Darius ce que tu dis à propos de ton fils me rappelle un peu moi quand j'étaisplus jeune. Je n'ai jamais réussi à avoir une activité qui me motivait. J'ai fais du Jujitsu, de l'escrime, du volley, du kayak, de la natation, de l'équitation...
Oui l'équitation c'est la seule activité où j'y allais volontier, j'en faisais à l'armée puisque mon père était militaire, donc on avait les zolis chevaux de l'armée^^ Mais la seconde année j'ai abandonnée parce que je ne supportais plus les remarques méchante de l'adjudant chef qui nous faisait cours, eh oui il n'avait pas trop la pédagogie adapté à des pré-ados alors j'ai abandonné alors que j'aimais énormément les chevaux, mais pas question pour mes parents de me faire prendre des cours au club hippique juste à côté qui coûtait 10 fois plus cher.
Il y a aussi le Taekwondo qui est devenue une grande passion, j'en ai fais une année mais je n'ai pas continué tout simplement à cause du prix mais je me suis redue compte qu'en fait j'y allais avec une copine et que sans la copine bah je n'y trouvais plus beaucoup d'interet.
A plusieurs reprise j'ai souhaiter commencer l'apprentissage d'un instrument, mais je n'ai jamais osé le direà mes parents, rien que pour le dérangement auditif que ça provoquerait mais aussi parce que j'avais peur d'abandonner et qu'ils soient encore une fois déçu.
J'y y ai reflechis à deux fois avant de me lancer das le violoncelle mais c'est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir commencé plus tôt. Pour le moment je ne suis que dans mes début et je me vois mal arrêter si ce n'est peut etre pour des raison d'argents. Mais à partir du moment que ça devient une passion ça ne derange plus de depenser de l'argent dedans. C'est comme les jeunes qui depense beaucoup d'argent en jeux video ou en ciné ou en portable ou en mangas, après tout c'est leur passion et ça ne les dérange pas de dépenser beaucoup au final, bah je pense que c'est pareil pour moi et le violoncelle