Questions pour une analyse sociocritique de la littérature
- Eos
C'est pour une analyse sociocritique de la littérature. Connaissez-vous les écrivains Pierre Michon, Pierre Bergounioux, Richard Millet et Pascal Quignard? De nom ou les avez-vous lu? Comment les avez-vous connus? Si vous avez lus certains de leurs livres, les avez-vous aimés? S'il-vous-plaît n'oubliez pas de dire qui vous êtes -étudiant, enseignant, ingénieur, musicien, etc...
Merci d'avance
(J'aurai peut-être d'autres questions)
Merci d'avance
(J'aurai peut-être d'autres questions)
-
- Intermezzo
-
- Eos
Ca me fait plaisir que vous ne les connaissiez pas: ils sont vraiment très médiocres -sauf Quignard qui est un peu meilleur (enfin c'est mon avis, par contre très efficaces contre les insomnies), vous ne perdez rien je pense. Mais mon prof de français dit que ce sont les seuls auteurs français d'aujourd'hui dont on peut être sûr qu'ils vont passer dans la postérité, et il voudrait savoir si les gens en sont conscients. Moi je pense qu'elle vont être jetées dans l'oubli à moins que l'école les impose (ce sera artificiellement à mon avis)
- cellipiani
-
Pascal Quignard médiocre!!!
à toute fin utile je vous rapelle qu'il est l'auteur de "Tous les matins du monde " cela vous dit peut-être quelque chose, de plus je crois savoir qu'il fait partie de la " famille" des violoncellistes (il ne peut donc être totalement mauvais...)
lisez le salon du Wurtemberg ou Villa Amalia, je suis persuadé que votre jugement en sera modifié .
à toute fin utile je vous rapelle qu'il est l'auteur de "Tous les matins du monde " cela vous dit peut-être quelque chose, de plus je crois savoir qu'il fait partie de la " famille" des violoncellistes (il ne peut donc être totalement mauvais...)
lisez le salon du Wurtemberg ou Villa Amalia, je suis persuadé que votre jugement en sera modifié .
- Eos
-
- Jérémy
Quignard a écrit "tous les matins du monde", qui a inspiré le film avec Marielle et Depardieu(x)... Si le film est bien, le livre est assez... euh... comment dire... enfin, vous m'avez compris!!!cellipiani a écrit :je n'ai entendu que le nom de Quignard...et encore je n'ai aucune idée de ce qu'il a écrit tant mieux s'il est médiocre, ma cervelle est déjà assez pleine, je peux l'oublier alors!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"