Et vous, vous parlez a votre chat ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » lun. janv. 01, 2007 10:31 pm

pour ce qui est du pourcentage dêtre d'ac avec toi JBap, en ce qui me concerne c'est 100%! :D .
Cela dit, si on ne se compare qu'à soi-même, d'un jour à l'autre on est qd même plus ou moins en forme, ou disponible comme on voudra, et notre maîtrise technique elle n'aura pourtant pas changé potentiellement en qq jours...
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » mar. janv. 02, 2007 2:21 am

ça depend aussi comment tu prend les evenements.. evidement il y a des faits réèls comme la fatigue, ou autres qui etrainent une deconcentration.. ms je pense que l'état d'esprit qu'on doit etre capable de s'imposer est celui qui nous permet d'être neutre par rapport à tout cela. et le travail effectué en amont permet que ce soit bétonné.

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » mar. janv. 02, 2007 10:24 am

encore une fois, complètement d'accord.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mar. janv. 02, 2007 12:04 pm

Heu.. Je crois que j'augmenterais le pourcentage "talent" en tout cas jusqu'à 15%, parce que même si l'aspect technique peut toujours se travailler, il reste l'aspect inné qui joue une grande part dans la communication que peut bien avoir un excellent musicien avec le public.

Sinon, ça dépend si on en tient compte ou pas, mais l'instrument sur lequel on joue doit représenter un grand pourcentage aussi.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. janv. 02, 2007 1:11 pm

ANN a écrit :pour ce qui est du pourcentage dêtre d'ac avec toi JBap, en ce qui me concerne c'est 100%! :D .
Cela dit, si on ne se compare qu'à soi-même, d'un jour à l'autre on est qd même plus ou moins en forme, ou disponible comme on voudra, et notre maîtrise technique elle n'aura pourtant pas changé potentiellement en qq jours...
Si l'on se compare soi-même selon les jours, c'est totalement vrai.
Domi, pour l'instrument, je dirai encore la même chose : Yo-Yo Ma jouera infiniment mieux sur un violoncelle d'étude de base que moi sur le meilleur Strad du monde :lol:

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mer. janv. 03, 2007 11:28 am

Mouais.. Oui bien-sûr, mais j'ai déjà eu entendu de très bons musiciens désavantagés en concours parce que jouant sur des instruments de moins bonne qualité.. Ou alors un autre exemple de musicien ayant gagné un premier prix, parce qu'il venait de se faire prêter un strad, même si sa technique était... :shock: :wink:
Mais là je suis d'accord que le jury doit savoir dissocier...