violoncelle et violon
- ludye2
- Messages :9
- Enregistré le :dim. juil. 23, 2006 9:40 pm
- Localisation :Draguignan
- cellosoleil
- Messages :4692
- Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
- Localisation :Plein sud
-
- Messages :5433
- Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
bienvenue au club...Darius a écrit : le problème c'est qu'il faut rapprocher très fort le deuxième doigt du troisième (les deux rapprochés sont à un demi ton de l'index) et que je m'échine à faire l'inverse au cello (cfr la main de monsieur spock sur l'avatar)
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- patibul
- Messages :25
- Enregistré le :dim. sept. 17, 2006 2:43 pm
- Localisation :Bergerac
- Contact :
Salut
Je me suis mis a la contre basse il y a 7ans pour accompagner ma famille (une au cello; une au violon; une au piano et la mere a la clarinette et lame sonore !..) C'est pourtant le cello que je prefere
a cause des repertoires divers envisageables, et le son de cet intrument.
Le probleme de la contre basse est le peu de pieces ecrites pour cet instrument (soit trop faciles, soit trop difficiles). Donc on execute beaucoup d'adaptation de morceaux de violoncelle .Le rendu ne sera jamais celui du violoncelle, pour un travail plus important, et ceci est particulieremant frustrant.
Je me suis aussi inscrit aux cours de jazz pour essayer d'exploiter cette contre basse.
Le travail que demande chaque instrument ne laisse pas la place a la pratique d'un autre instrument, ou bien notre niveau d'exigence est trop haut ?....Dans ma jeunesse je pratiquais a outrance la guitare , et depuis que je pratique la contre basse je suis incapable d'enchainer trois accord a la guitare....Meme le passage du pizz classique au pizz jazzy me pose probleme....
Bon WE a tous
Je me suis mis a la contre basse il y a 7ans pour accompagner ma famille (une au cello; une au violon; une au piano et la mere a la clarinette et lame sonore !..) C'est pourtant le cello que je prefere
a cause des repertoires divers envisageables, et le son de cet intrument.
Le probleme de la contre basse est le peu de pieces ecrites pour cet instrument (soit trop faciles, soit trop difficiles). Donc on execute beaucoup d'adaptation de morceaux de violoncelle .Le rendu ne sera jamais celui du violoncelle, pour un travail plus important, et ceci est particulieremant frustrant.
Je me suis aussi inscrit aux cours de jazz pour essayer d'exploiter cette contre basse.
Le travail que demande chaque instrument ne laisse pas la place a la pratique d'un autre instrument, ou bien notre niveau d'exigence est trop haut ?....Dans ma jeunesse je pratiquais a outrance la guitare , et depuis que je pratique la contre basse je suis incapable d'enchainer trois accord a la guitare....Meme le passage du pizz classique au pizz jazzy me pose probleme....
Bon WE a tous
-
- Messages :179
- Enregistré le :ven. nov. 03, 2006 2:53 pm
- Localisation :Rio de Janeiro
Pas d'accord, patibul, la contrebasse c'est moins évident que le violoncelle, mais on a quand même de plus en plus de répertoire. Il faut trouver un prof à la page.
Je jouais du violoncelle quand j'étais petit, et on vient de me prêter un violoncelle baroque. Par contre pour le violon, j'ai quand même un peu peur que ça casse. Pour moi, le violoncelle c'est déjà de la mimiature !
Je jouais du violoncelle quand j'étais petit, et on vient de me prêter un violoncelle baroque. Par contre pour le violon, j'ai quand même un peu peur que ça casse. Pour moi, le violoncelle c'est déjà de la mimiature !
- cellosoleil
- Messages :4692
- Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
- Localisation :Plein sud
-
- Messages :179
- Enregistré le :ven. nov. 03, 2006 2:53 pm
- Localisation :Rio de Janeiro
1m77, je n'ai rien d'un géant. Ça me plairait bien d'ailleurs, ce serait plus pratique. Ce serait plutôt le violoncelle qui est petit, question de point de vue.
Pour ne rien vous cacher j'ai beaucoup de mal à faire les extensions au violoncelle, ce n'est pas que les écarts soient plus grands qu'à la contrebasse, mais cela demande un autre type de souplesse.
On peut considérer que les deux sont de grands instruments.
Pour ne rien vous cacher j'ai beaucoup de mal à faire les extensions au violoncelle, ce n'est pas que les écarts soient plus grands qu'à la contrebasse, mais cela demande un autre type de souplesse.
On peut considérer que les deux sont de grands instruments.