votre niveau!

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Renard Taquin
Messages :113
Enregistré le :dim. mars 18, 2007 8:35 pm
Localisation :Alsace, Ribeauvillé

Message par Renard Taquin » jeu. mai 24, 2007 7:48 pm

Pardonnez mon ignorance mais qu'est-ce que la médaille ?
C'est avant le prix d'excellence ?
Correspond à quel "niveau" ?

Igloodesables
Messages :14
Enregistré le :jeu. mai 24, 2007 3:31 pm
Localisation :Haute Savoie & Paris

Message par Igloodesables » jeu. mai 24, 2007 8:22 pm

JBap a écrit : Bizarre comme reproche. 16 ans, c'est un âge normal pour passer une médaille. D'un côté, ça te permet de rester ds ton conservatoire (lequel d'ailleurs ?) et continuer à étudier sans avoir à te préoccuper d'où tu seras l'année prochaine. Mais d'un autre côté, c'est un peu léger comme argument pour ne pas décerner une médaille ! Qui y avait-il au jury ?
Je suis au cnr de Lille.
L'attribution des médailles c'est faite assez ... bizarrement. Comme si la nouvelle règle était : pas de médaille pour ceux qui la passe pour la première fois.
Mais bon, même sans l'âge, je pense que c'est bénéfique pour moi de refaire une année. Et puis ce n'était pas le seul reproche : manque de maturité dans le son, a des moments manque d'expression.
Le jury était composé du directeur des études du cnr, du violoncelliste solo le l'onl et d'un professeur d'une école de musique à cambrai.

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » jeu. mai 24, 2007 8:43 pm

Igloodesables a écrit :
JBap a écrit : Bizarre comme reproche. 16 ans, c'est un âge normal pour passer une médaille. D'un côté, ça te permet de rester ds ton conservatoire (lequel d'ailleurs ?) et continuer à étudier sans avoir à te préoccuper d'où tu seras l'année prochaine. Mais d'un autre côté, c'est un peu léger comme argument pour ne pas décerner une médaille ! Qui y avait-il au jury ?
Je suis au cnr de Lille.
L'attribution des médailles c'est faite assez ... bizarrement. Comme si la nouvelle règle était : pas de médaille pour ceux qui la passe pour la première fois.
Mais bon, même sans l'âge, je pense que c'est bénéfique pour moi de refaire une année. Et puis ce n'était pas le seul reproche : manque de maturité dans le son, a des moments manque d'expression.
Le jury était composé du directeur des études du cnr, du violoncelliste solo le l'onl et d'un professeur d'une école de musique à cambrai.
tu veux parler de jean michel moulin c'est ca??

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. mai 24, 2007 8:53 pm

Seulement 3 membres, dont un seul qui a apparemment une carrière professionnelle lui donnant au quotidien une vision renouvellée du niveau moyen actuel des violoncellistes...! Ils assurent pas, à Lille :P

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » jeu. mai 24, 2007 9:27 pm

JBap, ça ne vaut pas un concours que j'avais fait l'année passée juste comme ça: 3 membres dont 2 contrebassiste et 1 violoncelliste qui doit avoir un niveau plus bas que le mien... Commentaire: ton jeu ne nous a pas plu, tu donne trop au public et fait trop des phrases musicales !!!!!!!!!!!!!! non mais tu rêves...
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. mai 24, 2007 10:05 pm

:lol: on trouve toujours pire...

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » jeu. mai 24, 2007 10:23 pm

:D pas très rassurant.. mais le jour où tu trouves pire, stp fais-moi signe... Le pire c'est que je n'ose pas te dire le nom de ce concours.. c un des plus réputés pour les jeunes en CH..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. mai 24, 2007 10:27 pm

Tu peux le dire, d'abord parce que ça nous dira rien à nous, et ensuite parce que tu as tt-à-fait le droit de révéler de quel concours tu parles ! :wink:

Avatar du membre
Helize
Messages :399
Enregistré le :jeu. mars 01, 2007 9:52 am

Message par Helize » jeu. mai 24, 2007 11:14 pm

ANN a écrit :Hélize, quel était ton prog? (je n'ai pas été voir + haut, peut être en as-tu déjà parlé :oops: )
Fauré: Trio op.120, 1° mvmt Allegro ma non troppo
Bach: Prélude de la 2° suite
Guinjoan: Microtono (morceau imposé, contemporain pr vcl seul)
Elgar: IV° mvmt du concerto

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » ven. mai 25, 2007 8:43 am

JBap a écrit :Bizarre comme reproche. 16 ans, c'est un âge normal pour passer une médaille.
Ce n'est pas forcément bizarre ... Avec les réformes, ils envisagent la possibilité de se présenter en DEM qu'une fois le bac obtenu ! Autrement, sa médaille d'or à 16ans n'est carrément plus du tout envisageable !
De plus, toi qui est au CNSM, tu devrais être bien placé pour savoir que l'âge est un critère qui rentre en compte, que ce soit dans les concours d'entrée ou dans les examens de fin d'année :wink:
Igloodesables a écrit :Comme si la nouvelle règle était : pas de médaille pour ceux qui la passe pour la première fois.
Ah ouè, c'est comme le permis de conduire :roll:

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » ven. mai 25, 2007 9:05 am

JBap, ça ne vaut pas un concours que j'avais fait l'année passée juste comme ça: 3 membres dont 2 contrebassiste et 1 violoncelliste qui doit avoir un niveau plus bas que le mien... Commentaire: ton jeu ne nous a pas plu, tu donne trop au public et fait trop des phrases musicales !!!!!!!!!!!!!! non mais tu rêves...
On t'a vraiment dit ça ??? Et c'était dans quel répertoire Domi ?

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. mai 25, 2007 10:29 am

doudoulaura a écrit :
JBap a écrit :Bizarre comme reproche. 16 ans, c'est un âge normal pour passer une médaille.
Ce n'est pas forcément bizarre ... Avec les réformes, ils envisagent la possibilité de se présenter en DEM qu'une fois le bac obtenu ! Autrement, sa médaille d'or à 16ans n'est carrément plus du tout envisageable !
Et tu penses que le jury a pensé à anticiper les nouvelles réformes qui sur ce point sont aberrantes ? Déjà, ils ont supprimé l'obligation pour les étrangers d'avoir le BAC au cnsm...
doudoulaura a écrit :De plus, toi qui est au CNSM, tu devrais être bien placé pour savoir que l'âge est un critère qui rentre en compte, que ce soit dans les concours d'entrée ou dans les examens de fin d'année :wink:
Oui, et en général, un jeune âge est un avantage, on te pardonne +de choses.

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » ven. mai 25, 2007 11:49 am

variationsrococo a écrit :
JBap, ça ne vaut pas un concours que j'avais fait l'année passée juste comme ça: 3 membres dont 2 contrebassiste et 1 violoncelliste qui doit avoir un niveau plus bas que le mien... Commentaire: ton jeu ne nous a pas plu, tu donne trop au public et fait trop des phrases musicales !!!!!!!!!!!!!! non mais tu rêves...
On t'a vraiment dit ça ??? Et c'était dans quel répertoire Domi ?
Bach prélude 3ème suite, Kol Nidrei Bruch, Saint-Saëns Allegro Appassionato... Tout ce qu'il faut pour faire de la belle musique... enfin bref.. Si ça vous dit http://www.sjmw.ch..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. mai 25, 2007 2:00 pm

JBap a écrit :
doudoulaura a écrit :
JBap a écrit :Bizarre comme reproche. 16 ans, c'est un âge normal pour passer une médaille.
Ce n'est pas forcément bizarre ... Avec les réformes, ils envisagent la possibilité de se présenter en DEM qu'une fois le bac obtenu ! Autrement, sa médaille d'or à 16ans n'est carrément plus du tout envisageable !
Et tu penses que le jury a pensé à anticiper les nouvelles réformes qui sur ce point sont aberrantes ? Déjà, ils ont supprimé l'obligation pour les étrangers d'avoir le BAC au cnsm...
Ah bon ?
Je ne savais même pas qu'il fallait le bac pour rentrer au CNSM !
De mon temps, on avait 2 ans de plus pour se présenter si on avait le bac ou un prix de CNR, ça a été supprimé en 1983 je crois ... ils ont donné les 2 ans à tout le monde (même ceux qui n'avaient ni bac ni prix) et ils ont repoussé quelques limites d'âge en même temps, mais pas pour tous les instruments (je sais qu'ils l'ont fait en clarinette, puisque c'est grâce à ça que mon cher et tendre a pu se présenter une dernière fois et entrer au CNSM, alors qu'il n'avait pas été reçu l'année précédente en limite d'âge ! il a eu du bol sur ce coup là :P )
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Igloodesables
Messages :14
Enregistré le :jeu. mai 24, 2007 3:31 pm
Localisation :Haute Savoie & Paris

Message par Igloodesables » ven. mai 25, 2007 2:10 pm

lolec a écrit : tu veux parler de jean michel moulin c'est ca??
Oui c'est bien lui