Rondo Veneziano

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mar. févr. 14, 2006 3:32 pm

Ah Rondo Veneziano, ça me rappelle quand j'étais gamin ! :)
Je ne savais pas qu'ils avaient sorti autant de disques ! :o

J'ai écouté certains extraits sur leur site, mais le son n'est pas transcendant, à cause de la compression des fichiers sons. C'est sans doute pour ça que ça parait sonner faux. :wink:

Pour moi, c'est de la variété inspirée de la musique classique. Ce n'est pas ma tasse de thé. Mais je respecte ceux qui aiment ça.
Comme le dis Eos, si ça peut faire venir une petite partie, même infime, de leur public à la musique classique et je trouve ça bien.

Quant à André Rieu, ce n'est pas non plus ma tasse de thé, je le considère plus comme un "vulgarisateur" de la musique classique et si il peut aussi amener une partie de ses fans à aller vers la musique classique et bien tant mieux !
Et puis on ne peut pas nier que c'est un sacré showman, lorsqu'on le voit à ses concerts. :wink:

Je ne suis pas fan de Brassens, mais je suis tout à fait d'accord avec toi Jbap. :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. févr. 14, 2006 3:37 pm

En discothèque, même dans une grande ville, ce n'est pas le classique qui "marche" le mieux. J'ai le Patron sur le dos qui me calcule les taux de prêt et menace de me couper les vivres si les CD ne sortent pas (bon, pas tant que ça, j'ai de la défense) alors je cherche des stratégies d'enfer pour valoriser mon fonds. En ce moment, il faut voir comme Mozart est emprunté ! Assez agaçant même ! Le samedi, comme j'ai le temps, je fais des panneaux "et si vous écoutiez du violoncelle ? " (au hasard) Ça marche assez bien ! J'ai essayé avec l'orgue, aucun succès !
Mais oui, j'essaie d'amener les gens au classique. Il y a pas mal de demandes, des gens qui me disent "je veux découvrir l'opéra" (faut pas se louper, là !) ou bien "qu'est ce que vous préférez chez Chopin ? " gloubs, j'aime pas Chopin ! Il y a des tonnes d'anecdotes drôles d'ailleurs !

Avatar du membre
celloalto
Messages :63
Enregistré le :sam. févr. 04, 2006 7:20 pm
Localisation :marseille
Contact :

Message par celloalto » ven. févr. 24, 2006 5:08 pm

rondo venezziano?
c'est de la soupe, avec bcp, bcp trop de navets dedans!!!
casals attitude...

Avatar du membre
celloalto
Messages :63
Enregistré le :sam. févr. 04, 2006 7:20 pm
Localisation :marseille
Contact :

Message par celloalto » ven. févr. 24, 2006 5:20 pm

bon, je viens d'aller sur le site, sur tes conseils aurore, et, oui c'est plaisant de réecouter cela comme lorsque l'on etaient petits, mais bon, tu as au moins raison sur ce point, cela peut effectivement mener a l'appreciatioin de la musique classique, mais alors très vite fait
casals attitude...

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » ven. févr. 24, 2006 10:14 pm

Peut-être que j'aime cela justement parce que je l'entends depuis toute petite...