Je ne peux pas répondre ... y'a pas :
Jamais, je n'en éprouve pas le besoin
En fait, je vais mettre parfois discrètement ce sera plus honnête
Comme je joue aussi du piano, je ne tape en principe jamais du pied, je n'en ai effectivement absolument pas besoin, j'ai le rythme dans le bide, pas dans le pied
Mais il peut m'arriver de remuer les doigts de pieds dans les chaussures (et oui, c'est discret) dans certains cas bien particuliers et plutôt au piano qu'au violoncelle il me semble et jamais quand je joue seule ... et de toute façon, je ne bats jamais juste la pulsation, je pense et éventuellement je marque avec un doigt (de main ou de pied) le geste de la mesure, pas juste les temps ...
Genre, des contretemps répétés en accompagnement ... enfin il faudrait que je m'observe plus pour savoir exactement ... je vous dirai un jour ...
En orchestre aussi, ou en ensemble, ou surtout quand j'accompagne, je bats la mesure pendant les mesures à compter mais encore une fois, pas juste les temps, vraiment la mesure, je fais le geste avec un doigt ou le pied ... comme ça, je compte machinalement les mesures, c'est beaucoup plus simple que quand on compte à la pulsation !