Présentation des membres
-
- cellosoleil
- Renard Taquin
- Chalta
Bonjour ! je reviens après une petite absence, car je préparais mon CFEM (que je passais pour la deuxième fois) et je l'ai euuuuuut
donc voilà je tenais à vous le dire.
Maintenant, je vais devoir arrêter le violoncelle pour mes études si je suis prises en école d'ingé son, ça c'est le revers de la médaille mais bon ... tant pis !
je pourrais être plus présente mainenant.
En espérant me plaire encore parmi vous
donc voilà je tenais à vous le dire.
Maintenant, je vais devoir arrêter le violoncelle pour mes études si je suis prises en école d'ingé son, ça c'est le revers de la médaille mais bon ... tant pis !
je pourrais être plus présente mainenant.
En espérant me plaire encore parmi vous
Sans la musique, la vie serait une erreur [Nietzsche]
- JBap
!!! Surtout pas ! Il est essentiel pour un ingénieur du son de pratiquer d'un instrument. Au cnsm, ils sont tous obligés de faire du piano. Au-delà de ça, il faut pouvoir lire une partition (même dorchestre) sans pb, et non seulement pouvoir la lire mais pouvoir repérer les imperfections afin de suggérer au musicien de refaire tel ou tel passage...n'arrête surtout pas !Chalta a écrit :Maintenant, je vais devoir arrêter le violoncelle pour mes études si je suis prises en école d'ingé son
- Chalta
alors pour mon programme, j'avais les trois premières chansons espagnoles de De Falla, et le Noctuaire de Ohana (français début du siècle)
et mention Bien s'il vous plaît
@JBap : le problème pour l'instant, c'est que je passe des concours que je ne suis pas sûre d'avoir, que je ne suis pas sûre de ma destination finale, et que jai absolument besoin de reprendre l'aviron, car j'ai du arrêter pendant la prépa pour pouvoir suivre ma prépa son (c'était une erreur... mais les semaines de 50h ça me suffisait déjà largement), et j'ai grand besoin de reprendre, pas que pour mon physique, mais aussi pour une meilleure hygiène de vie (et pour plus déprimer autant LOL) j'aimerai pouoir continuer, mais j'ai pas encore toutes les cartes en main (logement, déplacement, emploi du temps ...)
j'aimerai avoir le CNSM, c'est le top du mieux, et en plus je m'y connais un peu déjà en piano (apprentissage perso en commançant par accompagner mes chants de solfège mdr), mais on est nombreux sur la liste et je préfère ne pas déjà m'y voir ^^
et mention Bien s'il vous plaît
@JBap : le problème pour l'instant, c'est que je passe des concours que je ne suis pas sûre d'avoir, que je ne suis pas sûre de ma destination finale, et que jai absolument besoin de reprendre l'aviron, car j'ai du arrêter pendant la prépa pour pouvoir suivre ma prépa son (c'était une erreur... mais les semaines de 50h ça me suffisait déjà largement), et j'ai grand besoin de reprendre, pas que pour mon physique, mais aussi pour une meilleure hygiène de vie (et pour plus déprimer autant LOL) j'aimerai pouoir continuer, mais j'ai pas encore toutes les cartes en main (logement, déplacement, emploi du temps ...)
j'aimerai avoir le CNSM, c'est le top du mieux, et en plus je m'y connais un peu déjà en piano (apprentissage perso en commançant par accompagner mes chants de solfège mdr), mais on est nombreux sur la liste et je préfère ne pas déjà m'y voir ^^
Sans la musique, la vie serait une erreur [Nietzsche]