Que pensez-vous d'apprendre sans prof??

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
ANN

Message par ANN » mar. mars 21, 2006 11:27 pm

j'aimerais connaitre quel objectif tu te donnes?
quelle musique tu aimerais jouer, ou quel style ou avec quels instruments.

Je pense que des gens qui entendent bien peuvent arriver à se débrouiller seuls et faire de jolies choses: un contrechant de chanson, une rythmique solide etc, comme tout musicien jouant dans un groupe.

Maintenant si ton but est de jouer un jour la concertante de Prokofiev, toutes les vidéos du monde ne pourront remplacer un suivi régulier et une écoute extérieure.

Cela dit, il y a des personnalités exceptionnelles qui font leur chemin tout seuls. (j'ai connu un luthier comme ça!).

Et puis i l y a aussi le moyen terme:prendre un cours de temps à autre quand tu bloques ou que que tu veux un avis sur ce que tu produits.ça se fait.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

celloalto

Message par celloalto » mer. mars 22, 2006 11:35 am

apprendre sans prof, c'est peut etre pas aisé surtout au debut mais une fois que tu as ta position , après tout pourquoi pas, je vais devoir m'y contraindre car je quitte marseille et la ou je vais c tellement paumé qu'il n'y aura pas de prof de cello.
a mon avis on doit tout de même trouver des methodes complémentaires, celle d'odile bourin est tres pas mal, as tu essayer de feuillardiser en plus cela peut apporter de nouvelles choses, sait on jms! en tout cas bon courage, et puis je pense que quand on joue mal on doit s'en appercevoir a l'oreille, ce n'est pas mission impossible mais mission difficile dc pas insurmontable
:)
casals attitude...

Finchello

Message par Finchello » mer. mars 22, 2006 5:48 pm

Mes objectifs ?!......... je n’en ai pas vraiment ! Si peut être aller joué dans un groupe plus tard ou dans la choral de ma copine comme il me l’on proposé. Mais je pense plutôt simplement jouer pour moi. Je n’ai pas décidé de jouer du Cello pour jouer avec quelqu’un, mais pour jouer pour moi, pour exteriosé mes émotions (faire chialé mon violoncelle si je peu me permettre !)

L’idée de compléter avec du feuillard pourquoi pas ! Si ça peu m’aider a avancé je ne dis pas non !
:wink:
le violoncelle, plus qu'une passion

cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. mars 22, 2006 6:35 pm

Il me semble que même un cours par mois c'est mieux que rien.
Il y a tout de même des choses qu'on ne peut pas inventer !
Ce n'est pas un gouffre financier (25 euros + ou -) et ça peut ouvrir des horizons !