Transpirez-vous plus après la douche?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Gilead

Message par Gilead » dim. déc. 16, 2007 1:11 pm

petite technique sandinave pour les saunas : après la douche, laisser sécher naturellement, sans serviette car ce serait le frottement qui ferait retranspirer ... faut être patient !
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber

JBap

Message par JBap » dim. déc. 16, 2007 1:14 pm

Eh Emiliane, pourquoi ça te dérange qu'il y passent la nuit, sur l'ordi, tes mômes ?? S'ils ont rien le lendemain...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cel47

Message par cel47 » dim. déc. 16, 2007 1:28 pm

Ben si justement elle là dit, Tibasic (c'est bien lui le N° 2 ?) doit jouer du Bach cet aprés-midi....

doMi

Message par doMi » dim. déc. 16, 2007 1:53 pm

Hahah.. mais c quoi ces réponses?.. le "très sérieux" fallait le prendre au 2ème degré..
Ceci dit, contente de connaître les pt habitudes de chacunes :lol:
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Emiliane

Message par Emiliane » dim. déc. 16, 2007 3:13 pm

JBap a écrit :Eh Emiliane, pourquoi ça te dérange qu'il y passent la nuit, sur l'ordi, tes mômes ?? S'ils ont rien le lendemain...
Ben c'est qu'ils ont pas rien !
Le petit a un concert, le grand, on a reçu un courrier, il a 6 de moyenne en 2è année d'école d'ingé !!!
C'est pas top !
il pourrait peut-être travailler un peu au lieu de passer son temps sur son ordi, non ?
J'en suis à me demander s'il va encore en cours !
Depuis qu'il a un ordi dans sa piaule, il semblerait qu'il y passe une bonne partie de ses nuits ... et les études ... elles passent après !
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Lettera Amorosa

Message par Lettera Amorosa » dim. déc. 16, 2007 3:19 pm

Emiliane, bon concert :D
"La poésie est l'amour réalisé du désir demeuré désir"
René Char

Emiliane

Message par Emiliane » dim. déc. 16, 2007 3:28 pm

Merci :wink:
Je pense être prête, suite aux changements survenus hier à la générale, je viens de refaire quelques arrangements qui ne me plaisaient pas ... ça devrait aller.

En fait, c'est dans une église, chorale avec orgue et quelques morceaux avec des violoncelles.
Mais hier, la "chef" n'a pas pu arriver à mettre ensemble l'orgue et la chorale, du coup, au dernier moment, je me retrouve avec plein de trucs à jouer sur un clavier pourri amplifié !
Et il y a quelques partitions que je ne pouvais franchement pas jouer en l'état, c'était tellement moche et bourré de fautes que je n'arrivais absolument pas à jouer ce qui était écrit, du coup, je balançais des trucs étranges par moments :shock:
Après arrangements vite fait ce matin sur Finale, ça va aller, c'est devenu plus solide pour soutenir la chorale et "jouable".

Sinon, le truc avec les violoncelles !!! Au secours !
Y'en a 2 qui ne restent absolument pas en mesure (dont celui qui a les basses !) et en plus, il n'était pas là hier à la générale, on verra donc ... c'est dommage, j'étais contente de moi, c'est moi qui avait arrangé cet accompagnement et sans me venter, quand c'est bien joué, c'est pas mal du tout :oops:
@+ Emiliane

Alphonse Allais

ANN

Message par ANN » dim. déc. 16, 2007 4:57 pm

pour combien de violoncelles, Emilianne?
C'est un arrangement ou une compo?
tu les diriges ou les laisses se dé...m....brouiller?
Quan d il y en a un qui est trop instable et que les autres se débrouillent, je ne m'en fais plus maintenant: je me mets à côté de lui et je l'assiste sans vergogne.
Je préfère ça au final, plutôt que de voir la frustration du public, des autres violoncellistes,et de moimême!
Maintenant, ça dépend de l'âge aussi.Disons que je les "soutiens" pdt le premier cycle.Après....soit je cours le risque, soit je remplace celui qui fiche tout par terre...
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

lilla mu

Message par lilla mu » dim. déc. 16, 2007 5:01 pm

Gilead a écrit :petite technique sandinave pour les saunas : après la douche, laisser sécher naturellement, sans serviette car ce serait le frottement qui ferait retranspirer ... faut être patient !
oui mais après un sauna, même s'il fait -25° tu sèche naturellement et très vite. Tu as emmagasiné tellement de chaleur que ça ressort ! Et puis la dernière douche après le sauna est froide donc bon...Vaut mieux au moins s'enrouler dans une serviette pour aller déguster ta bière (ou autre) dehors.

Emiliane

Message par Emiliane » lun. déc. 17, 2007 1:46 am

ANN a écrit :pour combien de violoncelles, Emilianne?
Quan d il y en a un qui est trop instable et que les autres se débrouillent, je ne m'en fais plus maintenant: je me mets à côté de lui et je l'assiste sans vergogne.
Je préfère ça au final, plutôt que de voir la frustration du public, des autres violoncellistes,et de moimême!
Maintenant, ça dépend de l'âge aussi.Disons que je les "soutiens" pdt le premier cycle.Après....soit je cours le risque, soit je remplace celui qui fiche tout par terre...
Ben c'était un arrangement pour 4 celli, mais arrangé pour un ensemble de violoncelles ! comme l'ensemble nous a lâchés au dernier moment, j'ai décidé de le faire avec les moyens du bord .... c'est à dire moi, mon fils, le fils de ma collègue, un élève et une flûtiste pour le chant.

Impossible donc, de remplacer qui que ce soit ... il n'y avait plus qu'à prier, et ça a marché !!
On s'en est sortis pas trop mal !

Sinon, pour le concert de ma classe la semaine dernière, j'ai sans vergogne remplacé le premier qui se plantait .... c'était un quatuor, j'ai fait la 5ème :roll: et tout s'est bien passé, grâce au "5ème" :wink: qui a rattrapé les erreurs "éventuelles" des autres.
Modifié en dernier par Emiliane le lun. déc. 17, 2007 3:24 pm, modifié 2 fois.
@+ Emiliane

Alphonse Allais

ANN

Message par ANN » lun. déc. 17, 2007 9:25 am

bravo!
et voilà une fin de trimestre bien remplie!
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Giraire

Message par Giraire » lun. déc. 17, 2007 1:22 pm

Bonjour,
En ce moment c'est avant, pendant et aprés la douche...

Emiliane

Message par Emiliane » lun. déc. 17, 2007 3:25 pm

Emiliane a écrit :
ANN a écrit :pour combien de violoncelles, Emilianne?
Ben c'était un arrangement pour 4 celli, mais arrangé pour un ensemble de violoncelles ! comme l'ensemble nous a lâchés au dernier moment, j'ai décidé de le faire avec les moyens du bord .... c'est à dire moi, mon fils, le fils de ma collègue, un élève et une flûtiste pour le chant.

Impossible donc, de remplacer qui que ce soit ... il n'y avait plus qu'à prier, et ça a marché !!
On s'en est sortis pas trop mal !

Sinon, pour le concert de ma classe la semaine dernière, j'ai sans vergogne remplacé le premier qui se plantait .... c'était un quatuor, j'ai fait la 5ème :roll: et tout s'est bien passé, grâce au "5ème" :wink: qui a rattrapé les erreurs "éventuelles" des autres.
Enfin, quand je dis ça s'est bien passé ... je ne parle pas de la justesse :roll: ... y'en a une qui aurait bien besoin d'un clou dans le pouce :twisted:
@+ Emiliane

Alphonse Allais

Emiliane

Message par Emiliane » lun. déc. 17, 2007 3:27 pm

ANN a écrit :bravo!
et voilà une fin de trimestre bien remplie!
Et c'est pas fini !
Il reste un concert, mais cette fois, ce sont les profs qui jouent :wink: ce qui ne veut pas dire que tout roule facile :roll: ce serait trop simple si chacun faisait son boulot comme il faut :?
@+ Emiliane

Alphonse Allais

smorzando

Message par smorzando » sam. déc. 29, 2007 8:30 am

:cry:
Modifié en dernier par smorzando le mer. févr. 13, 2008 3:26 pm, modifié 1 fois.