ce qui nous attend apres les "violon/celle" chino
- IFred
après la fabrication des instruments à la chaine en asie , à quand la vente dur ebay "vend musicien personnel (instruments offert)" ?
en 2007 Toyota à produit des prototypes d'androïdes musiciens
pas pour tout de suite mais toyota prévoit des tests de « robots aide-soignants » dans les hôpitaux en 2008
en 2007 Toyota à produit des prototypes d'androïdes musiciens
pas pour tout de suite mais toyota prévoit des tests de « robots aide-soignants » dans les hôpitaux en 2008
- tico63
- cellosoleil
- liu.pei
[ATTENTION: Coup de gueule inside]
Un jour on sera tous en position pheoteale dans une boule accrochée à arbre infini avec un gros cable dans la moelle épinière.
Si cette image ne vous dit rien regardez: Matrix...
Longue vie à la musique faite à la main !!!
Un jour on sera tous en position pheoteale dans une boule accrochée à arbre infini avec un gros cable dans la moelle épinière.
.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
2012/2013 : Karl Davidov, Romance sans paroles (op. 23).
2011/2012 : Feuillard, études n° 25, 30 ; Sebastian Lee, Zwölf melodische etüdien n° 2, 1, 3.
2012/2013 : Karl Davidov, Romance sans paroles (op. 23).
2011/2012 : Feuillard, études n° 25, 30 ; Sebastian Lee, Zwölf melodische etüdien n° 2, 1, 3.
- Emmanuel B.
Qui c'est, on y est peut-être déjà dans la matrice.liu.pei a écrit :[ATTENTION: Coup de gueule inside]
- Intermezzo
Là c'est la scientifique qui parle... : Les millions ne sont jamais perdus dans ce genre de chose.. tu ne vois peut-être pas l'intérêt d'un tel robot, mais scientifiquement parlant, il est énorme ! Voir ICI.tico63 a écrit :On arrete plus la technologie, mais des fois, on ferait bien de mieux l'employer...
J'ose a peine imaginer les millions perdus pour mettre au point ce robot, a l'heure où on devrait plutot se soucier de l'environnement, et laisser la musique aux musiciens qui font cela trés bien.
En lançant une info de ce genre aux musiciens, IFred devait sans doute sourire : vous avez pris la mouche tout de suite..
Moi, je vois (enfin j'imagine parce que bon..) tout le travail derrière et l'avancée technologique ! Je suis plus qu'impressionnée !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo
- cel47
Quelles belles avancées. Cela laisse réveur pour l'aide aux Handicapés, ou le remplacement des personnes qui travaillent dans des milieux dangeureux comme les milieux radio-actif ou en contact avec des subtances chimiques nocives . Mais parce qu'il y a toujours un Mais....Cela laisse aussi moins réveur pour d'autre chose et notamment la peur que cela provoque dans nos esprits . On ne peut s'empècher de penser que l'on pourrait nous remplacer.
Mais que les musiciens se rassurent.
Un robot aussi bon et évolué soit il, il lui manquera toujours ce qui fait la différence la musicalité, l'émotion, l'interpretation .
Mais que les musiciens se rassurent.
Un robot aussi bon et évolué soit il, il lui manquera toujours ce qui fait la différence la musicalité, l'émotion, l'interpretation .
- Emmanuel B.
Complètement d'accord avec toi !Intermezzo a écrit :Là c'est la scientifique qui parle... : Les millions ne sont jamais perdus dans ce genre de chose.. tu ne vois peut-être pas l'intérêt d'un tel robot, mais scientifiquement parlant, il est énorme ! Voir ICI.tico63 a écrit :On arrete plus la technologie, mais des fois, on ferait bien de mieux l'employer...
J'ose a peine imaginer les millions perdus pour mettre au point ce robot, a l'heure où on devrait plutot se soucier de l'environnement, et laisser la musique aux musiciens qui font cela trés bien.
En lançant une info de ce genre aux musiciens, IFred devait sans doute sourire : vous avez pris la mouche tout de suite..
Moi, je vois (enfin j'imagine parce que bon..) tout le travail derrière et l'avancée technologique ! Je suis plus qu'impressionnée !
Le but de cette démo (Merci pour le lien vers la video ) est de montrer la précision au niveau des doigts du robot (Remarquable au demeurant), pas de remplacer un violoniste.
Et on parlait d'environnement plus haut : qui sait si cette technologie ne trouvera pas une application dans ce domaine ?
De toute façon, la technologie est neutre, et c'est l'usage qu'on en fait qui change tout.
- sans moto
- tico63
Oui, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait, que le robot en lui meme est vraiment trés bien, et que l'argent passé dans son développement n'était pas inutile, c'est plutot la programmation pour lui faire jouer de la musique que je trouve déplacée. Parce qu'il ne joue pas de la musique tout seul et que la programmation ne doit pas y etre si simple.
Je précise que je ne suis pas du tout anti technologie, bien au contraire, je suis juste pas toujours d'accord avec l'usage qu'il en est fait.
Je précise que je ne suis pas du tout anti technologie, bien au contraire, je suis juste pas toujours d'accord avec l'usage qu'il en est fait.
- JBap
Ouais... mais je c pas, moi, si un jour je peux plus me otrcher tout seul, je préfèrerai largement que ce soit un robot qui le fasse pr moi plutôt que qqn !pascale a écrit :ce qui me fait frémir c'est la pensée du "robot aide soignant " qui va nous passer le gant de toilette et changer la couche quand nous serons vieux ...au secours !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
- baralagachon
bien sûr, la technologie est neutre, ben voyons...
Les pesticides eux aussi sont neutres par exemple, c'est juste qu'on ne devrait pas les utiliser...
Le nucléaire est neutre lui aussi, c'est juste qu'on devrait pas en vendre à n'importe qui et arrêter de construire des centrales !
Ooooh oui, merci à la science qui nous offre aujourd'hui de belles perspectives : nous allons vivre dans un monde merveilleux, la médecine nous permettra d'allonger encore un peu notre espérance de vie et de survivre encore quelques décennies aux saloperies que nous avalons, respirons, elles-mêmes issues du "progrès" technologique.
Aaaah, que les hommes étaient tristes avant l'invention de la TSF, comment pouvaient-ils trouver le bonheur sans micro-ondes, sans 4x4, sans internet, sans téléphone portable, sans aspirateurs intelligents et sans travail à la chaîne !
Merciiiiiii aux OGM qui vont éradiquer la faim dans le monde, gloiiiiiiire aux avions, viiiive la déforestation et l'économie de marché, pour qui la science recherche avec abnégation de nouveaux débouchés pour le bien de tous.
pour conclure :
http://www.youtube.com/watch?v=HkUTHfFqRP4
Les pesticides eux aussi sont neutres par exemple, c'est juste qu'on ne devrait pas les utiliser...
Le nucléaire est neutre lui aussi, c'est juste qu'on devrait pas en vendre à n'importe qui et arrêter de construire des centrales !
Ooooh oui, merci à la science qui nous offre aujourd'hui de belles perspectives : nous allons vivre dans un monde merveilleux, la médecine nous permettra d'allonger encore un peu notre espérance de vie et de survivre encore quelques décennies aux saloperies que nous avalons, respirons, elles-mêmes issues du "progrès" technologique.
Aaaah, que les hommes étaient tristes avant l'invention de la TSF, comment pouvaient-ils trouver le bonheur sans micro-ondes, sans 4x4, sans internet, sans téléphone portable, sans aspirateurs intelligents et sans travail à la chaîne !
Merciiiiiii aux OGM qui vont éradiquer la faim dans le monde, gloiiiiiiire aux avions, viiiive la déforestation et l'économie de marché, pour qui la science recherche avec abnégation de nouveaux débouchés pour le bien de tous.
pour conclure :
http://www.youtube.com/watch?v=HkUTHfFqRP4
Schopenhauer voyait comme seule échappatoire de l'homme à sa condition misérablement humaine, la contemplation orgasmique de la nature. (Je schématise, et je n'ai jamais lu Schopenhauer).
- Emmanuel B.
Je me permets de répondre, puisque tu me cites, afin de mieux expliquer ma pensée :baralagachon a écrit :bien sûr, la technologie est neutre, ben voyons...
Lorsque je dis la technologie est neutre, cela veut dire qu'elle ne peut pas prendre de décisions elle-même, quant à son usage. C'est l'homme qui doit faire appelle à sa sagesse quand il l'utilise, ce qui je te l'accorde n'est pas toujours le cas, en effet.
Par exemple un couteau, qui est un objet technologique, peut servir à tuer quelqu'un ou à découper sa nourriture.
Sachant cette possibilité, doit t-on pour autant manger sa viande en la coupant avec ses dents ou quand même utiliser un couteau ?
De plus, je pense qu'on doit dissocier, la technologie (et la science) à l'argent (et au système capitaliste). La science et la technologie, même si on appelait pas ça comme ça à l'époque, existait déjà bien avant le capitalisme.
Cela commence au temps où les hommes ont domestiqué le feu et commencé à faire usage d'outils de pierre.
Et c'est aussi grâce à la "technologie" de l'époque à qui l'on doit le violoncelle, et ça je pense personne ici ne le remettra en cause.
Enfin, ce que tu nous dis Baralagachon, on l'entend partout et grâce surtout au média.
Mais qu'est-ce que tu nous proposes à la place ?
Car c'est bien beau de critiquer, mais c'est mieux de proposer des solutions.