Présentation des membres

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
mayayane
Je suis nouvelle sur le forum

Message par mayayane » mer. août 22, 2007 6:43 pm

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum. :D

J'ai 27 ans et j'habite dans le Val d'Oise.

Je joue du piano et depuis un bout de temps je rêve de me mettre au violoncelle mais je ne pouvais pas tout faire à la fois.
Là, c'est décidé mais il faut que je me trouve un instrument.

Quelqu'un pourrait me conseiller pour mon premier achat sachant que je ne suis pas bien riche mais que je voudrais un instrument qui aie quand même un son pas trop mal. Je vois beaucoup de prix intéressant sur Ebay par exemple mais pour essayer l'instrument, c'est impossible et quant à la qualité... :?:
J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et ça me parait plus compliqué que je n'imaginais. Du coup, je me demande si mon maigre budget (400 euros voire un peu plus) va me suffir?

Il y a peut-être un sujet qui parle de ça déjà?

Naoki

Message par Naoki » sam. août 25, 2007 11:10 am

Salut !!

J'ai 15 ans, je vis dans le calvados et j'ai un violoncelle depuis 4 jours.
Je me suis inscris pour pouvoir (je l'espère) trouver des réponses à mes problèmes. Je suis lycéen, rentre en première Littéraire dans deux semaines. J'aimerais bien savoir (au passage s'il y en as qui habite dans mon coin (Lisieux).

Merci

Darius

Message par Darius » sam. août 25, 2007 1:01 pm

Bienvenue GDEON, Ziol, Mayayane et Naoki !!!

J'espère que vous trouverez réponses à vos questions et que vous sympathiserez sur ce forum :wink:

Maila

Message par Maila » mer. août 29, 2007 2:07 pm

Hello !

Je suis nouvelle !!!
J'ai bientôt 19 ans(18 Sept.) et je vie à Caen et à Versailles (pour les études d'architectures). Je joue du piano depuis 11ans et je viens de me mettre au violoncelle depuis 2 mois maintenant. J'apprends malheureusement toute seule car je n'ai pas le moyen de financer les leçons de cello en plus de celles de piano. Mais je me débrouille pas mal (j'ai l'oreille absolue, ce qui m'aide beaucoup dans l'apprentissage du cello). Je suis tombée amoureuse de cet instrument à cause du groupe de musique Apocalyptica et je suis aussi fan du violoncelliste Misha Maisky. Voila, voila. Pour l'instant, je loue le violoncelle mais je vais bientôt en acheter un mais je serais obligée de l'acheter sur ebay car j'ai pas le financement pour en acheter un chez le luthier.

Ce forum m'a l'air très sympathique et intéressant, c'est pourquoi j'ai décidé de m'y inscrire.

cel47

Message par cel47 » mer. août 29, 2007 8:25 pm

Image

SoyOtte

Message par SoyOtte » jeu. août 30, 2007 7:56 pm

Bonjour bonjouuur !

Je viens d'avoir 17 ans, j'habite dans le haut-rhin (en Alsace), je rentre en terminale littéraire et je vais commencer le violoncelle à la rentrée. Auparavant j'ai fais 6 ans de violon puis à mes 12 ans j'ai commencé la contrebasse que j'ai arrêté cette année pour pouvoir me mettre au violoncelle (que je n'ai pas encore, mais je ne vais pas tarder à aller en louer un)
Je me suis inscrite ici parce que je trouve ce forum vraiment pas mal (!!) et j'espère tout comme Naoki trouver des réponses à mes futurs problèmes (hihiii) :D

Fabienne

Message par Fabienne » jeu. août 30, 2007 11:31 pm

:welcome: Ton pseudo sonne "hautes Vosges" :lol:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

ANN

Message par ANN » mar. sept. 04, 2007 10:57 am

:welcome:
on est toujours tout contents d'accueillir de nouveaux forumistes!
c'est comme pour les nouveaux élèves: on adore retrouver nos anciens chaque année (jusqu'à ce qu'ils partent :cry: au bout de 10ans au moins), et on ne survivrait pas sans nos nouvelles bouilles à chaque rentrée...
Enjoy this forum!
(désolée j'ai retrouvé un vieil ami irlandais cet été; j'ai encore qq séquelles)
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Acer et Picea

Message par Acer et Picea » mer. sept. 12, 2007 8:34 pm

Bonsoir,
je m'appelle Jean, et -est ce grave ? - je ne joue pas de violoncelle (nul n'est parfait)
En fait, mon intérêt pour cet instrument vient de ce que j'en fabrique dans mon petit atelier entre mer et bocage.
J'ai parcouru le forum et me suis décidé a le rejoindre pour le plaisir d'échanger, tout un programme, alors si vous avez des questions...
A bientôt.
L'essentiel se voit avec le coeur, mais comment voire le superflu ?

lolec

Message par lolec » mer. sept. 12, 2007 8:37 pm

Acer et Picea a écrit :Bonsoir,
je m'appelle Jean, et -est ce grave ? - je ne joue pas de violoncelle (nul n'est parfait)
En fait, mon intérêt pour cet instrument vient de ce que j'en fabrique dans mon petit atelier entre mer et bocage.
J'ai parcouru le forum et me suis décidé a le rejoindre pour le plaisir d'échanger, tout un programme, alors si vous avez des questions...
A bientôt.
bienvenue à toi!!! :ok:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Fabien

Message par Fabien » mer. sept. 12, 2007 10:17 pm

Hello !

Court passage par la case présentation de rigueur... :D

19 ans, accroché au violoncelle depuis.. pfiou, déjà ma treizième année ! :shock:
Après avoir eu mon DEM il y a un petit moment déjà, je passerai mon Diplôme à l'Académie Tibor Varga, en Suisse à la fin de cette année, dans la classe de Marcio Carneiro, avec qui j'étudie depuis 3 ans. J'ai la chance de jouer un Bernardel qui m'est prêté par une fondation.

Et j'ai atterri sur le forum grace à Helize, qui était au lycée avec moi. Comme j'ai quelques jours de calme, j'en profite pour y passer un peu de temps.

Je me réjouis de parler musique avec vous. :D

Giraire

Message par Giraire » mer. sept. 12, 2007 10:28 pm

Fabien a écrit : Court passage par la case présentation de rigueur...
et déjà 9 messages au compteur !
Voici donc la :welcome: de rigueur

gallou

Message par gallou » jeu. sept. 20, 2007 8:01 pm

Fabien a écrit :Après avoir eu mon DEM il y a un petit moment déjà, je passerai mon Diplôme à l'Académie Tibor Varga, en Suisse à la fin de cette année, dans la classe de Marcio Carneiro, avec qui j'étudie depuis 3 ans.
Salut Fabien,
Marcio Carneiro est un très bon violoncelliste, il paraît qu'il est brillant prof. Mon beau-frère a étudié avec lui, et je viens de faire la connaissance d'une autre élève de Marcio, Janaína, qui vient de rentrer au Brésil. Sa maman est pianiste et je jouerai avec elle en récital l'an prochain.
Abraços!
Gael

tico63

Message par tico63 » jeu. sept. 20, 2007 11:22 pm

:welcome: a toi!! Enchanté de te voir parmi nous ;)

Démanché

présentation

Message par Démanché » mar. oct. 02, 2007 1:32 pm

Bonjour,

je ne suis pas nouveau comme lecteur de vos messages - plus de deux ans... mais aujourd'hui je saute le pas !
Je n'ai pas grand-chose à dire pour l'instant, mais j'aime bien aller voir les sujets de technique, de concerts et surtout de lutherie qui m'interresse particulèrement.
Je suis à Lyon et j'ai repris l'étude de ce si bel instrument il y a un peu plus de quatre ans, et plus de deux ans avec I S à Villeurbanne, prof qui m'aide beaucoup dans une situation un peu singulière. En effet je rentre dans le club des quinquas, et je prends des leçons quand je peux, pas très souvent mais régulièrement.
J'ai étudié le violoncelle enfant, au conservatoire de Grenoble avec la regrettée Mm Fontbonne, mais 35ans plus tard il n'en est resté que le désir de reprendre le contact !
Abonné à la revue depuis quelques numéros, 5 ou 6, je trouve que le forum connait un second souffle depuis cet été , ce qui m'a décidé finalement à vous rejoindre.
A bientôt ? :)