Cuisine...

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » jeu. nov. 01, 2007 8:55 pm

cellosoleil, ton moule ne serait-il pas plutôt en céramique ? :wink: parce qu'une porcelaine est très fine, presque transparente, et utilisée pour la table :roll:
(je n'ose même plus lire vos recettes tellement ça donne envie :? :lol: )
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. nov. 01, 2007 9:16 pm

Ah ça, je ne sais pas, j'ai donné la marque et Cath a dit "porcelaine" mais je n'y comprends pas grand chose !
Vive la différence

Avatar du membre
cel47
Messages :2172
Enregistré le :dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation :Lot et Garonne

Message par cel47 » ven. nov. 02, 2007 12:07 am

Cath78 a écrit : cel47 : merci pour ta recette, ça donne envie de la voir en photo ! Tu ne pourrais pas nous faire ça, puisque tu vas en prérarer ?
C'est quand déjà, ton repas ?
OK pour la photo: j'espère seulement que cela rendra mieux que les fondants au nutella :oops: :wink: :wink:
c'est le 17 novembre...je sais j'ai du temp mais comme je me consacre beaucoup beaucoup au violoncelle et aussi à mes drôles ces temps ci, je prévois en avance.... :)

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. nov. 02, 2007 1:01 am

J'ai dit porcelaine, parce que j'ai des moules à tarte en truc blanc, il me semble que c'est de la porcelaine ???
J'en ai un autre, je crois que c'est marqué dessous, mais il est dans la machine en train de laver, je regarderai demain ...

Sinon, comme je suis curieuse, j'ai cherché avec la marque Villeroy & Boch, j'ai trouvé des moules en porcelaine ou en faïence, je ne sais pas exactement comment on voit la différence :roll:
avec Villeroy et Boch moule à tarte sur google, le premier lien c'est un moule à tarte en porcelaine sur price minister ....

enfin de toute façon, je suppose que ça doit cuire pareil, non ?
c'est le même genre de matériaux, donc la cuisson doit être similaire ?

OK pour la photo: j'espère seulement que cela rendra mieux que les fondants au nutella :oops: :wink: :wink:
Effectivement, ces photos nous avaient bien amusés ! :lol:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » ven. nov. 02, 2007 7:49 am

Cath78 a écrit :Sinon, comme je suis curieuse, j'ai cherché avec la marque Villeroy & Boch, j'ai trouvé des moules en porcelaine ou en faïence, je ne sais pas exactement comment on voit la différence :roll:
avec Villeroy et Boch moule à tarte sur google, le premier lien c'est un moule à tarte en porcelaine sur " biiiip " ....

enfin de toute façon, je suppose que ça doit cuire pareil, non ?
c'est le même genre de matériaux, donc la cuisson doit être similaire ?
La curiosité est un très joli défaut Cath78. Je ne sais pas si tu as vu des moules en porcelaine (et je n'ai pas le temps de chercher) mais il me semble que la porcelaine dans ce cas est un plat de service et non de cuisson. :roll: c'est tellement fragile que je n'imagine pas que ça résiste à la cuisson d'une... quiche. :)
(à suivre...)
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. nov. 02, 2007 9:36 am

Le mien résiste !
Je suis allée sur le site ... waouh ! Si vous voulez me faire un cadeau, ne cherchez plus (pour mon 3000e message par exemple !) :lol:
Ils ont un plat à soufflé en porcelaine, j'en conclus donc que ça va au four !
Vive la différence

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. nov. 02, 2007 12:33 pm

Oui, voici le 1er lien que j'ai trouvé hier :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... anica.html

Et sur les photos, sur la 2è, on voit le fond du plat, c'est bien marqué dessus : Porcelaine à feu et aussi garanti four à micro-ondes et lave-vaisselle.
30 €, c'est abordable ....

Et aussi, je viens de récupérer mon moule dans le lave-vaisselle, ben oui, j'ai pas encore vidé mon l-v depuis hier :oops: dedans, il y a la recette de la tarte aux prunes (dans le moule, pas le l-v !) :roll: et derrière : Porcelaine tradition CNP France.

Ca me rassure, je ne suis pas folle :lol: enfin presque pas :oops:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. nov. 02, 2007 3:42 pm

Cath78 a écrit :dedans, il y a la recette de la tarte aux prunes (dans le moule, pas le l-v !)
Le moule étant dans le lave-vaisselle, ta recette se trouve aussi bien dans le moule que dans le l-v ! :P
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

miarka
Messages :36
Enregistré le :sam. oct. 27, 2007 7:37 pm

Message par miarka » ven. nov. 02, 2007 4:53 pm

si ca vous interesse j'ai la recette du gloubiboulga de casimir!!( c'était plus fort que moi... :oops: )
c'est bon j'ai compris je m'en vais

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. nov. 02, 2007 6:04 pm

JBap a écrit :
Cath78 a écrit :dedans, il y a la recette de la tarte aux prunes (dans le moule, pas le l-v !)
Le moule étant dans le lave-vaisselle, ta recette se trouve aussi bien dans le moule que dans le l-v ! :P
Bon d'accord, j'y ai même pensé en écrivant cette phrase, mais tout de même, elle est inscrite dans le fond du moule, pas dans celui du l-v :wink:
Et puis maintenant, j'ai vidé le l-v, j'ai même commencé à le reremplir .... alors la recette, elle est plus dedans, elle est dans mon placard Image
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. nov. 02, 2007 6:07 pm

miarka a écrit :si ca vous interesse j'ai la recette du gloubiboulga de casimir!!( c'était plus fort que moi... :oops: )
c'est bon j'ai compris je m'en vais

Image
Moi, je l'ai déjà, mais tu peux la donner pour les autres .... :wink:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. nov. 02, 2007 6:11 pm

Dis-moi, je rêve ou ton smiley vomit sur son voisin ?
Vive la différence

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. nov. 02, 2007 6:21 pm

Normal, il a mangé du GloubiboulgaImage
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. nov. 02, 2007 6:33 pm

beeeuuuurk !
Vive la différence

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. nov. 02, 2007 6:41 pm

Cath78 a écrit :
JBap a écrit :
Cath78 a écrit :dedans, il y a la recette de la tarte aux prunes (dans le moule, pas le l-v !)
Le moule étant dans le lave-vaisselle, ta recette se trouve aussi bien dans le moule que dans le l-v ! :P
Bon d'accord, j'y ai même pensé en écrivant cette phrase, mais tout de même, elle est inscrite dans le fond du moule, pas dans celui du l-v :wink:
Et puis maintenant, j'ai vidé le l-v, j'ai même commencé à le reremplir .... alors la recette, elle est plus dedans, elle est dans mon placard Image
Compliquée cette recette, faut déjà mettre la main dessus, elle change tout le temps d'endroit...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry