Et vous, vous parlez a votre chat ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » ven. déc. 29, 2006 12:42 am

c'est remboursé par la secu la frequentation du forum????

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. déc. 29, 2006 9:28 am

lolec a écrit :c'est remboursé par la secu la frequentation du forum????
mdr ! Entre mon chat, mon cello et la (sur)fréquentation du forum, je dois avoir de gros problèmes !! :lol: :lol: (c'est ca en gros non ? :roll: )

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » ven. déc. 29, 2006 11:01 am

Aurore a écrit :
lolec a écrit :c'est remboursé par la secu la frequentation du forum????
mdr ! Entre mon chat, mon cello et la (sur)fréquentation du forum, je dois avoir de gros problèmes !! :lol: :lol: (c'est ca en gros non ? :roll: )
mdr!!!voila t'as tous compris!! t'as plus qu'à te mettre aux fines herbes et c'est bon!!!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. déc. 29, 2006 6:21 pm

Aurore a écrit :Euh, je parle à mon chat et à mon cello autant qu'à ma mère ou à mon frère :oops: .... c'est grave docteur ???? :roll:
non, je faisais pareil mais ... j'ai plus de chat :cry:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » ven. déc. 29, 2006 7:12 pm

cellosoleil a écrit :Bien sûr ! Et quand tu racontes tes soucis à ton violoncelle, Laura, même s'il est évident qu'il ne les entend pas vraiment, tu as eu l'occasion de dire tout ce qui n'allait pas sans t'attirer de réflexions plus ou moins agréables.
c'est mieux qu'un psy ou qu'un mari, il te contredit jamais, c'est pour quand le mariage?
est-ce que tu lui raconte une histoire le soir, est-ce que tu lui fais un bisous tous les matin, est-ce qu(il a une place à table :lol:

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » ven. déc. 29, 2006 7:22 pm

Aurore a écrit :Euh, je parle à mon chat et à mon cello autant qu'à ma mère ou à mon frère :oops: .... c'est grave docteur ???? :roll:
je crois que ça se soigne.
si je me mets à parler à mes deux celli il faut que j'apprenne le chinois et le roumain, je suis pas sorti de l'auberge :wink:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. déc. 29, 2006 8:44 pm

lolec a écrit :
Aurore a écrit :
lolec a écrit :c'est remboursé par la secu la frequentation du forum????
mdr ! Entre mon chat, mon cello et la (sur)fréquentation du forum, je dois avoir de gros problèmes !! :lol: :lol: (c'est ca en gros non ? :roll: )
mdr!!!voila t'as tous compris!! t'as plus qu'à te mettre aux fines herbes et c'est bon!!!
Euh quand ême pas.... mais tu as l'air de parler en connaissance de cause.... :lol: :wink:

phil a écrit :c'est mieux qu'un psy ou qu'un mari, il te contredit jamais, c'est pour quand le mariage?
est-ce que tu lui raconte une histoire le soir, est-ce que tu lui fais un bisous tous les matin, est-ce qu'il a une place à table Laughing
Oui, c'est ce que je disais avec une copine tout à l'heure !! :D Je ne lui raconte pas d'hstoire mais il sait tout ! :oops: Jlui fais pas de bsous tous les matins mais il a droit à un gros calin quand il a bien joué !! :oops: :oops: :roll: Et une place à table, bah on est déjà 4 + mon chat et vu qu'il n'y a que 5 chaises.... :roll:
Et oi j'ai pas de problème, vu que j'ai un Mirecourt, je peux lui parler en français, il comprend !!! :D

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » ven. déc. 29, 2006 9:37 pm

Aurore a écrit :
lolec a écrit :
Aurore a écrit : mdr ! Entre mon chat, mon cello et la (sur)fréquentation du forum, je dois avoir de gros problèmes !! :lol: :lol: (c'est ca en gros non ? :roll: )
mdr!!!voila t'as tous compris!! t'as plus qu'à te mettre aux fines herbes et c'est bon!!!
Euh quand ême pas.... mais tu as l'air de parler en connaissance de cause.... :lol: :wink:

phil a écrit :c'est mieux qu'un psy ou qu'un mari, il te contredit jamais, c'est pour quand le mariage?
est-ce que tu lui raconte une histoire le soir, est-ce que tu lui fais un bisous tous les matin, est-ce qu'il a une place à table Laughing
Oui, c'est ce que je disais avec une copine tout à l'heure !! :D Je ne lui raconte pas d'hstoire mais il sait tout ! :oops: Jlui fais pas de bsous tous les matins mais il a droit à un gros calin quand il a bien joué !! :oops: :oops: :roll: Et une place à table, bah on est déjà 4 + mon chat et vu qu'il n'y a que 5 chaises.... :roll:
Et oi j'ai pas de problème, vu que j'ai un Mirecourt, je peux lui parler en français, il comprend !!! :D
t'en a de la chance, si ça continue je vais devenir schyzophrène pour m'occuper à la fois du roumain et du chinois :lol:
moi je leur parle pas mais je les serre affectueusement, j'espère qu'ils sont pas jaloux l'un de l'autre :wink:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. déc. 29, 2006 11:10 pm

phil a écrit :t'en a de la chance, si ça continue je vais devenir schyzophrène pour m'occuper à la fois du roumain et du chinois :lol:
moi je leur parle pas mais je les serre affectueusement, j'espère qu'ils sont pas jaloux l'un de l'autre :wink:
Bah tu leur a demandé comment ils vivent ca ??? tu sais, une cure de psy en groupe, ca peut faire du bien !! :lol: :wink:

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » ven. déc. 29, 2006 11:21 pm

aurore a écrit :Et oi j'ai pas de problème, vu que j'ai un Mirecourt, je peux lui parler en français, il comprend !!!
le mien aussi mais il est trop jeune pour comprendre ce que je dis.il a a peu un an!!!fais dans un sapin de 120ans ca fait que pour noël de l'an 1876 il devait etre à l'étape une tige une branche pas de quoi mettre une guirlande dommage!!pour ce qui est de mon chat il me fait la gueule depuis que je lui est avoué que je n'étais pas son père!!houps! :cry: :cry: :oops: 8) 8) :lol:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. déc. 30, 2006 10:08 am

lolec a écrit :pour ce qui est de mon chat il me fait la gueule depuis que je lui est avoué que je n'étais pas son père!!houps! :cry: :cry: :oops: 8) 8) :lol: [/color]
Bah moi c'est moi qui lui fait la gueule car vu la nuit que j'ai passée à cause d'elle... :? j'étais presque endormie quand elle a décidée de miauler pendant 3/4 d'heure hier soir (à la fin j'en pouvait plus donc elle a eu l'auturisation exceptionnelle de venir sur mon lit :oops: .... mais du coup j'avais plus trop de place ! :roll: ). Et ce matin, Madame voulait sortir à 6h du mat'... donc je l'ai tout simplement virée de la chambre et j'ai mis des boules quies !! :lol: heureusement que e mère rentre ce soir, elle se la reprendra la nuit !! :D lol
Eh beh mon vénérable cello a + de 100 ans, donc il peut être de bon conseil... il a plus d'expérience que moi !!! :lol:

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » sam. déc. 30, 2006 2:16 pm

Le mien aura 200 ans en 2009. On fait comment pour lui faire souffler les bougies?... :jesors:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. déc. 30, 2006 2:38 pm

Domi 17 a écrit :Le mien aura 200 ans en 2009. On fait comment pour lui faire souffler les bougies?... :jesors:
Bravo !!!
Pour les bougies... bah déjà tu les mets pas dessus pour éviter de le cramer !! :lol: :wink:

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » lun. janv. 01, 2007 6:53 pm

Pour ma part même pas besoin de parler à mes chats... il suffit de penser "je vais me prendre une douche" ou "il est temps de manger" pour que le ronronnant félin se lève de mes genoux et s'en aille vers d'autres cieux...
Et quand ils miaulent et qu'on essaie de reproduire le miaulement (surtout quand ils viennent de se réveiller) ils répondent!

Quant à parler à son violoncelle, ce n'est pas temps pour que l'instrument réponde mieux, genre "s'il te plait... t'auras de la popote si t'es sage"; mais plutôt pour se rassurer soi-même... 80% de la sonorité venant de notre état d'esprit (le reste étant, rappellont le, la technique pour 15% et le temps qu'il fait pour les 5% restant), si on se persuade que parler à son violoncelle va lui donner une meilleurs sonorité, ou encore que l'on se rassure sur notre capacité à produire des sons corrects, ça aide énormément d'avoir un contact avec l'instrument.
J'ai dit.
stef (bonne année)
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. janv. 01, 2007 8:25 pm

Stéphane a écrit :80% de la sonorité venant de notre état d'esprit (le reste étant, rappellont le, la technique pour 15% et le temps qu'il fait pour les 5% restant), si on se persuade que parler à son violoncelle va lui donner une meilleurs sonorité, ou encore que l'on se rassure sur notre capacité à produire des sons corrects, ça aide énormément d'avoir un contact avec l'instrument.
J'ai dit.
stef (bonne année)
Et bien moi je dis que tes pourcentages sont à revoir :P ! En effet, qqn qui a une fluidité et une technique d'archet exceptionnelle, ainsi qu'une main gauche très bien construite, même très énervé et contrarié jouera tjs mieux que qqn qui a une technique approximative mais qui est ds les meilleures conditions psychologiques car il aura flatté son cello ou lui aura confié ses petits soucis :lol:
En d'autres termes, je pense par exemple que même ds mes meilleurs moments, alors que je serais ds une disposition psychologique exceptionnelle, ma qualité de jeu n'aurait aucune comparaison avec celui d'un Yo-yo Ma très contrarié et énervé ! Mais peut-être est-ce parce que je ne parle pas à mon cello :P :P
Donc les pourcentages pr un jeu optimal, je dirais 10% talent, 5% état d'esprit (ce pourcentage doit être variable, mais le professionnalisme doit tendre à le réduire à 0), et 85%... de travail :P