côté fentes et réparations en tous genres ... j'ai mon premier Mirecourt qui est parti jeudi en réparation, il a le manche qui se décolle !! Et j'ai un autre Mirecourt, un "moustache" 3/4 dont toutes les fentes se sont rouvertes en même temps ! Lui, je le fais pas réparer maintenant, et je doute que la valeur de l'instrument dépasse le cout des réparations, malheureusement, car il sonne superbement pour un 3/4 tout balafré !
@+ Emiliane
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais
- cellosoleil
Cath78 a écrit :
Tirer sur un violoncelle !!!!