coqueluche

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mar. avr. 25, 2006 11:59 am

cellosoleil a écrit :Hé, Jérémy !
Ça n'a aucun rapport avec le sujet mais bon, de toutes façons, le sujet n'a aucun rapport avec le cello, alors ...
Voilà, j'ai vu un violone ! Enfin, entendu surtout ! A un concert du concerto italiano, Monteverdi, sublime. Je faisais un stage sur la musique de la Renaissance et la musique baroque avec des collègues discothécaires, tous genres confondus et j'en entends un dire : oh, y'a une contrebasse ! Ben, non, c'était une belle viole de gambe, la grosse, c'est bien ça, un violone ? (c'est ce qu'ils disaient sur le programme en tous cas !). J'ai adoré ! Parce que le théorbe, ça va cinq minutes, mais après ...
Et j'ai visité le musée de la musique à la cité de la musique et j'ai vu plein de violes, ça me fait enviiiiie !
C'était "la marseillaise à Paris !"
Oui, c'est bien un violone! c'est très chouette à jouer aussi, ça donne très bien dans les ensembles (meme si le répertoire solo est vraiment très limité! moi, j'ai travaillé un Ortiz, puis un Frescobaldi... Puis un autre Frescobaldi, et pour l'examen, je travaille un autre Ortiz et un Frescobaldi!!!).
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"