signature

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
sinonx
Re: signature

Message par sinonx » dim. févr. 24, 2008 7:33 pm

cellotonic a écrit : je t'en propose une autre dans le style "moi j'aime les petites fleurs" :
Peace ... Make love not war ....
je suis sur que même avec ce sujet on peut partir dans de magnifiques hors-sujet... :roll:

camecello

Message par camecello » dim. févr. 24, 2008 8:52 pm

Madame Irma a écrit :

je te trouve ambivalente... c'est l'interruption de la vie d'un etre humain ou un pb de conditions dans lesquelles se déroule une IVG
?

Les deux sont liées!!
L'interruption de la vie d'un etre humain peut causer des problèmes psychologiques quand cela est fait dans de mauvaises conditions... bien sur il y aura toujours des cas ou malgres le fait que toutes les conditions soient bonnes, il y ait quand meme des problèmes psychologiques, mais bon, si déjà on pouvait améliorer la façon dont s'est fait.

Il ne faut pas faire de généralités sur l'avortement à partir de l'exemple de deux femmes qui ont eu une mauvaise expérience ... c'est comme si tu disais, j'ai rencontré deux médecins qui étaient de vrais salauds, je crois qu'il faut se débarasser des hôpitaux.

Ce n'est hélas pas une généralité... dans mon entourage féminin, je peux affirmer que 98% de mes amies ou connaissances ont avorté au moins un fois. et je dirais que pour les 3/4 d'entres elles, elles ont été confrontées à des plannings familial prenant les choses vraiment à la légère et ayant souvent des remarques franchement désobligeante. apres est ce que cela est particulier à la région marseillaise et aixoise? je ne suis pas sure du tout. mais entre ce que je lis sur le sujet et ce qu'on me raconte, je commence à croire qu'il y a de serieux problèmes de fonctionnement, largement du au manque d'effectifs d'ailleurs.

camecello

Message par camecello » dim. févr. 24, 2008 9:03 pm

JBap a écrit : Si, ou alors tu t'es mal exprimée. Des cellules ne sont pas des organes, et encore moins des organes qui fonctionnent.

je me suis mal exprimée c'est vrai, mais je ne démords pas que ces cellules souches si mystérieuses restent un etre humain.

Encore une fois, si je suis ta logique, et si tu considères réellement ce que moi j'appelle l'être humain en devenir comme un être humain à part entière, il aurait le même satut qu'une fois né, donc si, alors qu'il a 2-3 ans, "sa mère pense que ce n'est pas une bonne chose qu'il reste en vie" pour te citer exactement, elle pourrait le tuer ?? Je sais que tu ne penses pas ça, mais je pointe du doigt l'incohérence de ton propos. Plus je te lis, et plus je remarque que tu ne donnes pas le même statut à un être humain en devenir et pas encore né, par rapport à un humain déjà sorti du ventre de sa mère. Comme moi !

NOooooo ce n'est pas la meme chose simplement parce que au stade du foetus personne d'autre que la mere peut le porter. tandis qu'a partir du moment ou le bébé est viable, la mere peut tres bien, meme si je trouve cela horrible, faire un tour a la ddass.

Je trouve toujours ça dommage... pourquoi ?? On avance, on échange on discute... on s'enrichit !
[/quote]

moui, m'enfin il parait que je suis bornée

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. févr. 24, 2008 9:07 pm

camecello a écrit :Ce n'est hélas pas une généralité... dans mon entourage féminin, je peux affirmer que 98% de mes amies ou connaissances ont avorté au moins un fois
idem, impressionant, hein ?
Par contre, je peux comprendre l'attitude du médical - sans le justifier pour autant - lorsqu'on voit que le taux de femmes y ayant recours ne diminue pas. Cependant, je pense que leur approche n'est pas la bonne car, ils aident surtout des femmes à ne pas se mettre en danger en pratiquant un avortement clandestin.

Enfin, ça manque de musique tout ça ? :)
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

cellotonic

Message par cellotonic » dim. févr. 24, 2008 9:17 pm

,
Modifié en dernier par cellotonic le ven. oct. 16, 2009 1:08 pm, modifié 1 fois.

JBap

Message par JBap » dim. févr. 24, 2008 9:20 pm

... et pourquoi (camecello), s'il n'y a que la mère qui peut le porter, elle aurait droit de vie ou de mort sur lui, si c'est un être humain comme toi et moi ? Je ne vois pas en quoi c'est un argument. Vraiment, si tu ne fais aps de différenciation, il n'y a aucune raison pour qu'on autorise l'avortement et qu'on interdise le meurtre.
Quant à l'accueil froid et presque "inhumain" des femmes désirant avorter au planning familial... Ne me tapez pas, hein, je formule juste une hypothèse : n'est-ce-pas délibéré, pour que ce souvenir soit si horrible que la femme soit si traumatisée de l'expérience qu'elle ne risque plus jamais de se remettre en situation de risque d'avoir à pratiquer de nouveau un avortement ? Dans le cas où la femme n'a pas été violée bien sûr...?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. févr. 24, 2008 9:49 pm

JBap a écrit :Quant à l'accueil froid et presque "inhumain" des femmes désirant avorter au planning familial... Ne me tapez pas, hein, je formule juste une hypothèse : n'est-ce-pas délibéré, pour que ce souvenir soit si horrible que la femme soit si traumatisée de l'expérience qu'elle ne risque plus jamais de se remettre en situation de risque d'avoir à pratiquer de nouveau un avortement ? Dans le cas où la femme n'a pas été violée bien sûr...?
En effet, c'est pour bien faire culpabiliser la femme. J'avais vu un reportage sur ce sujet, tu as les profils pros et les con(ne)s.
Mais, le médical ne doit pas avoir d'états d'âmes quant aux motivations de la patiente, il y a des grossesses à risque, des viols, des accidents, etc. Soit ils accueillent les femmes correctement soit, ils vont bosser ailleurs.
Ce qui est bizarre, c'est que de nos jours pour le moindre petit bobo vite-vite-vite on fait une cellule-de-crise !!! et là, il n'y a personne. :roll: idem lors des interventions du SAMU du reste...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

cellosoleil

Message par cellosoleil » lun. févr. 25, 2008 7:31 pm

JBap a écrit : Quant à l'accueil froid et presque "inhumain" des femmes désirant avorter au planning familial... Ne me tapez pas, hein, je formule juste une hypothèse : n'est-ce-pas délibéré, pour que ce souvenir soit si horrible que la femme soit si traumatisée de l'expérience qu'elle ne risque plus jamais de se remettre en situation de risque d'avoir à pratiquer de nouveau un avortement ? Dans le cas où la femme n'a pas été violée bien sûr...?
Je ne crois pas que ce soit le but. Une IVG est rarement chosie de gaieté de coeur, les femmes sont généralement extrêmement malheureuses de devoir en passer par là, les culpabiliser encore plus ne servirait à rien. Vivre une IVG, même bien accompagnée, dissuade de se mettre en situation de recommencer, la charge émotionnelle suffit pour ça !
Pour celles qui utilisent l'IVG comme moyen de contraception, l'accueil horrible ne sert à rien non plus, elles en ont vu d'autres !
Non, hélas, dans les centres d'IVG, comme partout, il y a des gens désagréables. Je dirais tout de même qu'il y a, souvent, des gens volontaires et bien formés à l'accompagnement.
Vive la différence

camecello

Message par camecello » mer. févr. 27, 2008 7:40 pm

cellosoleil a écrit :
Je ne crois pas que ce soit le but. Une IVG est rarement chosie de gaieté de coeur, les femmes sont généralement extrêmement malheureuses de devoir en passer par là, les culpabiliser encore plus ne servirait à rien. Vivre une IVG, même bien accompagnée, dissuade de se mettre en situation de recommencer, la charge émotionnelle suffit pour ça !

Pour celles qui utilisent l'IVG comme moyen de contraception, l'accueil horrible ne sert à rien non plus, elles en ont vu d'autres !

Non, hélas, dans les centres d'IVG, comme partout, il y a des gens désagréables. Je dirais tout de même qu'il y a, souvent, des gens volontaires et bien formés à l'accompagnement.
10000% d'accord avec toi, non seulement les femmes qui vont se faire accoucher n'y vont pas de gaité de cœur, mais en plus elles se torturent l'esprit en se posant la question cruciale jour et nuit (je le garde, je le garde pas, que faire) de plus elles vont subir un traitement très mauvais pour la santé ( le petit cachet est quand même une bombe hormonale, mais en plus elles culpabilisent déjà assez (pourquoi j'ai oublié ma pilule, pourquoi j'ai pas pris la pilule de lendemain, pourquoi j'ai pas plus insisté pour le préservatif) ...
Alors qu'au fond, m****, nous les femmes on a déjà tellement de contraintes liées à l'enfantement (TOUTE NOTRE VIE: règles, pilules, pics hormonaux déstabilisant psychiquement, et puis au bout du bout: hourra la ménopause et tous ses emmerdements!!) pour qu'en plus on en rajoute une couche avec un acceuil désagréable alors qu'au fond on est quand même des victimes d'attaques répétées de spermatozoïdes virulents!!!!

de plus je doute sérieusement que certaines femmes utilisent ca comme un moyen de contraception, vu ce que ca coute (environ 300 euros ne sont pas remboursé par le sécu) et en plus ça fait tellement mal qu'une femme qui le fait une fois n'aura de toutes les façon plus jamais envie d'y retourner...

cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. févr. 27, 2008 7:59 pm

Sans compter que l'usage du "petit cachet" comme tu dis n'est pas généralisé et n'est possible que très tôt. Il y a donc beaucoup de femmes qui doivent en passer par l'intervention. Malgré ce, le nombre d'IVG ne baisse pas. Question d'information ? Je ne crois pas, les jeunes sont sur-informés.
Vive la différence

lilla mu

Message par lilla mu » mer. févr. 27, 2008 9:00 pm

camecello a écrit : on est quand même des victimes d'attaques répétées de spermatozoïdes virulents!!!!
:lol: :lol: :lol: