Sujet sensible tout frais

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. mai 24, 2007 10:21 am

testore a écrit :
2)retravaillés en france?tu me fais rire doucement..une ame, un chevalet des cordes..total 350 euros.aucun travail de verni, de barre etc...renseigne toi avant..
J'avais lu dans un numéro récent de la revue de l'AFV, que certains instruments chinois arrivaient blanc en France et étaient vernis par le luthier, ça existe donc.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 10:23 am

je suis tres étonné.
puis je lire l'article?...tous les luthiers qui reçoivent des violoncelles chinois Blanc auraient donc tous la meme façon de vernir? :lol:

Avatar du membre
Gr3e
Messages :129
Enregistré le :jeu. mai 10, 2007 9:26 am
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par Gr3e » jeu. mai 24, 2007 10:29 am

Oui mais ce n'est effectivement pas la majorité des cas et loin de la si j'en crois les petites questions que j'ai posées aux luthiers (qui sont d'ailleurs très clairs la dessus).

Sinon merci Testore pour ton lien somme tout très interessante. Il est evident que la chine mène un double jeu en autorisant certaines choses pour les dissifents "médiatisés" ou, tout du moins les plus connus. Et ce afin de faire croire à leur bonne volonté. Et a coté de ça une répression toujours plus féroce dans l'ombre de ces coups de projecteurs.

Concernant un boycott des JO 2008 en Chine je suis totalement pour. Cependant cette décision n'est absolument pas une décision qui doit être prise par les politiques francais (je parlerai juste pour la france). Mais bien par les sportifs, les federations ainsi que par les médias. C'est LEUR rôle propre. Les médias ne se targuent-t-ils pas d'avoir comme légitimité un contre pouvoir politique ?

Si je dis que ce n'est pas au gouvernement de le faire c'est que cela pourrait poser des problèmes diplomatique et commerciaux que la france ne peut se permettre au vu du développement et des marchés potentiels que représente la Chine. Cela serait donc irresponsable.

Mais pour les fédérations et les médias, il en va tout autrement et il est bien évident que la solution qui devrait être prise est le boycott par ce biais la.

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. mai 24, 2007 10:35 am

Testore, je comprends ton point de vue, tu aimes la lutherie de maitre et tu es un violoncelliste pro.

Et tu n'a pas les mêmes besoins que ceux qui achètent un instrument chinois qui cherchent avant tout un instrument ayant un bon rapport qualité prix pour débuter le violoncelle, le contexte est différent. ;)

Cela peut-être aussi un tremplin pour acheter un instrument de lutherie traditionnelle.
testore a écrit :je suis tres étonné.
puis je lire l'article?...tous les luthiers qui reçoivent des violoncelles chinois Blanc auraient donc tous la meme façon de vernir? :lol:
C'est dans le numéro 22 à la page 8. ;)

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 10:40 am

tres bien.
je plussois.

dommage que les vernis soient alors moches.
effectivement, c'est peut etre un tremplin, mais, et je réitere ce que j'ai déjà dit il y a quelques mois, encore faut il aspirer à aller plus haut que de se contenter de ce que l'on a, surtout quand il est en passe de que cette passion du violoncelle,débouche au professionalisme.

Dommage que des Madame Irma soient hermétiques et gardent de grandes oeillères.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 10:42 am

Concernant un boycott des JO 2008 en Chine je suis totalement pour. Cependant cette décision n'est absolument pas une décision qui doit être prise par les politiques francais (je parlerai juste pour la france). Mais bien par les sportifs, les federations ainsi que par les médias.
tout à fait.Mais dans ce cas là, tu sais bien que les politiciens doivent rendre des comptes au pays qui subit le boycotte..et donc les problemes se poseraient quand meme.
mais je trouve assez juste ton analyse.

Avatar du membre
Gr3e
Messages :129
Enregistré le :jeu. mai 10, 2007 9:26 am
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par Gr3e » jeu. mai 24, 2007 10:46 am

C'est vrai aussi le problème est délicat. Quand on voit l'URSS avec Mr poutine (j'ai failli écrire staline ^^), j'ai du mal avec le fait de me dire que nous collaborons d'une certaine manière.

La mondialisations a réelement rendu les choses trop complexes.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. mai 24, 2007 10:52 am

Eh Testore, baisse la garde, je suis certaine que Mme Irma, la sorcière économisera et empruntera un jour pur acheter un violoncelle de luthier quand elle tombera en extase devant celui qui lui plaît (le luthier ou le violoncelle) :roll: . Bh s'est toujours montrée constructive et positive, ce qui n'est hélas pas le cas de tous ici.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. mai 24, 2007 10:57 am

C'est clair, Fabienne !

Quand on aime la qualité...
Mais chaque chose en son temps ...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mai 24, 2007 10:57 am

testore a écrit :
Je te trouve bien trop désagréable pour avoir envie de poursuivre cette conversation.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 10:58 am

merci fabienne, mais je n'ai pas eu l'impression que ses arguments etaient constructifs.
repondre à un lien video sans l'avoir vu, et jouer au rentre dedans avec moi de cette maniere,c'est un jeu risqué.

c'est pas la premiere fois qu'on se prend le bec tous les deux et je doute que se soit la derniere.

effectivement on ne peut pas plaire à tout le monde, car tout n'est pas rose, et crois moi je ne prends absolument pas ta derniere phrase de maniere personelle.

Avatar du membre
Gr3e
Messages :129
Enregistré le :jeu. mai 10, 2007 9:26 am
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par Gr3e » jeu. mai 24, 2007 11:05 am

Et sinon si on revenait sur ces pratiques en questions (le zoo). Moi c'est étrange ça ne m'a pas plus choqué que ça enfin d'un côté si l'utilisation qui en est faite bien sur. Mais dans l'absolu dans la nature la prédation c'est souvent sur des animaux vivants enfin vous voyez là ou je veux en venir . . .

Poua la corrida qui a été évoquée ya une dimension culturelle indéniable aussi je comprends que tout le monde ne soit pas pour (moi même j'en ai vu une une fois et ça ne m'a pas plu) mais bon je comprends la position de certaines personnes aussi.

Rapellons nous que les jeux du cirque dans la rome antique servait de défouloir afin d'éviter des débordements violents en dehors de l'arène. Bon c'est plus notre société et je l'entends bien maintenant c'est l'état (la justice) qui a l'exclusivité de la coercicion et de la violence.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 11:09 am

il s'agit là de la protection des animaux.
la wwf est consternée par cette situation.

le tigre est un predateur en milieu naturel.
en captivité, en tant qu'humain, tu devrais trouver celà intolerable, et d'une cruauté infame..
efectivement, nous ne sommes plus au temps de Rome Antique..


http://216.239.59.104/search?q=cache:j1 ... cd=4&gl=fr

Avatar du membre
Gr3e
Messages :129
Enregistré le :jeu. mai 10, 2007 9:26 am
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par Gr3e » jeu. mai 24, 2007 11:12 am

Non moi ce qu je trouve infâme c'est de mettre des animaux en cage dans des zoos mais pas les nourrir avec des animaux vivants. Non ? tu en pense quoi de mettre un animal comme le loup qui en millieu naturel a un territoire X fois supérieur !

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 11:16 am

je suis contre les zoos, les lacher d'animaux vivants,contre les injustices meme animales, contre le regne du fric, l'autoritarisme.

je suis pour les libertes,le lacher du loup en milieu naturel,...et la sensibilité humaine.