En dehors de la musique classique, qu'écoutez-vous ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :
En dehors de la musique classique, qu'écoutez-vous ?

Message par Emmanuel B. » jeu. févr. 16, 2006 12:38 pm

Voilà, tout est dans le titre. :wink:

Pour ma part, j'aime beaucoup le metal dit "Atmosphérique" (Du metal gentil, quoi ! :) :wink: ) avec des groupes comme Nightwish, Epica ou Within Temptation (Que nos amis belges doivent mieux connaitre :wink: ). Ou encore Theatre of Tragedy, Leaves Eyes, Lacuna Coil.
Et bien sûr, un peu en marge de ceci Apocalyptica. :)

Sinon, j'écoute aussi des choses qui sont plus "d'ambiance" comme Loreena Mc Kennitt, Dead Can Dance, ou même parfois le très sombre Dark Sanctuary.

J'aime bien aussi Jorane que j'ai découvert en lisant le forum.

Quant à la chanson française, à part Michel Polnareff et William Sheller, ça ne m'attire guère.

Et pour finir, je suis fan de Depeche Mode depuis le milieu des années 80.

C'est à vous !
:P

Avatar du membre
vivie86
Messages :126
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 10:41 am
Localisation :yvelines

Message par vivie86 » jeu. févr. 16, 2006 1:13 pm

pour ma part je suis une fan de zazie et matt houston et corneille

j'écoute souvent la musique française, obispo, michel berger, france gall, marc lavoine....

et aussi de temps en temps du RNB

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. févr. 16, 2006 1:16 pm

Rire et Chansons!!! :lol:

une passion toute récente pour Billie Holliday à signaler, mais à part ça, c'est de + en + rare que j'écoute autre chose que du classique, pourtant il y a pas mal d'autres choses que j'aime bien (U2, Linday Lemay, Sting par exemple).

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » jeu. févr. 16, 2006 1:18 pm

Moi, j'écoute pas mal de classique (hors opéra) pour la simple et bonne raison que je ne travaille pas bien quand j'ai des paroles derrière ! :P

Sinon, je ne suis pas difficile, j'écoute de tout !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » jeu. févr. 16, 2006 1:39 pm

principalement du metal, aussi bien gentil (within temptation roxor) que méchant (pantera) ou extreme (immortal, children of bodom, ...) que traditionnel (in extremo, skyforger, ...), des vieux trucs (led zeppelin, alice cooper, black sabbath...).

depuis peu, un peu de "nouvelle" chanson francaise (a defaut de meilleur classement) genre Les Ogres de barback, les têtes raides, etc...

sinon, je joue du metal champetre, on a une demo en ecoute pour ceux qui veulent ecouter a quel point notre chanteur chante faux : http://www.lesnainsmalins.com/pages/chansons.php

Avatar du membre
kalou
Messages :45
Enregistré le :ven. sept. 30, 2005 9:11 am
Localisation :paris

Message par kalou » jeu. févr. 16, 2006 1:40 pm

salut en ce qui me concerne j'aime beaucoup Portishead , Ben harper, la musique electro, la chanson francaise comme Barbara, Brel etc..., tous les anciens groupes des années 70 babacool :wink:
en fait j'aime tout les styles à partir du moment ou c'est pour moi de bonne qualite!!! sinon je vais voir Depeche mode le 23 fevrier, souvenir souvenir!!!!!!!! :wink: :D
"l'imagination est ce qui tend à devenir réel"

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. févr. 16, 2006 2:21 pm

bh a écrit :Rire et Chansons!!! :lol:
Moi aussi dis donc... un drogué même ! g honte :oops: :lol:

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » jeu. févr. 16, 2006 6:15 pm

J'écoute principalement Marc Lavoine (depuis ses débuts), Serge Gainsbourg et de temps en temps Jean Ferrat (au collège on avait appris "que serais-je sans toi", un peu bizarre pour des élèves de 5ème !mais depuis j'ai accroché).

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » jeu. févr. 16, 2006 7:55 pm

Moi, j'écoute pas beaucoup de Classique/romantique (ça me broute un peu les c*******), mais je suis dingue de musique baroque/renaissance.
Sinon, le bon viex Rock des années 60/70 (The Doors, Pink Floyd, Les Rolling Stones...), un peu de metal de temps en temps, de la nouvelle chanson française (Les ogres de Barback, Les blaireaux, les Wriggles...), du folk, et je suis un grand amateurs de chansons traditionnelles pour enfants!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » ven. févr. 17, 2006 1:02 pm

du rock aussi, les classiques quoi, Queen, The Beatles, Pink Floyds, U2...
et un peu de chanson française, Renaud, Brassens, Vian...
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » ven. févr. 17, 2006 1:53 pm

Lorill, c'est sympa comme nouveau genre, le metal champêtre avec l'accordéon. :)
Effectivement, votre chanteur a une bonne marge de progression. ;)
Mais y aurait-il pas dans vos compositions, une influence Naheulbeukienne ? ;)

Kalou, t'as bien de la chance d'aller voir Depeche mode en concert. :) Pour ma part, je ne pouvais pas y aller, ça sera pour une autre fois ...

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » ven. févr. 17, 2006 10:52 pm

lorill a écrit :principalement du metal, aussi bien gentil (within temptation roxor) que méchant (pantera) ou extreme (immortal, children of bodom, ...) que traditionnel (in extremo, skyforger, ...), des vieux trucs (led zeppelin, alice cooper, black sabbath...).

depuis peu, un peu de "nouvelle" chanson francaise (a defaut de meilleur classement) genre Les Ogres de barback, les têtes raides, etc...

sinon, je joue du metal champetre, on a une demo en ecoute pour ceux qui veulent ecouter a quel point notre chanteur chante faux : http://www.lesnainsmalins.com/pages/chansons.php
Tu saurais m'envoyer une démo CD si yen a une? c'est vraiment très sympa!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

S'Ziel
Messages :275
Enregistré le :sam. juin 26, 2004 12:01 am

Message par S'Ziel » dim. févr. 19, 2006 4:42 pm

Tiens, je suis toujours surpris de constater combien l'américanisme fait toujours autant d'heureux. Pourquoi pas après tout.

Avatar du membre
Giraire
Messages :1958
Enregistré le :mar. janv. 24, 2006 1:18 am
Localisation :NOUMEA

Message par Giraire » dim. févr. 19, 2006 11:57 pm

Bon -jour
-soir,

Pour ma part c'est plutôt le clapotis des vaguelettes marines et le vent dans les arbres.

Bonne -journée
-soirée.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. févr. 20, 2006 12:34 pm

Tu m'invites à Nouméa, pour me faire partager ta musique ? :wink: